| renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po | |
|
|
Auteur | Message |
---|
By-Pass Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 246 Localisation : Rive-Sud Emploi : Lettrage•Imprimerie Loisirs : CTVSP et ACPL Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Sam 26 Sep 2009 - 7:05 | |
| Bonjour, je suis nouveau ici, ainsi que dans les armes de poing. J'ai quelques questions, si vous pouvez m'aider, j'apprécierai. J'ai un certificat de chasseur code F Une carte permis d'armes a feu possession seulement. J'ai réussis mon cour cmafar dernièrement. je vais passer mon examen début octobre "lois 9" Quelle sont maintenant les démarches a faire pour acquérir un pistolet neuf. merci de votre aide.. |
|
| |
keos Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 234 Age : 35 Localisation : saint-hyacinthe Emploi : mecanique industrielle ( Millwright ) Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Sam 26 Sep 2009 - 9:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 35 Localisation : saint-hyacinthe Emploi : mecanique industrielle ( Millwright ) Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Sam 26 Sep 2009 - 9:28 | |
| sa va taider grandement cest grace a cela que jai mon permis maintenant ... |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Sam 26 Sep 2009 - 14:25 | |
| Tu dois maintenant faire une demande de permis de possession et d'acquisition car avec un PPS, tu ne peux pas acheter d'armes, tu as seulement le droit de conserver celles que tu as déjà.
Il y a des frais car le permis d'armes restreint est de 80 alors que le permis d'armes sans restriction est 60. Ce que tu dois faire, à la section pour le paiement, tu donnes ton numéro de carte de crédit, tu indiques un paiement de 80 et ils vont prendre seulement le montant calculé au prorata du temps qui te reste sur ton PPS.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Sam 26 Sep 2009 - 16:06 | |
| moi je suis un peut perplex jai dans le passer u un arme de poing je lai ensuite vendue(je regrette)je regarde pour me reequiper..jai tout les papier et je suit en regle..le seul declik ses que mon repondant de lepoque est partie de lautre coter ...ce qui rand imposible de le rejoindre a moin detre un medium qui vont til appeler jai tout de meme acheter plus de 6 arme de chasse depuis sans proble mais il sont un peut plus frileux avec les restrein |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Sam 26 Sep 2009 - 17:05 | |
| |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Sam 26 Sep 2009 - 17:34 | |
| Aucun problème, s'ils sont en mesure d'en rejoindre au moins au, c'est ben correct. |
|
| |
Nombre de messages : 246 Localisation : Rive-Sud Emploi : Lettrage•Imprimerie Loisirs : CTVSP et ACPL Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Lun 28 Sep 2009 - 18:48 | |
| Merci de vos conseils, je suis entrain de remplire le formulaire PPA et je vais aller au poste de police avec le formulaire de dépot en personne et envoyez cela GRC Miramichi.. Mon cours sur la lois 9 je le passe samedi qui vient...
merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Mar 6 Oct 2009 - 17:35 | |
| tout est posté depuis hier.. cours sur la lois 9 réussis...il me reste a me trouver un club de tir intérieur pour pistolet..et acheté un pistolet..... pas évident pour les centres de tire...en connaissez vous un de bien près de Longueuil ou a Montreal...il semble en avoir 2, un a Ville St-Pierre et Lachine ..ou sinon de doit aller Granby ,l'Acadie ou Farnham ??? |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Mer 7 Oct 2009 - 7:29 | |
| jvienne denvoyer mon formulaire dinscription a farnham je suis de longeuil dapres moi sa se fait tres bien 30min max et cest un des moin cher |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Mer 7 Oct 2009 - 18:09 | |
| Club de tir l'acadie est très bien mais c'est extérieur. Il y a un chalet pour tirer la carabine et le pistolet qui est chauffé l'hiver. Si je me rappelle bien, c'est 145$ par année + 5$ la visite.
Sinon à Montréal, il y a le Club de tir de Ville St-Pierre et le Centre Récréatif d'armes à feu de Montréal. C'est plus cher par contre. |
|
| |
ducs Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Localisation : Rive-sud MTL Emploi : Informatique Loisirs : Club L'Acadie, Chasse, Tir au pistolet Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Mer 7 Oct 2009 - 18:58 | |
| Pour le club de l'acadie..... Je confirme ce qu'Antoine à dit pour les prix et ceci inclut l'assurance du "National firearms Association" |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Ven 23 Oct 2009 - 3:52 | |
| Mes répondants se sont fait téléphoner ajd..et moi j'ai eu un appel du centre d'armes a feu...j'ai répondus a leur questions.... yes c approuvé... mon permis acquisition armes a feu restreint est dans la poste !!!! J'ai ben hâte... un 9mmm ou 45ACP...??? : |
|
| |
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Ven 23 Oct 2009 - 14:28 | |
| 9mm ou 45 acp, ca va vraiment dependre de ton budjet. Je me suis pose Cette question il y a 2 ans alors que la boite de 45 se vendait 22$. Maintenant La boite se vend quoi... 26$??? Ca commence a etre cher. A moins de reloader Alors ca vauit la Peine. Maintenant je tire du 9mm et j'ai autant de plaisir. |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Sam 21 Nov 2009 - 3:31 | |
| Pour faire suite à mon processus, qui a commencé le 13 septembre (CCSMAFAR) et lois 9 juste après... un dépôt est donné sur mon arme depuis mardi... J'ai adhéré a mon club de tir ajd, aussi je dois suivre un cour de sécurité du club. Lundi doit retourner payer la balance totale du pistolet pour que le commerçant fait la demande de transfert a la SQ... C un processus long, compliqué, qui sert p-e juste a décourager......j'en vois pas d'autre pertinence. ..j'espère faire du tire à cible d'ici Noël..... |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Mar 1 Déc 2009 - 21:28 | |
| C fait.. je l'ai mon pistolet Kimber 9mm entre les mains avec une caisse de balles, j'ai hate d'aller tirer....donc le processus a pris 2 mois et demie.... |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Mar 1 Déc 2009 - 23:55 | |
| Félicitation. Je vais toujours me rappeler de mon premier Kimber. C'est un super pistolet. |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Ven 11 Déc 2009 - 5:32 | |
| Merci! Antoine
Enfin! j'ai tiré ajd pour la première fois avec mon 9mm. J'ai de la Blazer Brass Luger 124gr FMJ. je trouvais que ca cognait fort, l'officiel la essayé a trouvé aussi.. deux policiers on passé derrière moi et était sur que je tirais du 45 a cause de la détonation...
Je vais essayé d'autre sorte de munitions la prochaine fois? As-tu des suggestions ? |
|
| |
| Sujet: Re: renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po Ven 11 Déc 2009 - 5:35 | |
| Tu peux essayer du Speer Lawman en 147 grains ou du American Eagle en 147 grain. Mais c'est vrai qu'un Kimber en 9mm ça cogne quand même assez fort. C'est ce que j'ai trouvé la première fois que j'en ai essayé un. |
|
| |
| renseignement sur les démarches pour acquérir un arme de po | |
|