sebbd05 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : Levis Emploi : Chargé de projet Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Identification de ce 12 Ven 20 Mai 2016 - 22:37 | |
| Bonjours a tous J'ai besoin d'ai pour identifier ce 12 de la compagnie Dumoulin et co Si quelqu'un peut me diriger vers le bon endroit sa m'aiderais Merci [url=https://servimg.com/view/19480430/1] |
|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Identification de ce 12 Sam 21 Mai 2016 - 6:51 | |
| Fusil belge juxtaposé à platines et chiens extérieurs de la compagnie liégeoise F. Dumoulin.
La valeur est entièrement fonction de l'état de l'arme:
(type de canons, état intérieur des canons, état de la bascule (avec oui sans jeu) etc...
Au pire des cas ça fait toujours un bel artifact à exposer au-dessus du foyer.
|
|
sebbd05 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : Levis Emploi : Chargé de projet Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Identification de ce 12 Sam 21 Mai 2016 - 6:57 | |
| - oldshot a écrit:
Au pire des cas ça fait toujours un bel artifact à exposer au-dessus du foyer.
C'est pas mal mon but de le restaurer et de l'exposer au-dessus du foyer. J'ai beaucoup d'ouvrage a faire dessus, mais pour le moment il est non fonctionnel, je n'ai pas les percuteur dessus et j'ai une bonne rouille de surfaces a enlever, mais qui part bien avec une laine d'acier |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Identification de ce 12 Sam 21 Mai 2016 - 10:22 | |
| Laine d'acier trempée dans l'huile moteur, Sebbd05! Ou laine de laiton, c'est encore mieux. Un Dumoulin, ça vaut vraiment la peine de le restaurer. Et pour les percuteurs, il doit s'en trouver encore.
Si tu contemples la possibilité de le refaire au complet, tu pourrais aussi utiliser un nettoyage au jet avec du bicarbonate de soude (La P'tite Vache, ben oui). Si tu en trouves, une application de Plum Brown de Birchwood Casey donne un beau résultat sur le métal que tu ne veux pas bleuir mais brunir.
PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
sebbd05 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Identification de ce 12 Dim 22 Mai 2016 - 8:19 | |
| Merci PP des conseil C'est sur que je vais prendre toute les précotion pour le restaurer. On ma parler d'un armurier dans mon coin (Levis- St-Nicolas) qui serait un expert en restauration, je vais m'arranger pour rentrer en contact avec pour qu'il puisse m'aider a le restaurer. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Identification de ce 12 Dim 22 Mai 2016 - 10:10 | |
| Bien! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Identification de ce 12 Mer 23 Nov 2016 - 11:12 | |
| Bonjour! Malheureusement il ne vaut guère davantage que la ferraille. C'est un constat que moi-même j'ai du mal à accepter au vu du travail accompli pour faire cette arme. Objet de déco... La Belgique à inondé le monde de ses armes.
Salutations Dormamu |
|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Identification de ce 12 Mer 10 Mai 2017 - 1:21 | |
| La valeur d'une arme que l'ont doit restaurer est malhereusement trop souvent mal évaluée par le monde qui ne veule pas se casser le becycle et qui ne sont pas capable de voir le résultat final et surtout l'histoire quel racontre et deplus ses vrai que les belge ont fait beaucoup de fusil dans le passé mes très rarement des fusil de mauvaise qualité bien au contraire . je ne connais pas se fabriquant mes juste dans cette état je paierai 200$ pour l'avoir et restauré bien plus même si je préfère les restauré moi même ou par mon armurier. Ne te décourage pas sa vaut la peine j'en est restaurée plusieurs et j'ai jamais regretté de le faire.
|
|