| Doigt et détente | |
|
+5Popymoy 1clickdown PerversPépère ElGreenwood Pierrea 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Doigt et détente Dim 22 Mai 2016 - 1:35 | |
| - Citation :
- Placement du doigt: Le majeur doit être en contact avec la détente entre le bout du doigt et la seconde jointure. Le
placement exact dépend du sniper, de son confort et de la façon dont il tient sa poignée de fusil. J'ai vu ça dans le manuel du tireur d'élite de la marine u.s.a. . En principe c'est pas le majeur sur la détente? J'aimerais connaitre votre manière de faire. |
|
| |
ElGreenwood Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 187 Age : 33 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : Concepteur Mécanique Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Doigt et détente Dim 22 Mai 2016 - 8:13 | |
| Deja la... Un sniper avec un fusil?!? Y tire de la slug avec un scope 5-25 quoi? Lol |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Doigt et détente Dim 22 Mai 2016 - 9:03 | |
| Oh, jeu de mots... Changeons le mot mal choisi de "fusil" par "arme" et retournons à notre mouton: Il est certain que le placement du point de contact de la gâchette avec le doigt peut tout changer. Beaucoup de gens se servent de la jointure comme point d'ancrage; malheureusement, ce n'est pas l'endroit idéal. L'idéal, c'est le milieu de la troisième phalange (en partant de la main ), là où le coussinet musculaire est le plus épais et le plus sensible. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Doigt et détente Dim 22 Mai 2016 - 10:16 | |
| - Pierrea a écrit:
J'ai vu ça dans le manuel du tireur d'élite de la marine u.s.a. .
En principe c'est pas le majeur sur la détente?
C'est peut-être une erreur de traduction. J'ai regardé dans tous mes manuels (anglais) ARMY, US MARINES, SNIPING USMC etc ils parlent toujours de l'index. Par contre, j'ai retrouvé la même erreur que toi dans le même manuel traduit en français. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Doigt et détente Dim 22 Mai 2016 - 11:15 | |
| Remarque, l'utilisation du majeur était prescrite dans la "Mad Minute" des British avec leurs Enfield pour garder le verrou entre le pouce et l'index. Et certains préfèrent le majeur car ça évite l'effet de pince de la main sur la poignée de la crosse, l'index étant allongé, pointé vers le devant. À essayer. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Doigt et détente Dim 22 Mai 2016 - 11:45 | |
| L'utilisation du majeur est prescrit et obligaroire dans certaines réactions face aux décisions imbéciles nos bon gouvernements par exemple |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Doigt et détente Dim 22 Mai 2016 - 12:35 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Pierrea a écrit:
J'ai vu ça dans le manuel du tireur d'élite de la marine u.s.a. .
En principe c'est pas le majeur sur la détente?
C'est peut-être une erreur de traduction. J'ai regardé dans tous mes manuels (anglais) ARMY, US MARINES, SNIPING USMC etc ils parlent toujours de l'index.
Par contre, j'ai retrouvé la même erreur que toi dans le même manuel traduit en français. Le mystère est résolu,, merci. - Popymoy a écrit:
- L'utilisation du majeur est prescrit et obligaroire dans certaines réactions face aux décisions imbéciles nos bon gouvernements par exemple
Là c'est sa meilleur utilisation. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Doigt et détente Dim 22 Mai 2016 - 12:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Doigt et détente Dim 22 Mai 2016 - 14:41 | |
| Une autre petite question. Sur le bushnell élite le réticule G2 vaut-il (vraiment) les 300$ de plus que le réticule mil-dot? |
|
| |
| Sujet: Re: Doigt et détente Dim 22 Mai 2016 - 15:22 | |
| Je vais te donner mes préférences personnelles, je n'aime pas les réticules trop chargés, alors entre les deux, je préfère le mil dot.
Mais je sais que le choix d'un réticule est vraiment personnel. |
|
| |
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Doigt et détente Mer 14 Sep 2016 - 16:43 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je vais te donner mes préférences personnelles, je n'aime pas les réticules trop chargés, alors entre les deux, je préfère le mil dot.
Mais je sais que le choix d'un réticule est vraiment personnel. Bien dacors avec ca moi aussi. Le riticule sert à calculer la distance et aussi faire une correction but rapide. S'il est trop charger il devient trop difficile à lire et on pert ses point de repère. Avis personnel |
|
| |
STEFBYSTEF Régulier / Regular
Nombre de messages : 388 Age : 57 Localisation : Montréal Emploi : Photographe, Restaurateur. Loisirs : Plongée sous marine, Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Doigt et détente Ven 23 Sep 2016 - 20:18 | |
| J'ai un bushnell 6x24-50 Mildot et je suis très satisfait avec et pour ma part 300$ dans mes poches est une bonne affaire 😉
Dernière édition par STEFBYSTEF le Ven 23 Sep 2016 - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Doigt et détente Mer 23 Nov 2016 - 12:28 | |
| Bonjour! Pfutt Alors je tire bien mal ( j'utilise l'ongle ) En fait cela dépend de l'arme de son bloc détente mais aussi de ses réglages. 1) Arme Carabine Tanner 98 Super Match avec détente électronique programmable en 18 points 2) Bloc détente Tanner 20-275 grammes comme unité de base Salutations Dormamu |
|
| |
| Doigt et détente | |
|