- GVC a écrit:
- Est-ce que quelqu'un lui aurait fait découvrir les plaisirs du tir sportif?!?!?!
Peut-être, qui sais ?
En tout cas, on dira ce que l'on voudra, mais partager ainsi notre passion est selon moi l'un des meilleurs moyen pour "dédramatiser" le monde des armes à feu.
Pour ma part, je peux dire que plusieurs furent enclin à tenir des discussions plus rationnelle sur le sujet après avoir fait un escale avec moi au range. Quand les gens voient et expérimente la réalité du tir sportif et la rigueur en matière de sécurité dans la façon dont on pratique notre sport; ils nous voient différemment (du moins ils ne nous voient plus comme des "RedNecks" attardés, des bombes sociales ou des chasseurs saouls)
Et chaque fois qu'une seule personne change sa perception du milieu des armes à feu vision, elle devient RÉELLEMENT plus propice à saisir nos griefs face à cet acharnement à grand coup de "régisse" inutile & redondant...
Ces changements de mentalité (une à la fois) sont, selon moi, de petites victoires significatives qui contribuent à nous faire faire un pas de plus dans la bonne direction contre toute cette désinformation dominante.