EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mon sujet du jour : le caca

+19
panamared
Milan29
Ktmrider
PerversPépère
keshlalish
lavaltrie
dantiwill
AtomicGPS
giejoe
oncle will
Gadelle
Pass
ticass
jean t
Bleu9mm
technomeca
bobv
Techman
RedNeckPat
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
panamared
Grande gueule / Big mouth
panamared

Masculin
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet

Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 6:27

Bon petit post ça!! Moi j'habite au lac st-jean et tout les gens qui ont des chalets ont des manières différence de gérer leur caca. La meilleur méthode selon moi et de bâtir une construction standard avec une toilette standard de roulotte si les dimensions du camp le permette et de faire tombe ca dans un baril ou un réservoir de type ''tote'' et de le vider dans le bois en le vidant ou en le pompant. Les gars du ministere nous disent a ceux qui ont un installation permanent non conforme qu'on a le droit de le vider dans le bois. Comment et ou? Il disent arrangez-vous pour le vider c'est tout!!! (Très con). Sinon la bonne vielle bécosse c’est super fonctionnel et peu d'entretiens. D'autre part je vais être franc avec vous j'ai 2 tours de chasse et mes 2 voisins avec des toilettes avec un trou creuser et un tuyau de 4 pouces qui dompe ca direct pis jamais eu de plainte. Les plainte marche sous forme de plainte souvent. Sinon tu t'ammenche pour être capable de ''déplotter'' le tuyau pour montrer qui y a rien qui descend dans le sol en dessous du camp. J'espère vous avoir éclairé!!
Revenir en haut Aller en bas
jean t

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:01

panamared a écrit:
Bon petit post ça!! Moi j'habite au lac st-jean et tout les gens qui ont des chalets ont des manières différence de gérer leur caca. La meilleur méthode selon moi et de bâtir une construction standard avec une toilette standard de roulotte si les dimensions du camp le permette et de faire tombe ca dans un baril ou un réservoir de type ''tote'' et de le vider dans le bois en le vidant ou en le pompant. Les gars du ministere nous disent a ceux qui ont un installation permanent non conforme qu'on a le droit de le vider dans le bois. Comment et ou? Il disent arrangez-vous pour le vider c'est tout!!! (Très con). Sinon la bonne vielle bécosse c’est super fonctionnel et peu d'entretiens. D'autre part je vais être franc avec vous j'ai 2 tours de chasse et mes 2 voisins avec des toilettes avec un trou creuser et un tuyau de 4 pouces qui dompe ca direct pis jamais eu de plainte. Les plainte marche sous forme de plainte souvent. Sinon tu t'ammenche pour être capable de ''déplotter'' le tuyau pour montrer qui y a rien qui descend dans le sol en dessous du camp. J'espère vous avoir éclairé!!

Quelle gars du ministère qui t,as dit ça..  scratch scratch    Pour moi il dormais au gaz ton gars...il y a des normes environemental même au beau milieu de nul part.. le fédéral a ces loi et réglement, le provincial a les siens et le mrc et municipalité les leurs. Jamais vue ça le ministère qui dit fait ce que tu veux...  Bien sur qu'un bonne partie des gens qui ont un camps perdu dans le bois sont illégal côté bécosse, mais c,est pas parceque ça fait des années que c,est comme ça que c,est légal..
jean t

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:13

Red neck

Voici quelque lien ,si ça peut t,aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conditions d’implantation: Un cabinet à fosse sèche ou à terreau pourvu d’un puits d’évacuation ne peut être construit que dans l’un des cas suivants:
a) pour desservir un camp de chasse ou de pêche, si le niveau du roc, des eaux souterraines ou de toute couche de sol imperméable ou peu perméable se trouve entre 60 et 120 cm sous la surface du sol naturel;
b) pour desservir une résidence isolée existante, lorsque les conditions suivantes sont réunies:
i. un élément épurateur, un filtre à sable classique, un cabinet à fosse sèche ou une installation biologique conformes à l’une des sections VI à XI et XIII ou un système conforme à l’une des sections XV.2 à XV.5 ne peuvent être construits;
ii. la résidence isolée desservie n’est pas alimentée en eau par une tuyauterie sous pression;
iii. la vidange d’une fosse de rétention ne peut être effectuée faute d’accessibilité;
iv. le niveau du roc, des eaux souterraines ou de toute couche de sol imperméable ou peu perméable se trouve entre 60 et 120 cm sous la surface du sol naturel.
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:53

Ce sujet est excrément intéressant !! Mais dis-toi bien une chose, pour l'avoir personnellement expérimenté il y a une vingtaine d'années, les fonctionnaires du ministère de l'environnement sont tellement chieux, qu'il ne prendront jamais position sur quoi que ce soit. Ils sont comme les normands : P't être ben qu'oui, P't être ben qu'non...

La shop pour laquelle je travaillais était en business avec une compagnie qui faisait le nettoyage des cales de navires. Une fois, ils ont du nettoyer la cale d'un vraquier qui avait transporté de la Petcoke (résidu de raffinage composé de 98% de carbone). Comme ils ne savaient pas trop quoi faire avec ça (pas clair dans le règlement...) Ils ont forcé notre partenaire d'affaire a garder les eaux de nettoyages dans des citernes... Les analyses de laboratoire indépendant établissaient que les eaux de lavage contenaient 3% d'un composé à 98% inerte. Après deux ans et quelque centaines de milliers de dollars de frais de location de citernes, j'ai été chargé de démarcher auprès du ministère de l'environnement pour obtenir la release et disposer de l'eau.

Après quatre mois de démarches calmes et polies auprès des fonfons, Y'en a pas un ta***** de fonfon qui a voulu se mouiller malgré le caractère inerte du produit...

Morale de l'histoire : Chiez dans les bois où bon vous semblera !!!!

$0,02

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 20:40

Et pour y rajouter ,chie dur ,chie mou ,chie long mais chie dans le trou pas dans short Hahohi Hahohi ,a la chasse ca te garderais au chaud pour un moment mais apres ce sera desagreable de decoller tout ca au scaper apres une journee d'attente assis sur une buche tu verras. Mon sujet du jour : le caca - Page 2 824519
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 9:07

Petite comptine d'enfant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"J'fais pipi sur l'gazon
Pour embêter les coccinelles
J'fais pipi sur l'gazon
Pour embêter les papillons"

Comme quoi, les petits enfants se foutent pas mal des fonctionnaires faiseurs de règlements; ces types-là sont probablement nés sans cerveau... et sans anus.
Et comme ils ont horreur des pelles et autres outils de travail, on comprend un peu.

PP. Laughing

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 10:15

Bleu9mm a écrit:
Ce sujet est excrément intéressant !! Mais dis-toi bien une chose, pour l'avoir personnellement expérimenté il y a une vingtaine d'années, les fonctionnaires du ministère de l'environnement sont tellement chieux, qu'il ne prendront jamais position sur quoi que ce soit. Ils sont comme les normands : P't être ben qu'oui, P't être ben qu'non...

La shop pour laquelle je travaillais était en business avec une compagnie qui faisait le nettoyage des cales de navires. Une fois, ils ont du nettoyer la cale d'un vraquier qui avait transporté de la Petcoke (résidu de raffinage composé de 98% de carbone). Comme ils ne savaient pas trop quoi faire avec ça (pas clair dans le règlement...) Ils ont forcé notre partenaire d'affaire a garder les eaux de nettoyages dans des citernes... Les analyses de laboratoire indépendant  établissaient que les eaux de lavage contenaient 3% d'un composé à 98% inerte. Après deux ans et quelque centaines de milliers de dollars de frais de location de citernes, j'ai été chargé de démarcher auprès du ministère de l'environnement pour obtenir la release et disposer de l'eau.

Après quatre mois de démarches calmes et polies auprès des fonfons, Y'en a pas un ta***** de fonfon qui a voulu se mouiller malgré le caractère inerte du produit...

Morale de l'histoire : Chiez dans les bois où bon vous semblera !!!!

$0,02

Bleu9mm

Vrai que les gens du ministre ne ce casse pas trop le bicycle quand vient le temps de trouver une solution à un problème. Mais ils ont moins de difficultés à te mettrent leur règlement et loi dans la face quand ils en ont l'occasion

Bien que l'on peut ce soulager partout dans le bois il en est autrement du moment qu'il y a un bâtiment habitable .Au Québec tout bâtiment d'habitation est soumis au code national et à la régie du bâtiment. Même pour une cabane en plein bois , elle doit même être soumis aux normes énergétiques si celle-ci est muni d'un système de chauffage.( a poele a bois est un système de chauffage)  

Maintenant le risque de voir un fonctionnaire débarquer en plein bois est plutot nul. Pour ma part si j'aurais a me construire un camps de chasse en plein bois je me casserais pas trop la tête avec ça. Parcontres si le camp est sujet à avoir une visite d'un inspecteur municipal ou de la mrc je m'informerais avant auprès de ces derniers.

Comme c'est pas tout le monde qui aime ça se soulager sur le bord d'un épinette (surtout les dames)   ,comme mentionner plus haut une toilette compost ou tout simplement la vieille toilette sèche avec de la chaux
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 15:15

Le réel problème avec les abris sommaires (camp de chasse) est la précarité du droit d'occupation du territoire. Ils te signalent ta faute, dans mon cas par la Mrc qui a obtenu la responsabilité de la part du Ministère, ils te donnent un certain temps pour effectuer les corrections, genre 3-4 mois sinon pas de procès c'est l'annulation du bail et retour du site a la nature... avec les frais que cela comporte.

Ils ont pris le temps d'aller sur place malgré le 320 km de gravier aller-retour pour vérifier les modification, car j'ai du refermer le couvercle du réservoir septique d'eau grise oublié ouvert par l'inspecteur suite a leur 2eme visite.
http://monpanache.com/
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 16:13

Pour vider une bécosse au lieu de la chaux utilisez de la levure à pain ça mange la marde pas à peu près.
Et pour les fosses septique la MRC ne les vide pas, ils m'ont informer de la vider comme je pouvais et ou je voulait...
panamared
panamared

Masculin
Emploi : Coordonnateur certification & qualité
Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 23:41

Sylo c'a doit être le même gars que nous autres lololl y disent ca a tout le monde. Pompe le dans le bois!!
supervez
supervez

Masculin
Emploi : operateur abateuse multifonctionnel
Loisirs : chasse peche vtt motoneige

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 7:03

RedNeckPat
RedNeckPat

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 6:32

Loll vous me faite bien rire les gars mais vous m'aider beaucoup. Je pense utiliser le truc du 45 gallon comme fausse avec les bactérie mangeuse de merde.

Merci!

RNP  afro
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 15:04

Ca serait pas plus simple de faire comme la ville de Mtl et tout simplement  jeter ca dans le fleuve Ché-pas Laughing
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:21

y s'brasse d'la marde dans ce post la!!! Laughing
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 16:58

Attends! J'arrive avec un ventilo! Twisted Evil
Hihi
PP.

Gadelle

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 17:37

n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 9:05

jean t

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 15:48

oncle will a écrit:

Définitivement , quand ont parle de bécosse ...le sujet vire toujours en marde .. Mr Green
Gadelle
Gadelle

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico

MessageSujet: Re: Mon sujet du jour : le caca   Mon sujet du jour : le caca - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 16:59

jean t a écrit:
oncle will a écrit:

Définitivement , quand ont parle de bécosse ...le sujet vire toujours en marde .. Mr Green

The shit hit the fan ... Non!

Mon sujet du jour : le caca
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2