| Mon sujet du jour : le caca | |
|
+19panamared Milan29 Ktmrider PerversPépère keshlalish lavaltrie dantiwill AtomicGPS giejoe oncle will Gadelle Pass ticass jean t Bleu9mm technomeca bobv Techman RedNeckPat 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Mon sujet du jour : le caca Jeu 30 Juin 2016 - 6:27 | |
| Bon petit post ça!! Moi j'habite au lac st-jean et tout les gens qui ont des chalets ont des manières différence de gérer leur caca. La meilleur méthode selon moi et de bâtir une construction standard avec une toilette standard de roulotte si les dimensions du camp le permette et de faire tombe ca dans un baril ou un réservoir de type ''tote'' et de le vider dans le bois en le vidant ou en le pompant. Les gars du ministere nous disent a ceux qui ont un installation permanent non conforme qu'on a le droit de le vider dans le bois. Comment et ou? Il disent arrangez-vous pour le vider c'est tout!!! (Très con). Sinon la bonne vielle bécosse c’est super fonctionnel et peu d'entretiens. D'autre part je vais être franc avec vous j'ai 2 tours de chasse et mes 2 voisins avec des toilettes avec un trou creuser et un tuyau de 4 pouces qui dompe ca direct pis jamais eu de plainte. Les plainte marche sous forme de plainte souvent. Sinon tu t'ammenche pour être capable de ''déplotter'' le tuyau pour montrer qui y a rien qui descend dans le sol en dessous du camp. J'espère vous avoir éclairé!! |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mon sujet du jour : le caca Ven 1 Juil 2016 - 19:01 | |
| - panamared a écrit:
- Bon petit post ça!! Moi j'habite au lac st-jean et tout les gens qui ont des chalets ont des manières différence de gérer leur caca. La meilleur méthode selon moi et de bâtir une construction standard avec une toilette standard de roulotte si les dimensions du camp le permette et de faire tombe ca dans un baril ou un réservoir de type ''tote'' et de le vider dans le bois en le vidant ou en le pompant. Les gars du ministere nous disent a ceux qui ont un installation permanent non conforme qu'on a le droit de le vider dans le bois. Comment et ou? Il disent arrangez-vous pour le vider c'est tout!!! (Très con). Sinon la bonne vielle bécosse c’est super fonctionnel et peu d'entretiens. D'autre part je vais être franc avec vous j'ai 2 tours de chasse et mes 2 voisins avec des toilettes avec un trou creuser et un tuyau de 4 pouces qui dompe ca direct pis jamais eu de plainte. Les plainte marche sous forme de plainte souvent. Sinon tu t'ammenche pour être capable de ''déplotter'' le tuyau pour montrer qui y a rien qui descend dans le sol en dessous du camp. J'espère vous avoir éclairé!!
Quelle gars du ministère qui t,as dit ça.. Pour moi il dormais au gaz ton gars...il y a des normes environemental même au beau milieu de nul part.. le fédéral a ces loi et réglement, le provincial a les siens et le mrc et municipalité les leurs. Jamais vue ça le ministère qui dit fait ce que tu veux... Bien sur qu'un bonne partie des gens qui ont un camps perdu dans le bois sont illégal côté bécosse, mais c,est pas parceque ça fait des années que c,est comme ça que c,est légal.. |
|
| |
| Sujet: Re: Mon sujet du jour : le caca Ven 1 Juil 2016 - 19:13 | |
| Red neck Voici quelque lien ,si ça peut t,aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Conditions d’implantation: Un cabinet à fosse sèche ou à terreau pourvu d’un puits d’évacuation ne peut être construit que dans l’un des cas suivants: a) pour desservir un camp de chasse ou de pêche, si le niveau du roc, des eaux souterraines ou de toute couche de sol imperméable ou peu perméable se trouve entre 60 et 120 cm sous la surface du sol naturel; b) pour desservir une résidence isolée existante, lorsque les conditions suivantes sont réunies: i. un élément épurateur, un filtre à sable classique, un cabinet à fosse sèche ou une installation biologique conformes à l’une des sections VI à XI et XIII ou un système conforme à l’une des sections XV.2 à XV.5 ne peuvent être construits; ii. la résidence isolée desservie n’est pas alimentée en eau par une tuyauterie sous pression; iii. la vidange d’une fosse de rétention ne peut être effectuée faute d’accessibilité; iv. le niveau du roc, des eaux souterraines ou de toute couche de sol imperméable ou peu perméable se trouve entre 60 et 120 cm sous la surface du sol naturel. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Mon sujet du jour : le caca Ven 1 Juil 2016 - 19:53 | |
| Ce sujet est excrément intéressant !! Mais dis-toi bien une chose, pour l'avoir personnellement expérimenté il y a une vingtaine d'années, les fonctionnaires du ministère de l'environnement sont tellement chieux, qu'il ne prendront jamais position sur quoi que ce soit. Ils sont comme les normands : P't être ben qu'oui, P't être ben qu'non...
La shop pour laquelle je travaillais était en business avec une compagnie qui faisait le nettoyage des cales de navires. Une fois, ils ont du nettoyer la cale d'un vraquier qui avait transporté de la Petcoke (résidu de raffinage composé de 98% de carbone). Comme ils ne savaient pas trop quoi faire avec ça (pas clair dans le règlement...) Ils ont forcé notre partenaire d'affaire a garder les eaux de nettoyages dans des citernes... Les analyses de laboratoire indépendant établissaient que les eaux de lavage contenaient 3% d'un composé à 98% inerte. Après deux ans et quelque centaines de milliers de dollars de frais de location de citernes, j'ai été chargé de démarcher auprès du ministère de l'environnement pour obtenir la release et disposer de l'eau.
Après quatre mois de démarches calmes et polies auprès des fonfons, Y'en a pas un ta***** de fonfon qui a voulu se mouiller malgré le caractère inerte du produit...
Morale de l'histoire : Chiez dans les bois où bon vous semblera !!!!
$0,02
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka -"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| |
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mon sujet du jour : le caca Sam 2 Juil 2016 - 9:07 | |
| Petite comptine d'enfant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"J'fais pipi sur l'gazon Pour embêter les coccinelles J'fais pipi sur l'gazon Pour embêter les papillons" Comme quoi, les petits enfants se foutent pas mal des fonctionnaires faiseurs de règlements; ces types-là sont probablement nés sans cerveau... et sans anus. Et comme ils ont horreur des pelles et autres outils de travail, on comprend un peu. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mon sujet du jour : le caca Sam 2 Juil 2016 - 10:15 | |
| - Bleu9mm a écrit:
- Ce sujet est excrément intéressant !! Mais dis-toi bien une chose, pour l'avoir personnellement expérimenté il y a une vingtaine d'années, les fonctionnaires du ministère de l'environnement sont tellement chieux, qu'il ne prendront jamais position sur quoi que ce soit. Ils sont comme les normands : P't être ben qu'oui, P't être ben qu'non...
La shop pour laquelle je travaillais était en business avec une compagnie qui faisait le nettoyage des cales de navires. Une fois, ils ont du nettoyer la cale d'un vraquier qui avait transporté de la Petcoke (résidu de raffinage composé de 98% de carbone). Comme ils ne savaient pas trop quoi faire avec ça (pas clair dans le règlement...) Ils ont forcé notre partenaire d'affaire a garder les eaux de nettoyages dans des citernes... Les analyses de laboratoire indépendant établissaient que les eaux de lavage contenaient 3% d'un composé à 98% inerte. Après deux ans et quelque centaines de milliers de dollars de frais de location de citernes, j'ai été chargé de démarcher auprès du ministère de l'environnement pour obtenir la release et disposer de l'eau.
Après quatre mois de démarches calmes et polies auprès des fonfons, Y'en a pas un ta***** de fonfon qui a voulu se mouiller malgré le caractère inerte du produit...
Morale de l'histoire : Chiez dans les bois où bon vous semblera !!!!
$0,02
Bleu9mm Vrai que les gens du ministre ne ce casse pas trop le bicycle quand vient le temps de trouver une solution à un problème. Mais ils ont moins de difficultés à te mettrent leur règlement et loi dans la face quand ils en ont l'occasion Bien que l'on peut ce soulager partout dans le bois il en est autrement du moment qu'il y a un bâtiment habitable .Au Québec tout bâtiment d'habitation est soumis au code national et à la régie du bâtiment. Même pour une cabane en plein bois , elle doit même être soumis aux normes énergétiques si celle-ci est muni d'un système de chauffage.( a poele a bois est un système de chauffage) Maintenant le risque de voir un fonctionnaire débarquer en plein bois est plutot nul. Pour ma part si j'aurais a me construire un camps de chasse en plein bois je me casserais pas trop la tête avec ça. Parcontres si le camp est sujet à avoir une visite d'un inspecteur municipal ou de la mrc je m'informerais avant auprès de ces derniers. Comme c'est pas tout le monde qui aime ça se soulager sur le bord d'un épinette (surtout les dames) ,comme mentionner plus haut une toilette compost ou tout simplement la vieille toilette sèche avec de la chaux |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Mon sujet du jour : le caca Sam 2 Juil 2016 - 15:15 | |
| Le réel problème avec les abris sommaires (camp de chasse) est la précarité du droit d'occupation du territoire. Ils te signalent ta faute, dans mon cas par la Mrc qui a obtenu la responsabilité de la part du Ministère, ils te donnent un certain temps pour effectuer les corrections, genre 3-4 mois sinon pas de procès c'est l'annulation du bail et retour du site a la nature... avec les frais que cela comporte.
Ils ont pris le temps d'aller sur place malgré le 320 km de gravier aller-retour pour vérifier les modification, car j'ai du refermer le couvercle du réservoir septique d'eau grise oublié ouvert par l'inspecteur suite a leur 2eme visite. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Mon sujet du jour : le caca Sam 2 Juil 2016 - 16:13 | |
| Pour vider une bécosse au lieu de la chaux utilisez de la levure à pain ça mange la marde pas à peu près. Et pour les fosses septique la MRC ne les vide pas, ils m'ont informer de la vider comme je pouvais et ou je voulait... |
|
| |
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Mon sujet du jour : le caca Sam 2 Juil 2016 - 23:41 | |
| Sylo c'a doit être le même gars que nous autres lololl y disent ca a tout le monde. Pompe le dans le bois!! |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Mon sujet du jour : le caca Dim 3 Juil 2016 - 7:03 | |
| |
|
| |
RedNeckPat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1190 Age : 36 Localisation : Lac-mégantic Emploi : Électricien Loisirs : Chasse, Tir, Paintball, Pompier Volontaire Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: Re: Mon sujet du jour : le caca Mer 6 Juil 2016 - 6:32 | |
| Loll vous me faite bien rire les gars mais vous m'aider beaucoup. Je pense utiliser le truc du 45 gallon comme fausse avec les bactérie mangeuse de merde. Merci! RNP |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| |
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Mon sujet du jour : le caca Mer 6 Juil 2016 - 16:21 | |
| y s'brasse d'la marde dans ce post la!!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mon sujet du jour : le caca Mer 6 Juil 2016 - 16:58 | |
| Attends! J'arrive avec un ventilo! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Mon sujet du jour : le caca Mer 6 Juil 2016 - 17:37 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Mon sujet du jour : le caca Jeu 7 Juil 2016 - 9:05 | |
| |
|
| |
| |
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Mon sujet du jour : le caca Jeu 7 Juil 2016 - 16:59 | |
| |
|
| |
| Mon sujet du jour : le caca | |
|