| La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... | |
|
+17PerversPépère mike panamared mudpro1000 just for the bang 300wby Bleu9mm foudetir colpron Buffalo Indiana Jaune Techman Popymoy Omega50 bobv 1clickdown Picanox 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Ven 1 Juil 2016 - 10:16 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Ven 1 Juil 2016 - 10:20 | |
| ... Si la madame est contente... Alors le monsieur est content Bon tir à Madame avec cette superbe carabine. |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Ven 1 Juil 2016 - 11:25 | |
| Happy wife ..Happy life... |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Ven 1 Juil 2016 - 11:29 | |
| Wow très belle arme félicitation. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Ven 1 Juil 2016 - 11:31 | |
| |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Ven 1 Juil 2016 - 11:51 | |
| Félicitation! C'est une belle machine! |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Ven 1 Juil 2016 - 12:56 | |
| |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Ven 1 Juil 2016 - 14:12 | |
| Nice! Sur tous les plans!
|
|
| |
colpron Actif / Active
Nombre de messages : 370 Localisation : rive sud de montréal Emploi : logistique Loisirs : tir cible . rechargement Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Ven 1 Juil 2016 - 17:41 | |
| Salut Picanox si tu peux mettre la main sur une brique de lapua center x tu vas aller chercher de la haute précision genre 1/8 a 1/4 de pouce a 50 mètres très facilement avec 0 vent et félicitation pour ton arme très bonne achat.
|
|
| |
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Ven 1 Juil 2016 - 18:31 | |
| Merci les gars... - colpron a écrit:
- Salut Picanox si tu peux mettre la main sur une brique de lapua center x
tu vas aller chercher de la haute précision genre 1/8 a 1/4 de pouce a 50 mètres très facilement avec 0 vent et félicitation pour ton arme très bonne achat. Merci pour l'info, en passant, ce n'est pas mon arme, c'est vraiment la carabine à ma femme, moi j'aurais pas mis un Vortex Viper HD 4-16 X 50mm, je suis trop "cheap" pour ça... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Ven 1 Juil 2016 - 18:50 | |
| |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Ven 1 Juil 2016 - 20:09 | |
| Juste pour me faire capoter, combien de pression sur le trigger ???
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Ven 1 Juil 2016 - 21:07 | |
| La détente s'ajuste au minimum à 175g... |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Dim 3 Juil 2016 - 17:10 | |
| C'est une 22lr pour le reste de ça vie ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Dim 3 Juil 2016 - 17:27 | |
| - 300wby a écrit:
- C'est une 22lr pour le reste de ça vie !
...Tu veux dire jusqu'à ça devienne prohibé au pays. C'est une arme de sniper ça. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Sam 6 Aoû 2016 - 3:18 | |
| Bravo ,belle achat,et bon tir. |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Sam 6 Aoû 2016 - 14:19 | |
| |
|
| |
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Sam 6 Aoû 2016 - 16:16 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Sam 13 Aoû 2016 - 10:19 | |
| super |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Sam 13 Aoû 2016 - 13:22 | |
| Les détentes Anschütz sont toujours remarquables. Même sur les petites sporters importées par CIL dans les années '70, on avait des détentes superbes. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Sam 13 Aoû 2016 - 18:52 | |
| très belle arme et surtout a un prix de 350$ mais c'est le fun de voir que les femmes aime le tir autant que nous et qu'elle on pas peur de s'affiché. bravo a vous deux marty |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Mar 15 Nov 2016 - 4:30 | |
| Bonjour! Anschutz est une bonne marque avec un rapport qualité prix précision et SAV irréprochable. Le modèle standard 1907 et le type 54 sont énormément vendus en Europe. Il faut toutefois faire attention à deux choses avec Anschutz en occasion. Les carabines Anschutz possèdent un guide de culasse ( alignement) sous la forme longitudinale. Avec le temps et des milliers de coups tirés cette coulisse prend du jeu et les extracteurs prennent le relais ( la fermeture est altérée et la détente devient moins précise) Il faut donc changer souvent les extracteurs. Ce phénomène est parfois visible à l'oeil nu. Lors du départ du coup ( à vide) la culasse bouge ( souvent en recherche de position sur un axe radial ou diagonal. Lorsque c'est ainsi mieux vaut changer d'arme. Mais attention, il faut des années de tir et probablement 100.000 coups au canon pour en arriver là. Cette info est quand même importante car le nombre de carabines Anschutz sur le marché de l'occasion est énorme et il y en a de tout âge. Autre chose! Parfois les carabines Anschutz ont des problèmes de percussion ( coup froid ou sans détonation ) Souvent on pense à changer le percuteur ou le ressort de poussée de ce dernier pour remédier au problème. Hors il y a dans le bloc détente deux vis qui permettent de décaler le bloc détende de 0,5 mm environs. Il faut jouer la dessus. Sinon ce sont des carabines qui avec une munition adaptée au canon vous fait 100 points sur 100 ( un trou de 7 à 9 mm de diamètre à 50 mètres avec 10 cartouches de 22 lr) C'est donc déjà une très bonne arme voir une référence. J'ai longtemps tirés avec une Anschutz 54 et j'y ai prit bien du plaisir. Aujourd'hui je tire avec une Tanner ( qui me convient mieux) mais ce n'est pas une critique, c'est simplement une arme qui correspond mieux à ma façon de tirer. Je l'ai mieux en main! Par contre si un jour vous voulez une arme avec une prise en main irréprochable c'est la Feinwerkbau 2000 UNI http://www.waffenboerse.ch/feinwerkbau-fwb-2000-uni-match-22-lr.htmlC'est une arme mixte homme-femme, standard et super-match ( Selon les accessoires) crosse ou contre poids. C'est l'arme de ma fille Cheyenne ( 15 ans) et voyez le résultat) Salutations Dormamu |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Mar 24 Jan 2017 - 16:14 | |
| |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Mar 24 Jan 2017 - 16:49 | |
| Bonjour! C'est le genre de machine, si la munition plait au canon vous plante 10 coups à la suite dans le diamètre d'un mégot de cigarette à 50 mètres. Il faut beaucoup de pratique et d'expérience, mais facilement réalisable. Pour apprendre à tirer et pour que le tir soit un plaisir, il faut une arme plus précise que ce que l'oeil humain peut définir. Avoir confiance en son arme et ne jamais remettre sa précision en question! C'est le seul moyen de progresser ( par analyse) Par contre madame aurait besoin de lunette de tir
Monture acier Inox avec position de nez et de verre réglable diamètre 30 mm. Avec un verre rond, il est plus facile d'être dans l'axe de visée et au centre du verre correcteur. Salutations Dormamu |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... Mar 24 Jan 2017 - 17:46 | |
| Cette Anschutz 64, je la trouve pas mal de mon gout.
Quand le post a initialement été ouvert j'ai longuement regardé cette carabine. Toute une beauté. Je possède une Feinwerkbau quelque peu similaire mais en modèle carabine à plomb.
J'étais justement chez mon fournisseur de carabine à plomb pour d'autres achats la semaine dernière et regardait une Feinwerkbau en calibre .22LR Elles sont simplement géniales, les prix frisent aussi la génialité, si l'on peut se permettre l'expression.
Je regarais aussi pour une paire de lunettes similaires à celles proposées par Dormamu. Celles-ci sont offertes par la Cie Gehman dont un des dépositaires canadien est un ancien coach olympique, Jocelyn Langlois, proprio de Cibles Canada.
C'est certainement mon prochain achat. Les lunettes à foyer progressifs dans les dioptres çà fonctionne pour un petit bout, mais ce n'est pas la panacée.
Comme cadeau de moi à moi pour la Noël, je me suis offert deux 6.5 X 55 avec dioptres. Je n'ai pas encore réussi à mettre les photos puisqu'elles sont encore au stade du nettoyage et remontage. Donc 3 dioptres jusqu'à date dans la collection. Il me faudra donc avoir les lentilles conséquentes à ces choix d'armes si je veux bien faire.
Merci Dormamu, je me demandais si il y avait nécessité pour ce genre de lunettes et j'ai ma réponse.
Bravo encore une fois Picanox et à ton épouse pour cet excellent choix d'arme. Mon épouse m'a surpris en revenant de ma visite la semaine dernière en me demandant quand je l'amènerais tirer. Donc début de tir à la carabine à plomb dans le sous-sol et le champs de tir après.
|
|
| |
| La nouvelle Anschutz 64 à ma femme... | |
|