Tout petit, on m'a appris qu'on devait respecter les personnes âgées. On m'expliquait que leur expérience de la vie, riche ou pauvre, grand ou petit, méritait vénération et que leur attitude digne forçait la révérence. Comme dirait c'te gars, on part avec le bagage qu'on nous a donné...
Ce matin, j'informe Mme Bleu que je dois rentrer à la shop pour compenser les six journées ouvrables sur huit que j'ai passé sur la route pour le travail (asti de congés fériés..). Du coup, je la dispense de faire le lunch ne sachant pas trop à quelle heure je terminerais à la shop.... Pour compenser, je décide de faire une de mes deux visites annuelles su McDo... Oh My Godddddddd.....
90% de la clientèle est composée de personnes de plus de 70 ans. Premier constat: les hommes prennent leur repas sans se découvrir. Quand tu vois un petit tata de 16 ans avec la calotte à l'envers en train de manger, tu te dis qu'il a été mal élevé... Mais là, c'est des gens de l'âge de mes parents... Quossé ça ???
Le "racket" des journaux:
Je sais depuis longtemps qu'il est virtuellement impossible de mettre la main sur un journal chez McDo aux heures de pointe. Mais ce que je constate encore ce matin c'est que la finalité dudit journal est de protéger les coudes : Peu de lecture, quelques amateurs de mots croisés mais pour la majorité, les deux astis de coudes dans le journal en jasant avec les voisins de tables... Qu'on me comprenne bien, de rencontrer des gens et d'ainsi briser l'isolement chez les personnes âgées est très bien. Mais de répondre bêtement à une vieille dame qui demande si on a terminé, c'est parfaitement indigne.
Le "concept" de file d'attente:
Vue de l'esprit, manifestement. À en juger par ce que j'ai vu ce matin, ce concept n'est bon que pour le 'hen de 50 balais et moins comme moi... Le va et vient de ces Vénérables pour téter leur huitième refil de "moitié/moitié" sans égard à la file d'attente me fait comprendre que j'ai été fort mal élevé...
Régionalisme : Le sourire du papetier !!!
Chaque région de la province a une industrie prédominante. Pour la Mauricie, c'est le papier. D'où le fameux "sourire du papetier" qui est, en fait, une sale gueule avec un air légèrement hautain et un asti de ball cap... Mais, d'un autre côté, ça facilite la reconnaissance des retraités de l'industrie !! LOL
Aide médicale à mourir:
Pourquoi le Gouvernemaman s'est cassé le cul à adopter une telle loi alors qu'il y a des McDos pour faire la job ???
Où sont donc passés ces gens dont mes parents me parlaient ????
Bleu9mm