Southbowhunter Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 8 Localisation : Toulouse Loisirs : Chasse! Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Colliers acier/alu??? Dim 3 Juil - 3:17 | |
| Par curiosité, il est conseillé de monter des aciers mais quels sont les avantages et inconvénients de chacun? |
|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102184 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Colliers acier/alu??? Dim 3 Juil - 8:08 | |
| Acier; plus solide et plus lourd, l'inverse pour l'alu. |
|
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Colliers acier/alu??? Dim 3 Juil - 8:18 | |
| Je serais vraiment curieux de savoir si quelqu'un a déjà déformé des pièces de carabine en alu? Il y a plein de monde qui ne font pas confiance au plastique ou à l'alu sur les armes et pourtant il semblerait qu'un Glock est très durable et le Mossberg 590a1 est le seul à avoir réussi les tests d'endurance de l'armé et son receveur est en alu. Idem avec le Beretta M9 et l'AR15. C'est certain que je préfère de bonne pièces en alu que des pièces en acier fait en Chine. |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Colliers acier/alu??? Dim 3 Juil - 10:38 | |
| Par principe, je préfère des bases en acier contre l'acier de mon canon. Ça évite tout risque de couple électrolytique entre métaux dissimilaires et la corrosion qui peut s'ensuivre. Mais la plupart des pièces en alu ont une finition anodisée quand-même assez potable. Je suis probablement un vieux pissou paresseux qui ne veut simplement pas de problèmes. Une chose est certaine: les fabricants de montures "El Cheapo" n'utilisent jamais d'acier: ils préfèrent l'aluminium extrudé (donc mou) pour leurs créations. Les bonnes montures en aluminium qualité avionnerie sont forgées et machinées, pas extrudées. Et leur coût est égal ou supérieur à celles en acier. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4865 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Colliers acier/alu??? Dim 3 Juil - 10:55 | |
| pour avoir travaillé dans une fonderie d'aluminium, l'extrudage ce fait aussi avec les recettes d'aluminium d'avionnerie et tous les autres. l'aluminium de brevage (Cannettes) est fait avec du grade 1070, plus facile a manier.. j'ai des rings vortex sur la 30-06 de mon garcon, fait en 6061, aluminium résistante. l'acier c'est dur,c'est lourd, mais peut rouillé et ce torsionne aussi. l'aluminium légé, se corrosionne , et peu aussi ce torsionné, mais rendu là, force extreme... Le grade 1100 est utilisé pour la fabrication des extincteurs, et résiste à la pression, les tanks de propanne des charriots élévateurs aussi, air climatisé des voitures (haute pression), pièce de suspention des véhicules, extérieur des avions, frame automobile,frame de vélos etc.... En conclusion, à moins d'une démonstration visuelle concluente, je crois sincèrement que les rings d'aluminium peuvent faire la job, pour le maintient d'un scope avec des secousse de carabine.... Mais la qualité versus le prix sera gage de longévité.... Ps les télescope sont fait en aluminium, mais pourquoi ne pas faire confiance aux scope rings d'aluminium. |
|