| 454 casull et munition hornady | |
|
+9PerversPépère Techman Moii gunguru AtomicGPS mudpro1000 giejoe DT741 johnjohn 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnjohn Actif / Active
Nombre de messages : 347 Localisation : st jerome Emploi : frigoriste Loisirs : ruisseau noir Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: 454 casull et munition hornady Mer 6 Juil 2016 - 20:27 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Mer 6 Juil 2016 - 20:55 | |
| Le canon a pèté ?!?!
Une image vaut 1000 mots mais ça mérite une description là |
|
| |
johnjohn Actif / Active
Nombre de messages : 347 Localisation : st jerome Emploi : frigoriste Loisirs : ruisseau noir Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Mer 6 Juil 2016 - 21:06 | |
| a gauche du barillet ,en haut de la barrure ca a ouvert!!!!! je peux te dire que j ai faite le saut!!!!! lol pis les autres aussi!!! je l envoie chez l armurier pour me dire si c est un defaut de l arme ou une mauvaise batch de munition??? il ma dit que hornady sont problématiques!!!! |
|
| |
giejoe Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1242 Localisation : West Island Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Mer 6 Juil 2016 - 21:31 | |
| Wow, content que tu n'ais rien ! Et en effet ca doit surprendre !!!!! |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Mer 6 Juil 2016 - 22:26 | |
| content que tu n'ais rien ! |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Mer 6 Juil 2016 - 22:46 | |
| Ho-hornady... Euh, les 230 ou les 300 grains... |
|
| |
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Mer 6 Juil 2016 - 22:49 | |
| Je regarde encore ta photo et je suis désolé pour toi!! Ouais content que tu n'ais rien !!! |
|
| |
johnjohn Actif / Active
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Mer 6 Juil 2016 - 23:02 | |
| 300 grains!! je vends le reste de la boite.....pas cher!!!! mdr |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40897 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Mer 6 Juil 2016 - 23:12 | |
| Vraiment bizarre!!!
Drole de place pour casser. Généralement c'est le top strap qui lache... La ce n'est pas vraiment un point de haute pression.
Tiens nous au courant. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Moii Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Jeu 7 Juil 2016 - 10:52 | |
| ton revolver a t'il beaucoup de vécu? garde tes munitions au cas que ce sois elle qui est en trouble. |
|
| |
Nombre de messages : 40897 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Jeu 7 Juil 2016 - 11:03 | |
| Le canon semble ok, et le barillet aussi, ca me dit que c'est possiblement pas la munition, car l'over pressure a tendance a faire éclater le barillet, et si c'était la pression dans le canon, au niveau du filetage il aurait ouvert ou deformé. D'ailleurs en mesurant le canon au niveau du thread, tant pour la dimension que l'uniformité, tu peux trouver une piste. S'il a grossi, il aura causé un stress sur le frame le faisant éclater. Une mauvaise courbe de pression peut causer une hausse a la mauvaise place, ou un obstruction dans le forcing cone ou dans le début de canon.
Mais simplement une munition trop puissante ou chargé avec une mauvaise poudre aura tendance a faire éclater le barillet et coupee le top strap.
A voir. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : Dans mes culottes Emploi : Chargé de projets Loisirs : Tir, photos, camping, RadioAmateur Date d'inscription : 07/03/2013
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Jeu 7 Juil 2016 - 11:24 | |
| - gunguru a écrit:
- Mais simplement une munition trop puissante ou chargé avec une mauvaise poudre aura tendance a faire éclater le barillet et coupee le top strap.
A voir. quand on parle du top strap, on parle de la partie du haut du frame? est-ce bien cela? Mon complice de tire s'est appercu qu'il y a beaucoup d'usure sur cette partie sur son 500S&W, comme si a la longue de tirer avec il commencerais a se faire couper au torche... disons qu'il l'a depuis 2004/2005 et il a du vécu. est-ce que un armurier peut y faire quelque chose ou on doit le concider en fin de vie? johnjohn, je ne veux pas polluer ton post, juste que question de même au mister le guru!! |
|
| |
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Jeu 7 Juil 2016 - 11:57 | |
| Exactement, c'est une erosion du aux gaz tres chaud et rapide qui s'échappent via le cylinder gap( espace entre le barillet et le forcing cone), c'est en effet comme les gaz d'une torche. C'est le même phénomène qu'avec les carabines avec des calibres barrel burners. C'est un phénomène commun, surtout sur les revolvers magnum, où la quantité de gaz et la pression est tres élevée. Et comme le cylinder gap est situé directment a la sortie de la chambre, c'est une place où ces gaz peuvent s'expendre ( et faire une belle boule de feu). Disons que les charges de 700gr sont rien pour aider... Malheureusement, rien a faire avec ca, ca ne se repare pas. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Jeu 7 Juil 2016 - 13:29 | |
| |
|
| |
johnjohn Actif / Active
| |
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Jeu 7 Juil 2016 - 18:41 | |
| - johnjohn a écrit:
- a gauche du barillet ,en haut de la barrure ca a ouvert!!!!! je peux te dire que j ai faite le saut!!!!! lol pis les autres aussi!!! je l envoie chez l armurier pour me dire si c est un defaut de l arme ou une mauvaise batch de munition??? il ma dit que hornady sont problématiques!!!!
Ne jettent surtout pas ta boîte de munition. Ne les vend pas non plus. N'envoie pas ton arme chez un armurier pour rien, à moins qu'il sois vendeur/réparateur autorisé. Contacte Un réparateur autorisé Taurus si ce n'est pas le cas.. Il vont honoré la garantie sans problème, j'en suis persuadé. Si jamais ça branle dans le manche, ou que tu as des problèmes, je te donnerai les informations d'un contact chez Taurus USA. Tu peux toujours appeler là aussi. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Jeu 7 Juil 2016 - 18:50 | |
| Je me suis toujours demandé pourquoi les manufacturiers ne font pas une petite pièce sacrificielle en "U" qui viendrait se clipser sur le top strap à l'endroit oü les gaz viennent couper. Quand la pièce est trop marquée, hop! on la change. Ce serait simple à fabriquer: une pièce en Monel ou en acier inox avec une petite rainure de rétention de chaque côté du top strap dans laquelle viendraient s'agrafer les ailes du "U". PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Jeu 7 Juil 2016 - 18:56 | |
| T'as du ressentir une certaine vibration lors de l'incident ???? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Jeu 7 Juil 2016 - 18:59 | |
| - Moii a écrit:
- gunguru a écrit:
- Mais simplement une munition trop puissante ou chargé avec une mauvaise poudre aura tendance a faire éclater le barillet et coupee le top strap.
A voir. quand on parle du top strap, on parle de la partie du haut du frame? est-ce bien cela?
Mon complice de tire s'est appercu qu'il y a beaucoup d'usure sur cette partie sur son 500S&W, comme si a la longue de tirer avec il commencerais a se faire couper au torche...
disons qu'il l'a depuis 2004/2005 et il a du vécu.
est-ce que un armurier peut y faire quelque chose ou on doit le concider en fin de vie?
johnjohn, je ne veux pas polluer ton post, juste que question de même au mister le guru!! Sans en être sur, j'avais entendu dire qu'il est possible de faire souder par un armurier une petite plaque de métal qui vient agir en guise de barrière. Cela ne répare pas l'arme, mais protège. |
|
| |
Corral Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2805 Age : 53 Localisation : East Broughton Emploi : camionneur Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Jeu 7 Juil 2016 - 20:21 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Je me suis toujours demandé pourquoi les manufacturiers ne font pas une petite pièce sacrificielle en "U" qui viendrait se clipser sur le top strap à l'endroit oü les gaz viennent couper.
Quand la pièce est trop marquée, hop! on la change. Ce serait simple à fabriquer: une pièce en Monel ou en acier inox avec une petite rainure de rétention de chaque côté du top strap dans laquelle viendraient s'agrafer les ailes du "U". PP. ou une petite couche de céramique liquide je peux pas croire qu il n y a pas de solution a ce probleme la |
|
| |
peewhy78 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1685 Age : 46 Localisation : Canada Loisirs : Tir, bûcher, reload... Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Ven 8 Juil 2016 - 8:53 | |
| Ça vaudrait peut-être la peine de vérifier sur le net, savoir si c'est un problème répandu avec les Taurus. C'est sûr qu'il y'a de quoi à faire, c'est pas normal... |
|
| |
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Ven 8 Juil 2016 - 10:31 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Je me suis toujours demandé pourquoi les manufacturiers ne font pas une petite pièce sacrificielle en "U" qui viendrait se clipser sur le top strap à l'endroit oü les gaz viennent couper.
Quand la pièce est trop marquée, hop! on la change. Ce serait simple à fabriquer: une pièce en Monel ou en acier inox avec une petite rainure de rétention de chaque côté du top strap dans laquelle viendraient s'agrafer les ailes du "U". PP. En effet, bonne idée si le top strap demeure suffisamment solide en soi pour accueillir cette pièce. PP, tu as peut-être une idée de brevet juste là !! |
|
| |
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Ven 8 Juil 2016 - 10:36 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
La licorne Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Ven 8 Juil 2016 - 13:37 | |
| Je penche plus pour une cause de une faiblesse du métal du côté receiver du canon. Le barillet est intact ce qui élimine comme source un problème de timing du mécanisme de l'arme. |
|
| |
johnjohn Actif / Active
| Sujet: Re: 454 casull et munition hornady Ven 8 Juil 2016 - 16:20 | |
| purolator!!!! je voulais eviter post canada pour ne pas etre pris par le lock out, donc je decide d envoyer mon taurus chez snap shot(armurier) par purolator. tout va bien jusqu a ce que je lui demande de le livrer en main propre car c est une arme a feu! mauvaise idée!!!! le gérant arrive est m explique qu il n onrt pas le droit!!!! donc retour a post canada et je fais des prieres!!!! lol
|
|
| |
| 454 casull et munition hornady | |
|