Le Ministère régissant la chasse aux caribous a décidé de suspendre la diffusion hebdomadaire de la carte des données de la télémétrie satellitaire permettant de suivre la migration des caribous, ceci, durant la période de chasse.
En effet, le Ministère a constaté que la diffusion des données de localisation des caribous était utilisé par les chasseurs pour maximiser le succès de chasse.
Tout comme si le caribou était en voie de disparition au Québec.
Donc, en plus de se faire écoeurer par les gardes chasse qui font des abus de pouvoir à tour de bras, en interceptant les véhicules des chasseurs sans aucun motif, voilà maintenant qu'il nous seras impossible de savoir où se trouve la caribous avant d'entreprendre un voyage de chasse de plus d'une semaine et coûtant plusieurs centaines de dollars.
Je crois plutôt que ce sont les pourvoiries qui se sont plainte, car, les clients de ces pourvoiries, visionnant ces cartes, et, constatant que le caribous n'étant pas sur le territoire de la dite pourvoirie, annulaient ou bien faisaient des démarches pour devancer ou bien reporter le voyage de chasse.
Si vous désirez démontrer votre désaccord et loger une plainte, voici le lien informatique.
bureau.plaintes@mrnf.gouv.qc.ca