Malheureusement, ils sont atteint d'un défaut: ils sont devenus objets de culte pour une génération de citoyens babyboomers.
Ça fait monter les prix pas mal plus haut que ce qu'il est décent, par rapport à leur valeur véritable.
Les derniers modèles refroidis à air avaient un moteur plus gros et pas mal fiable. Ma soeur en a eu un impeccable et comme je m'occupais de son remisage chaque année, j'ai pu l'étudier de fond en comble.
Le sien avait tout et fonctionnait vraiment bien; il y avait même de petits godets à huile sur chacune des charnières de porte!
Puis les modèles suivants furent équipés d'un moteur refroidi à eau. Cette série n'a pas été un succès car la mécanique avait tout un tas de petits problèmes.
Je ne sais pas si ça s'est résolu par la suite.
J'aurais bien voulu acheter celui de ma soeur mais le beau-frère (maintenant ex) l'a vendu en cachette, craignant sans doute que je ne le lui marchande...
Cet andouille était tellement "cheap" qu'il devait s'imaginer que tout le monde était comme lui...
Dommage...
PP.