| Test de recettes VS froid? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Test de recettes VS froid? Jeu 22 Nov 2007 - 19:26 | |
| J'ai présentement une boite de mon dernier cru qui attend de se faire tester.....meme boulet que ma recette actuelle, je n,ai que changé de quantité de poudre (celle qui m'a donné le deuxieme meilleur rendement) et j'y ai varié, chaque 5 balles, la profondeur des boulets. Je me demandait si la temperature plus froide du debut decembre peut affecter ma recette au point d'etre moyenne aujourd'hui et d'etre excellente à l'été? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Test de recettes VS froid? Jeu 22 Nov 2007 - 19:28 | |
| J'ai hate de tester ma recette 308 avec mes boullet berger en hiver. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Test de recettes VS froid? Jeu 22 Nov 2007 - 19:33 | |
| La pression va varier a cause de la température plus froide, donc, ta vitesse va varier (comparativement a cet été)...Plus froid, donc, densité de l'air plus élevée...Plus de résistance dans l'air. Beaucoup de valeurs différentes de l'été...Mais comment ça va inluencer le rendement ? Je ne sais pas.
Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Test de recettes VS froid? Jeu 22 Nov 2007 - 19:34 | |
| - Ijump a écrit:
- J'ai hate de tester ma recette 308 avec mes boullet berger en hiver.
As-tu remarqué de grosses différences entre tes loads l'été versus l'hiver? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: Test de recettes VS froid? Jeu 22 Nov 2007 - 19:43 | |
| - 1clickdown a écrit:
- La pression va varier a cause de la température plus froide, donc, ta vitesse va varier (comparativement a cet été)...Plus froid, donc, densité de l'air plus élevée...Plus de résistance dans l'air. Beaucoup de valeurs différentes de l'été...Mais comment ça va inluencer le rendement ? Je ne sais pas.
Ok merci...je vais quand meme la tester mais je ne metterai pas une croix dessus définitivement.....de toute facon, je ne crois pas qu'elle sera si moche que ca car elle m'a quand meme donné .412'' 4 shots (la premiere shot était mon erreur, j'en ai donc pas tenu compte) _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Nombre de messages : 102109 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Test de recettes VS froid? Jeu 22 Nov 2007 - 19:47 | |
| Squill, je ne crois pas moi non plus que tes résultats seront mauvais...Ils vont être différents, avec un point d'impact certainement plus bas, que celui de cet été. |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Test de recettes VS froid? Jeu 22 Nov 2007 - 19:51 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Squill, je ne crois pas moi non plus que tes résultats seront mauvais...Ils vont être différents, avec un point d'impacte certainement plus bas, que celui de cet été.
Pas encore essayer mais je t'en redonne des nouvelles quand j'aurai une chance d'essayer. Je suis dans le magasinage de maison ses temps ci. |
|
| |
| Sujet: Re: Test de recettes VS froid? Jeu 22 Nov 2007 - 20:01 | |
| J'attend des tes nouvelles Ijump...
Déménagement ? Changes- tu de région, ou, tu demeures toujours dans le même secteur ? |
|
| |
Ijump R.I.P.
| Sujet: Re: Test de recettes VS froid? Jeu 22 Nov 2007 - 20:20 | |
| - 1clickdown a écrit:
- J'attend des tes nouvelles Ijump...
Déménagement ? Changes- tu de région, ou, tu demeures toujours dans le même secteur ? Oui ma retraite arrive à grande course (1 fev 2008) Ça dépendra de ce que je trouve et à quel prix. Présentement je regarde la possibilité d'une petite place à St Félix de Kingsey La semaine dernière je regardais dans le coin de Ham Nord mais jamais réussi à avoir un prix raisonable. Si c'était pas de mes enfants (dans le coin de Victo les deux) je regarderais en Saskatchewan. |
|
| |
| Sujet: Re: Test de recettes VS froid? Jeu 22 Nov 2007 - 20:32 | |
| Oui, j'avais bien figuré qu'avec la retraite qui arrive à grands pas...Je te souhaite d'en trouver une à ton goût pour Noël ! Bon magasinage Ijump ! |
|
| |
| Sujet: Re: Test de recettes VS froid? Jeu 22 Nov 2007 - 20:36 | |
| Oui...bonne chance dans ta recherche, pas évident depuis la flambé des prix des propriétés!...c'est pas mêlant, ca doublé dans bien des cas! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
Umbakrail Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Test de recettes VS froid? Sam 15 Déc 2007 - 15:48 | |
| Il faut surtout faire attention si tu developpe un hot load l'hiver sans signe de surpression sur les douilles car avec la chaleur l'été, la pression va etre plus grande et un hot load d'hiver pourrait etre dangereux l'été.
Personnellement pour la precision, ce qui marche dans mes carabines l'hiver fonctionne aussi bien l'été. |
|
| |
| Test de recettes VS froid? | |
|