| Lee collet sizing die 22/250 | |
|
+4PerversPépère oncle will Pass mathieutrem 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mathieutrem Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Forestville Date d'inscription : 07/07/2015
| Sujet: Lee collet sizing die 22/250 Ven 5 Aoû - 18:08 | |
| Voila mon probleme, je commence a reloader et je me suis acheter un lee neck collet sizing die 22-250, jai polis les asperiter du die et je l'ai graisser, mais il ecrase tout mes douille?[url=https://servimg.com/view/13809456/10] |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Dim 7 Aoû - 20:03 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Dim 7 Aoû - 22:19 | |
| montre nous ton die!! et ton set up de reload. d'apres moi tes pas serieux, aucun die ne peut faire ca a une douille meme mal ajusté je te crois pas! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Lun 8 Aoû - 0:14 | |
| Pourrais-tu démonter ta matrice et placer les pièces dans l'ordre du démontage? Puisque tu as démonté le tout pour polir et graisser la rampe, je me demande comment tu as remonté le tout. As-tu bien suivi la notice de réglage? c'est extrêmement important que tu suives le mode de réglage à la lettre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Lun 8 Aoû - 8:36 | |
| |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Lun 8 Aoû - 8:50 | |
| un nouveau calibre |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Lun 8 Aoû - 9:57 | |
| Verifie le stamping sur le Die pour confirmer le bon calibre.
Sinon contacte LEE c'est pas normal. Je suis trs difficile (Rough) avec mes reloads et je n'ai jamais eu de problemes avec les collet dies.
GST |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| |
| |
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Lun 8 Aoû - 17:25 | |
| MMMMH.... si l'on enlève la dernière partie de la matrice qui comporte la rampe de came et la tige du mandrin désamorceur et que l'on remet ensuite le bushing coulissant EN POSITION INVERSÉE puis le capuchon vissé, on peut obtenir exactement ce genre de douille... Sur tes douilles, on distingue clairement l'évasement produit par la pointe du bushing. https://i.servimg.com/u/f35/13/80/94/56/image10.jpgMais pour cela, il faut oublier de replacer la dernière partie ou le capuchon ne se vissera pas en place... Une autre possibilité: aurais-tu, par hasard, confondu et utilisé ton seater pour reformer tes douilles? Je me demande si, même à fond, on peut écraser un cou de cette façon. En dernier recours, une question: tu ne serais pas un brin farceur par hasard? Ou très, très distrait... PP. P-S: Je crois que je vais mettre mon "Bullshit Meter" à "ON"... _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Forestville Date d'inscription : 07/07/2015
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Sam 13 Aoû - 0:40 | |
| Bon dsl pour le delais de reponse, pour repondre a vos question jai verifier et oui cest bien estampier 22/250 sur le die, non je n'ai pas utiliser le seating die, et finalement jai remonter comme sur la 2 iem photo. Je vais poster des photo dimanche pour les septiques lol. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Sam 13 Aoû - 14:12 | |
| Alors là, il ne reste qu'une seule réponse: Lee ont fait une grosse connerie quelque part... Ça peut leur arriver. Fais une petite vérification: mesure le diamètre du mandrin/décappeur. Il doit être inférieur de quelques millièmes par rapport au diamètre de tes balles. Il se pourrait qu'ils aient interverti des pièces sur la ligne de montage et t'aient installé un mandrin d'un diamètre supérieur, genre 6mm ou .243. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Sam 13 Aoû - 17:38 | |
| |
|
| |
rifleman73 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Sam 13 Aoû - 20:07 | |
| D'après moi tu as essayé ton die à vide, ce que tu ne dois absolument pas faire ! Tu devrais démonter ton die et réouvrir les 4 pattes du collet (juste assez pour que le col d'une douille y entre) et ensuite remonte le avec de la graisse sur le taper. Il doit absolument y avoir une douille dans le shell holder lorsque celui ci pousse sur le die. Sans douille cela produit exactement le résultat que tu nous montre. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Sam 13 Aoû - 20:10 | |
| Et surtout ne mets pas trop de pression pour ne pas popper le cap en aluminium. Utilise la méthode du cam over. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Sam 13 Aoû - 20:19 | |
| - rifleman73 a écrit:
- D'après moi tu as essayé ton die à vide, ce que tu ne dois absolument pas faire !
OOPS! C'est vrai que le collet peut être déformé si on le force à vide. Si les pétales se referment et qu'une déformation non-élastique prends place, le cou de ta douille ne pourra pas entrer dans le collet et se fera écraser. Je crois que Rifleman a cerné l'hypothèse la plus probable. Il te faudra écarter légèrement les pétales avec une lame de couteau pour leur permettre de s'écarter suffisamment. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Dim 14 Aoû - 13:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Dim 14 Aoû - 15:37 | |
| Bon, on a mis le doigt sur le bobo ! Ouvre un peu les 4 pétales pour le col entre librement et on est en buisness. Je l'aurais gagé lorsque j'ai vu les marques sur le col de tes douilles. |
|
| |
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Dim 14 Aoû - 16:16 | |
| Avec un couteau à lame affûtée des deux côtés, il est facile d'écarter les pétales de façon contrôlable. Pas besoin de beaucoup mais juste assez pour que l'orifice soit légèrement supérieur au diamètre externe de ta douille déjà tirée. Il faut tenir compte du fait que lorsque la coiffe portant la tige du décappeur sera installée, elle va peut-être un peu resserrer le collet. Applique aussi une petite trace d'huile ou de graisse légère sur la partie conique des pétales; ça évitera que le collet bloque dans la matrice et reste fermé en position haute. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Lun 15 Aoû - 21:26 | |
| Problème réglé merci pour vos conseil |
|
| |
| Sujet: Re: Lee collet sizing die 22/250 Mar 16 Aoû - 0:23 | |
| Donc, à retenir pour le futur: AVANT de scrapper vos douilles si chèrement acquises, démontez la matrice et essayez d'insérer le cou de votre douille dans l'extrêmité du collet. Si ça passe tout est beau. Sinon, on écarte prudemment les quartiers du collet pour obtenir l'ouverture suffisante, pas plus. De toute façon, avant la première utilisation, il est toujours préférable de démonter le Lee Collet Die pour s'assurer qu'il n'y a pas de bavures ni de copeaux de machinage entre les pétales; on peut en profiter pour faire aussi cette petite vérification. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Lee collet sizing die 22/250 | |
|