| Sks et âme endommager | |
|
+4Lautmandam gunguru Long Branch ChercheSonChemin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ChercheSonChemin Occasionnel / Occasional
| Sujet: Sks et âme endommager Ven 5 Aoû 2016 - 21:59 | |
| Bonjour
Je vien de me procurer une sks dans un magasin.J'ai remarquer que dans le canon (un quart du bout) entre 2 rayure il y a une petit marque (de style grafigne).Je suis débutant dans les arme a feu et j'aimerais savoir si je doit m inquiéter avec ça?Dangereux?..Merci |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Ven 5 Aoû 2016 - 22:03 | |
| c'est pas le trous pour l'emprunt de gaz. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Ven 5 Aoû 2016 - 22:22 | |
| Non il est plus au niveau ou que la bayonet est accrocher et c'est pas un trou. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Ven 5 Aoû 2016 - 23:17 | |
| Juste une graphigne? Pas de danger? Mais au pire une petite visite chez l'armurier pour faire sur. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Ven 5 Aoû 2016 - 23:33 | |
| comme guru si c'est une grafigne il ne devrait pas avoir de problème, mais si tu viens juste de l'acheter n'hésite pas à retourner au magasin pour avoir leur avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Sam 6 Aoû 2016 - 9:42 | |
| ok merci je vais aller faire un tour au magasin. |
|
| |
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Sam 6 Aoû 2016 - 13:04 | |
| Finalement avec une tige de plastique et une flash ligth j'ai mesurer et la crack ce situe au niveau de l'event des gaz.J'imagine que c est normal?. |
|
| |
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Sam 6 Aoû 2016 - 16:38 | |
| Petite question, quand j'ai acheter la carabine le vendeur ma dit qu'elle était prêt pour tirer (pas besoin de nettoyage), mais j ai passer un chiffon dans le canon et il avait de la graisse.Sa dérange? Je doit la nettoyer avant de l'utiliser? Merci |
|
| |
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Sam 6 Aoû 2016 - 17:52 | |
| TOUJOURS nettoyer apres l'achat!!!! TOUJOURS!
malheureusement trop de commis sont de totals incompétents...
Tsé, s'il y a de la graisse dans le canon, que tu tires et que ça explose, c'est toinqui sera a l'hôpital, pas lui... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Sam 6 Aoû 2016 - 18:20 | |
| merci gunguru, et pour l’imperfection dans le canon, si il ce situe au niveau de l’évent et du même coter, d’après toi esque c'est le trou de retour du gaz? |
|
| |
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Sam 6 Aoû 2016 - 18:29 | |
| Dur a dire sans l'avoir vu...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Sam 6 Aoû 2016 - 18:32 | |
| - gunguru a écrit:
- TOUJOURS nettoyer apres l'achat!!!! TOUJOURS!
malheureusement trop de commis sont de totals incompétents...
Tsé, s'il y a de la graisse dans le canon, que tu tires et que ça explose, c'est toinqui sera a l'hôpital, pas lui... EXACT! Des fois, certains vendeurs mériteraient de perdre leur job... |
|
| |
M13 Actif / Active
Nombre de messages : 335 Age : 48 Localisation : île de Montreal Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Sam 6 Aoû 2016 - 21:18 | |
| J'ai acheté un mosin nagant chez can tire y'a 2-3 semaines il est supposément nettoyer mais c'est évident que c'est mal fait. Gunguru a le meilleur conseil toujours nettoyer. |
|
| |
Lautmandam Régulier / Regular
Nombre de messages : 384 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Dim 7 Aoû 2016 - 0:29 | |
| en plus que nettoyer ton arme est le meilleur moyen de bien le connaitre |
|
| |
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Lun 8 Aoû 2016 - 9:45 | |
| Quelqu'un a un bon guide nettoyage complet d'une sks pour un francophone.Pas de nettoyage pour balle corrosive et j utiliser hoppes 9.Pour enlever la graisse sa part avec du hoppes 9? merci |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Lun 8 Aoû 2016 - 10:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Lun 8 Aoû 2016 - 11:33 | |
| Hoppes 9 est ok pour les munitions corrosives. Par contre ca vaut pas de la chiotte comme degraisseur. Pour ca, essence a briquet (naphta), acetone ou varsol.
Mais bien lubrifier ensuite, une bonne huile pour arme fait la job (break free, hoppes, outers, etc) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Lun 8 Aoû 2016 - 12:31 | |
| La video dans le lien parle du model 45, moi j'ai une tula 52 c'est pareille? |
|
| |
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Lun 8 Aoû 2016 - 12:55 | |
| Oui, pas de difference notable. Une sks c'est une sks _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Lun 8 Aoû 2016 - 13:07 | |
| Ok et qu'elle gant que je peu utiliser pour le nettoyage? |
|
| |
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Lun 8 Aoû 2016 - 13:57 | |
| Gants?
Nitrile ou latex si tu y tiens. Perso j'en ai jamais mis et mon 3e bras est tres utiles. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Lun 8 Aoû 2016 - 14:19 | |
| |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Lun 8 Aoû 2016 - 17:20 | |
| - ChercheSonChemin a écrit:
- La video dans le lien parle du model 45, moi j'ai une tula 52 c'est pareille?
C'est l'année de l'entrée en service de la SKS. Toutes les SKS sont des SKS-45 comme les AK-47 ou des Winchester 94. |
|
| |
| Sujet: Re: Sks et âme endommager Jeu 11 Aoû 2016 - 13:15 | |
| J'ai nettoyer la sks, je suis dessus juste le canon qui est pas match number. Sinon en nettoyant les chiffon était un peu brunâtre, es que je doit faire quelque choses de spécial? |
|
| |
| Sks et âme endommager | |
|