| De la lointaine Belgique.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luc R. Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 73 Localisation : Liège (Belgique) Emploi : Fonctionnaire Loisirs : Tirs, informatique, photo Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: De la lointaine Belgique.... Mar 6 Oct - 12:54 | |
| Bonjour à tous (et à toutes s'il y en a....)
Comme le dit le titre je suis belge et très heureux de me rapprocher un peu du Québec via ce forum. J'ai eu la chance de venir chez vous à plusieurs reprises et je ne garde que de bons souvenirs de cette belle province.
Je suis tireur à l'arme de poing depuis un peu plus de 24 ans, et même si j'ai eu un ras-le-bol de quelques années pendant lesquelles j'avais tout vendu (armes + matériel de rechargement), le virus m'a rattrapé et aujourd'hui je me suis ré équipé de tout ce dont je m'étais séparé (ça coute cher les regrets !).
Je serai très heureux d'être accueilli parmi vous et pouvoir bénéficier de vos expériences qui ne peuvent que m'enrichir. Pour ma part si je peu (en toute modestie) apporter un peu de mon expérience, ce sera avec plaisir également.
Je tire également à l'arme d'épaule avec une carabine en 7-08 rem. (boite de culasse Mauser de 1908 ayant appartenu à l'armée allemande sur laquelle j'ai fais monté un canon Delcour. Le tout repose sur une crosse en noyer faite sur mesure)
Mais j'aurai peut-être l'occasion de mieux vous présenter mes armes plus tard.....
Merci à vous de bien vouloir m'accueillir sur ce forum.
Luc |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: De la lointaine Belgique.... Mar 6 Oct - 14:37 | |
| Bonjour Luc Bienvenue sur le forum!!! Au plaisir d'échanger avec toi. Cdlt, 1cd |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: De la lointaine Belgique.... Mar 6 Oct - 21:22 | |
| Bienvenue sur le forum Luc. |
|
| |
ventejoux Actif / Active
Nombre de messages : 296 Age : 76 Localisation : MIdi de la France. Emploi : chargé de mission Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: De la lointaine Belgique.... Mer 7 Oct - 3:34 | |
| Bonjour ,voisin Luc.
Il m 'est arrivé d 'aller tirer chez toi à Florenne et au CTF...
J 'étais un ami proche d 'AJ Collard. |
|
| |
Luc R. Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 73 Localisation : Liège (Belgique) Emploi : Fonctionnaire Loisirs : Tirs, informatique, photo Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: De la lointaine Belgique.... Mer 7 Oct - 12:33 | |
| - ventejoux a écrit:
- Bonjour ,voisin Luc.
Il m 'est arrivé d 'aller tirer chez toi à Florenne et au CTF...
J 'étais un ami proche d 'AJ Collard. Bonjour à toi "voisin" mais ne sommes tous pas un peu voisins à partir du moment ou nous partageons la même passion ?... Florenne est est un peu loin de chez moi (100kms) mais j'en ai entendu parler. En tout cas merci pour ton message |
|
| |
CdnRoadwarrior Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 157 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: De la lointaine Belgique.... Ven 9 Oct - 1:37 | |
| Bienvenu, c'est toujours plaisant d'échanger avec des gens qui amènent un bagage différent et varié! |
|
| |
ventejoux Actif / Active
Nombre de messages : 296 Age : 76 Localisation : MIdi de la France. Emploi : chargé de mission Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: De la lointaine Belgique.... Ven 9 Oct - 2:56 | |
| |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: De la lointaine Belgique.... Sam 31 Oct - 11:17 | |
| Bonjour Luc..en retard, je viens tout juste de voir ton message, ma famille est d'origine Belge, ma mére est née à Ninove , par contre moi je suis né ici mais j'ai passé 2 semaines ,il y a quelques année , à Bruxelle et les environs..Formidable!! En tout cas, Bienvenue sur le forum Bob |
|
| |
Luc R. Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: De la lointaine Belgique.... Dim 1 Nov - 12:50 | |
| Bonjour Bob et merci pour ton accueil, jamais trop tard d'ailleurs. Tu es donc un peu belge toi aussi et je pense que bien qu'une grande distance sépare nos deux pays, nos différences sont bien moins grandes que nous pourrions le croire. Moi aussi j'ai eu l'occasion d'apprécier l'accueil du Québec et la chaleur de ses habitants. Je ne viens pas souvent sur le site mais j'ai toujours plaisir à lire les échanges entre passionnés de tir.
Luc |
|
| |
ventejoux Actif / Active
| Sujet: la Belgique.. Dim 1 Nov - 12:55 | |
| j 'ai eu,quant à moi, l 'honneur de me rendre,en 2005, au no 386 de la rue Saint Gilles à Liège,pour y visiter les ateliers de Lebeau-Courally...
L 'accueil de la charmante directrice avait été royal,et les armes.... |
|
| |
Luc R. Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: De la lointaine Belgique.... Dim 1 Nov - 13:00 | |
| Bonjour ventejoux, là je peux te dire que tu était tout à coté de chez moi ! En effet les ateliers Lebeau-Courally son très proches de mon domicile.
Et tu as eu beaucoup de chance de pouvoir visiter leur ateliers, moi-même je ne les connais que de réputation, jamais osé leur demander à visiter. |
|
| |
ventejoux Actif / Active
| Sujet: Re: De la lointaine Belgique.... Dim 1 Nov - 13:07 | |
| Je rêvais de voir les lieux,mais mon ambition se bornait alors à me faire photographier à côté de la plaque,et c 'est ce que je demandai à mon vieil ami Frédéric Canonne,le chanteur du groupe "la cavale", de faire avec mon apn. C 'est alors que la porte s 'ouvrit et que la directrice,à qui j 'expliquai ma démarche,nous invita à visiter les lieux.
Je n 'ai plus les images ,mais elles ont été publiées sur l 'excellent forum "tir et collection,armes réglementaires"il y a quelques mois. |
|
| |
Luc R. Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: De la lointaine Belgique.... Dim 1 Nov - 13:09 | |
| Donc si je veux visiter je sais maintenant ce qu'il me reste à faire ! |
|
| |
ventejoux Actif / Active
| Sujet: Re: De la lointaine Belgique.... Dim 1 Nov - 13:22 | |
| Mon ami A..B.. armurier rue de Raansbeck à Bruxelles,m 'a dit qu 'ils auraient étés rachetés récemment.. |
|
| |
Luc R. Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: De la lointaine Belgique.... Dim 1 Nov - 13:44 | |
| Je ne peux te le confirmer car je ne suis pas au courant, mais je suis fort étonné de cette information, à vérifier... |
|
| |
| De la lointaine Belgique.... | |
|