| retour des USA | |
|
+3Percuteur keshlalish dodgedeer 7 participants |
Auteur | Message |
---|
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4865 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: retour des USA Lun 15 Aoû 2016 - 14:10 | |
| je reviens des states unis, le pouvoir d'achat est réduis mais quand même il y a des deal si on regarde un peu....j'ai acheté chez cabelas scarborough, 3 boites de federal 30-06 ballistic tip 165 gr.32$ us each et une boite de .243 ballistip tip 95 gr. 30$. même avec l'échange on sauve un peu, et une seule taxes. belles vacances encore une fois et aux douanes, les tomates, concombre et pêches semblent être plus dangereux que mes cartouches, (déclarés avec factures, aucun problème....) |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: retour des USA Lun 15 Aoû 2016 - 18:43 | |
| comme sa déja été dit, c'est légal d'importer des trucs de gun au canada, se qui est illégal c'est d'exporter des usa. props pour pas avoir eu de trouble, si tu t'étais fait collé et fouillé par un state patrol sa aurait été un différent outcome XD
ps j'adore se coin de pays, j'ai toujours un super service quand je vais a scarborough que se soit en restorant ou en magasin, du vrai bon monde, j'ai même eu une caissière qui parlait le francais |
|
| |
Nombre de messages : 4865 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: retour des USA Lun 15 Aoû 2016 - 18:51 | |
| t'as bien raison keshlalish, super service à scarborough, j'adorais aussi aller au kittery trading post, mais cela est à une heure de old orchard, mais cela vaut la peine... |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: retour des USA Lun 15 Aoû 2016 - 20:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: retour des USA Mar 16 Aoû 2016 - 0:33 | |
| si vous rester dans les calibres de chasse standard et en quantité raisonnable, c'est autorisé. |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: retour des USA Mar 16 Aoû 2016 - 9:04 | |
| - dodgedeer a écrit:
- si vous rester dans les calibres de chasse standard et en quantité raisonnable, c'est autorisé.
Je ne suis comme pas trop sur mon ami. Que t'as en ta possession une boîte de .22llr ou une munition de calibre 7x57r, ca reste que tu est illégal du côté des USA. Pas de problème lorsque tu reviens dans ton pays, tu as droit à 5000 cartouches. C'est la loi Américaine qui peut jouer des tours lors du retour au Pays. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: retour des USA Mar 16 Aoû 2016 - 11:06 | |
| - Techman a écrit:
Je ne suis comme pas trop sur mon ami.
Que t'as en ta possession une boîte de .22llr ou une munition de calibre 7x57r, ca reste que tu est illégal du côté des USA. Pas de problème lorsque tu reviens dans ton pays, tu as droit à 5000 cartouches. C'est la loi Américaine qui peut jouer des tours lors du retour au Pays. +1 |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: retour des USA Mar 16 Aoû 2016 - 17:08 | |
| jme rapelle quelqu'un avait linker la page de l'atf sur se qui est ok et non a rammener. pis sa disait toute composante, munition, optique, armes, stock, bref tout se qui a trait au fonctionnement de l'arme ou utilisé avec l'arme était interdit a l'importation sans le permis de l'atf.
par exemple, tu peux acheter une presse et des dies au usa sans problème |
|
| |
| Sujet: Re: retour des USA Mar 16 Aoû 2016 - 18:32 | |
| tu as raison techman pour la quantité. pour les liens les voici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: retour des USA Mer 17 Aoû 2016 - 19:36 | |
| Ça a déjà été écrit des milliers de fois mais si tu es Canadien pour pouvoir acheter des ammos aux US ils faut que tu sois là pour la chasse (papiers en règles) ou pour une compétition de tir (papiers en règle). Les autres cas seraient pour des séjours de 90 jours et plus avec d'autres paperasses en règle. Donc, si t'es pas dans un de ces scénarios descendre dans un Bass Pro Shop s'acheter quelques boîtes de munitions de chasse et revenir pépere vers la frontière canadienne font de toi POUR LES AMÉRICAINS quelque chose qui est au mieux un criminel, au pire, quelque chose s'approchant d'un terroriste. Je vais juste mettre ici le lien de la GRC qui parle de ça mais pour la lecture complète faut lire les documents américains dont j'oublie le nom exact mais Google est ton ami. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: retour des USA Mer 17 Aoû 2016 - 20:11 | |
| On en parle dans le FAQ
Mais en effet, c'est une question d'exportation, pas d'importation. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| |
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: retour des USA Mar 23 Aoû 2016 - 11:38 | |
| Ici c'est pas des cartouches, mais quelques voisins du sud ne l'ont surement pas trouvé drôle ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| retour des USA | |
|