Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Musique du R22R Ven 19 Aoû 2016 - 20:06
Salut les boyz,
Toute l'asti de journée j'ai eu comme ver d'oreille la toune "En passant par la Lorraine". J'ai un très vague souvenir d'avoir défilé devant le commandant de Valcatraz, en 1985... accompagné de la musique du 22. Je suis presque persuadé que, durant la parade, cette toune avait été jouée. Cependant, je n'arrive pas à trouver de traces sur les Interwebs.
Quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer ???
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
Sujet: Re: Musique du R22R Ven 19 Aoû 2016 - 20:23
Normalement la musique de défiler du 22 c'est vive la canadienne. Cependant il s'adapte selon les circonstance et ajoute des toune selon la longueur du défilé.
Il y a deux band du 22. Celle qui fait les parades avec la garde en rouge l'été a la citadelle composé de réservistes. Et la vrai band du 22 qui est composé de vrai musiciens ayant fait le conservatoire. Ni entre pas qui y veut. Ils ont tous le grade de sergent ou supérieur.
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Musique du R22R Ven 19 Aoû 2016 - 20:32
J'pourrais pas te dire. C'était le cours de recrue: fantassins, blindés, BS et tutti quanti. Ça blowait en ta***** !!!
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Musique du R22R Sam 20 Aoû 2016 - 0:56
maintenant au rcr je vois des sergent jouer du drum et de la cornemuse. .. Un coté plus irlandais
mais musique du 22 fit toi a ce que tu a recu comme réponse plus tot
jean t Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Musique du R22R Sam 20 Aoû 2016 - 8:06
En 86 et 87 j'ai participé comme canonnier au concert du 22e avec "l'ouverture du 1812 de Tchaikovski"
C,était un concert extérieur a la citadelle qui revenait a chaque année,, je ne sais pas si ce spectacle existe encore ..peut être que quelqu'un sait si ce concert est toujours actifs ...
Bleu je ne sais pas pour en passant pour la loraine,, comme le mentionne 60 recon , il y avait deux groupe de music , peut être qu'un jouait des chansons militaire française plus traditionel..
jean t Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Musique du R22R Sam 20 Aoû 2016 - 8:10
Maudit Crissss ......tu viens de me mettre cette toune dans la tête..
j'espère que ça duras pas toute la journée...
pis en passant c,est qui ça la " Lorainne "
Dernière édition par jean t le Sam 20 Aoû 2016 - 8:19, édité 1 fois
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Musique du R22R Sam 20 Aoû 2016 - 8:16
jean t a écrit:
Maudit Crissss ......tu viens de me mettre cette toune dans la tête..
j'espère que ça duras pas toute la journée...
Lorraine est une femme extraordinaire !!! La France et l'Allemagne se sont maintes fois disputés pour elle !!! BTW, la toune c'est en passant par la Lorraine et non sur la Lorraine...
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: Musique du R22R Sam 20 Aoû 2016 - 10:51
Ça c'est un peu loin du 22e!
Mais ça, sa ce rapproche un peu plus:
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Musique du R22R Sam 20 Aoû 2016 - 11:15
Bleu9mm a écrit:
Lorraine est une femme extraordinaire !!! La France et l'Allemagne se sont maintes fois disputés pour elle !!! BTW, la toune c'est en passant par la Lorraine et non sur la Lorraine...
J'ai vu le corps de la Lorraine...J'ai trouvé sabot.
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Musique du R22R Sam 20 Aoû 2016 - 11:20
1clickdown a écrit:
Bleu9mm a écrit:
tu t'es surpassé pour celle là 1cd
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Musique du R22R Sam 20 Aoû 2016 - 11:45
Tant qu'à être dans les marches militaires, j'ai toujours aimé celle-ci
Bleu9mm Fou du Roi
Sujet: Re: Musique du R22R Sam 20 Aoû 2016 - 12:51
1clickdown a écrit:
Bleu9mm a écrit: