EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Radio canada armes a utilisations restreintes...

+9
Cookie Monster
DT741
Bleu9mm
jean t
Angus
idkfa
1clickdown
Pierrea
all
13 participants
AuteurMessage
all
Régulier / Regular
Régulier / Regular
all

Masculin
Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique

Radio canada armes a utilisations restreintes... Empty
MessageSujet: Radio canada armes a utilisations restreintes...   Radio canada armes a utilisations restreintes... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes...   Radio canada armes a utilisations restreintes... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 17:24

Des collons dans le sens de ce qui vient avant l'anus. Smile
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes...   Radio canada armes a utilisations restreintes... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 19:41

Reggie Lemelin

Tirer sur cible (même pas de la chasse) avec une arme à feu à répétition c'est un hobby ?

Je préfère lire, le cinéma, le tennis, le vélo...bref des choses civilisés.

Elle doit demeurer sur le plateau et voter pour Québec Solidaire. Rolling Eyes
idkfa

Masculin
Emploi : Agent de soutien
Loisirs : Gamer

MessageSujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes...   Radio canada armes a utilisations restreintes... Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 21:59

Hey, on parle de RadCan, ici... c'est clair que la section commentaires regorge de défenseurs de la pensée unique.
Et depuis que le JdM et JdQ ont fermé leur section commentaires (sauf si on est sur Facebook... ce que je ne suis pas: dommages... j'y allais parfois juste pour lire les commentaires), je suis pas mal sûr que les trolls ont pas mal tous migré vers RadCan. Laughing
Angus
Angus

Masculin
Emploi : philosophe a temps partiel
Loisirs : troué du carton

MessageSujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes...   Radio canada armes a utilisations restreintes... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 8:43

Cinq ans passé j'étais en convalescence et j'avais bcp de temps alors je commentais sur Rad-Can je peux vous dire que j'étais censuré sur un moyen temps meme si j'étais tres prudent dans mes propos

Ce sont des bobo du plateau pis il y a rien a faire avec eux autres Smile
jean t

MessageSujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes...   Radio canada armes a utilisations restreintes... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 8:56

Toujours les même discourts,, et ça des deux côtés.. Quand une personne est en manque d'argument  deux réflexes qui reviennent souvent, l'un est d'insulter , tout en laissant croire que sa propre  opinion est 1000 fois plus crédible que celle de l,autre  et que l'opinion de l'autre tout en essayant de le rabaisser ....

L'autre est d'essayer d'instaurer la  peur.. Personne ne veux être cataloguer comme peureux ou bien avoir peur , alors les deux partie essais de jouer sur ce tableau...
Les anti essais de faire peur en faisant a croire que si on a pas de registre ça va virer en carnage, et les pro gun essais de faire peur en laissant croire qu'avec un registre ,,on va ce faire envahir par je ne sais qui.... ou bien que la canada et le Québec deviendront un pays ou un état  policier et que ces dernière ce feront un plaisir de nous l,entré a coup de mayoche sur la tête...  Deux opinions différente sur le sujet,,même façon de dialoguer..

C,est sur que d'apporté le sentiment de puissance que procure une arme comme argument je trouve ça moyen.. Un gars peut-il  aimer tirer sur une cible sans pour autant en être le prolongement de son organe ..... je pense bien  que "Oui" pour la plupart ..

J,aime bien l'initiative du BBQ du club de St-Agathe.. Ce type activité est une ocassion de ce faire une idée sur ce type d,activité.. les anti devrais au moins y faire un saut avant de ce faire une opinion bassé sur la peur.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes...   Radio canada armes a utilisations restreintes... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 10:34

Pour moi concernant le registre c'est facile, je demande simplement l'égalité avec un autre Canadien... Et le gaspillage de fond public québécois, autrement dit; mon argent, j'en ai plein mon casque.
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes...   Radio canada armes a utilisations restreintes... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 11:17

Angus a écrit:

Cinq ans passé j'étais en convalescence et j'avais bcp de temps alors je commentais sur Rad-Can je peux vous dire que j'étais censuré sur un moyen temps meme si j'étais tres prudent dans mes propos

Ce sont des bobo du plateau pis il y a rien a faire avec eux autres Smile

Peu importe le sujet, je suis censuré sur ce haut lieu de la gauchiasse !!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes...   Radio canada armes a utilisations restreintes... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 12:09

oufff y a quelques cas lourds dans la section commentaires...
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes...   Radio canada armes a utilisations restreintes... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 12:50

Est-ce que l'information fournie par Radio-Canada est vérédicte ou est-ce une fausse interprétation?

Je m'explique.  Si pour chaque année mentionnée c'est réellement le nombre de nouveaux adeptes du restreint pour cette période de 12 mois, on regarde au total suivant; pour les 6 1/2 années visées, il y aurait eu un grand total de 2,767,634 nouvelles personnes qui auraient eu leur permis de restreint.  Si cela était vraiement le cas, il y aurait une augmentation substentielle des ventes et tout un marché canadien d'extra.  En cela on verrait une panoplie de clubs naître de gauche à droite ainsi que l'accrudescence d'armuriers et de revendeurs de toutes sortes.  Est-ce là le cas?  Me semble que l'on voit toujours les mêmes joueurs.

Ce qui serait plus logique comme interprétationn est que de:

2010 à 2011 il y ait 27098 nouveaux adeptes
2011 à 2012 il y ait 34745 nouveaux adeptes
2013 à 2013 il y ait 31762 nouveaux adeptes
2013 à 2014 il y ait 38389 nouveaux adeptes
2014 à 2015 il y ait 42692 nouveaux adeptes et que de
2015 à juin 2016 il y ait 26163 nouveaux adpetes

Tout cela pour un grand total de 200,949 nouvewaux possesseurs d'un permis pour restreints.  Même encore ici, est-ce que tout ceux qui ont renouvelé leur permis de restreint ne seraient-ils pas inclus dans ces chiffres???

Néanmoins, si on se fie juste au tableau présenté par Radio-Canada, et que l'on totalise, nous obtenons le nombre magique de 2 767 634.  Comparativement, la population totale du Canada en 2015 était estimée à près de 36 000 000.  Ne trouvez-vous pas que ce pourcentage d'agumentation de la population qui aurait acquis un permis pour restreint soit près de 1/12 ou 8.5 pour cent est exagéré? Et ceci sans compter ceux qui l'avaient déjà.

Personnellement, je crois que les chiffres présentés sont correctes, mais qu'ils ne s'additionnent pas comme semble le suggérer l'article.  Ce serait ici une forme subtile de désinformation.

Dernière édition par Cookie Monster le Dim 21 Aoû 2016 - 13:42, édité 2 fois
AtomicGPS
AtomicGPS

Masculin

MessageSujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes...   Radio canada armes a utilisations restreintes... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 13:13

Lire les commentaires là, est pour la majorité ici de l'engrais à mauvaise humeur...
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

MessageSujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes...   Radio canada armes a utilisations restreintes... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 14:37

jean t

MessageSujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes...   Radio canada armes a utilisations restreintes... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 15:04

1clickdown a écrit:
Pour moi concernant le registre c'est facile, je demande simplement l'égalité avec un autre Canadien... Et le gaspillage de fond public québécois, autrement dit; mon argent, j'en ai plein mon casque.

Vois tu clickdown,,   je pense que le combat  contre le registre devrait être concentré sur cette enjeux.. Dépense inutile de fond public, et argent qui pourrait être mieux investies si on veux réellement sauver des vies,,  Les arguments de peur ( des deux parties) ne font qu' a mon avis,, que diviser encore plus les parties et ne sont que des arguments sans réel fondement,,,

mes 2 cennes
GVC
GVC

Masculin

MessageSujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes...   Radio canada armes a utilisations restreintes... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 15:24

appache a écrit:
un reportage sur le sujet  

http://ici.radio-canada.ca/emissions/desautels_le_dimanche/2015-2016/archives.asp?date=2016%2F08%2F21&indTime=1241&idmedia=7582306

J'ai bien apprécié ce reportage et j'ai trouvé les commentaires du professeur d'histoire qui ont suivi, quoi qu'avec certaines réserves, assez honnêtes.
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes...   Radio canada armes a utilisations restreintes... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 16:04

Vois-tu GPS, ma mauvaise humeur, si il y a, n'est pas emvers ceux qui sont contre les armes de poing, car je n'en ai rien à foutre des armes de poing. Je n'en possède pas et n'en possèderai pas non plus.

Ce que je trouve choquant dans ce débat c'est qu'il y a de l'information qui est véhiculée officiellement, mais qui est possiblement faussée ou bien on lui donne des tournures et sous-entendus qui ne sont pas là. C'est cela la partie qui me désole le plus.
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes...   Radio canada armes a utilisations restreintes... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 17:07

AtomicGPS a écrit:
Lire les commentaires là, est pour la majorité ici de l'engrais à mauvaise humeur...

Radio canada armes a utilisations restreintes... 824519 Radio canada armes a utilisations restreintes... 824519 Radio canada armes a utilisations restreintes... 824519

Radio canada armes a utilisations restreintes...
Page 1 sur 1