| Radio canada armes a utilisations restreintes... | |
|
+9Cookie Monster DT741 Bleu9mm jean t Angus idkfa 1clickdown Pierrea all 13 participants |
Auteur | Message |
---|
all Régulier / Regular
Nombre de messages : 386 Localisation : Ottawa Loisirs : Tir, Chasse, Photo, Moto, Musique Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Radio canada armes a utilisations restreintes... Sam 20 Aoû 2016 - 16:51 | |
| |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes... Sam 20 Aoû 2016 - 17:24 | |
| Des collons dans le sens de ce qui vient avant l'anus. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes... Sam 20 Aoû 2016 - 19:41 | |
| Reggie Lemelin
Tirer sur cible (même pas de la chasse) avec une arme à feu à répétition c'est un hobby ?
Je préfère lire, le cinéma, le tennis, le vélo...bref des choses civilisés.Elle doit demeurer sur le plateau et voter pour Québec Solidaire. |
|
| |
idkfa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes... Sam 20 Aoû 2016 - 21:59 | |
| Hey, on parle de RadCan, ici... c'est clair que la section commentaires regorge de défenseurs de la pensée unique. Et depuis que le JdM et JdQ ont fermé leur section commentaires (sauf si on est sur Facebook... ce que je ne suis pas: dommages... j'y allais parfois juste pour lire les commentaires), je suis pas mal sûr que les trolls ont pas mal tous migré vers RadCan. |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes... Dim 21 Aoû 2016 - 8:43 | |
| Cinq ans passé j'étais en convalescence et j'avais bcp de temps alors je commentais sur Rad-Can je peux vous dire que j'étais censuré sur un moyen temps meme si j'étais tres prudent dans mes propos Ce sont des bobo du plateau pis il y a rien a faire avec eux autres |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes... Dim 21 Aoû 2016 - 8:56 | |
| Toujours les même discourts,, et ça des deux côtés.. Quand une personne est en manque d'argument deux réflexes qui reviennent souvent, l'un est d'insulter , tout en laissant croire que sa propre opinion est 1000 fois plus crédible que celle de l,autre et que l'opinion de l'autre tout en essayant de le rabaisser ....
L'autre est d'essayer d'instaurer la peur.. Personne ne veux être cataloguer comme peureux ou bien avoir peur , alors les deux partie essais de jouer sur ce tableau... Les anti essais de faire peur en faisant a croire que si on a pas de registre ça va virer en carnage, et les pro gun essais de faire peur en laissant croire qu'avec un registre ,,on va ce faire envahir par je ne sais qui.... ou bien que la canada et le Québec deviendront un pays ou un état policier et que ces dernière ce feront un plaisir de nous l,entré a coup de mayoche sur la tête... Deux opinions différente sur le sujet,,même façon de dialoguer..
C,est sur que d'apporté le sentiment de puissance que procure une arme comme argument je trouve ça moyen.. Un gars peut-il aimer tirer sur une cible sans pour autant en être le prolongement de son organe ..... je pense bien que "Oui" pour la plupart ..
J,aime bien l'initiative du BBQ du club de St-Agathe.. Ce type activité est une ocassion de ce faire une idée sur ce type d,activité.. les anti devrais au moins y faire un saut avant de ce faire une opinion bassé sur la peur. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes... Dim 21 Aoû 2016 - 10:34 | |
| Pour moi concernant le registre c'est facile, je demande simplement l'égalité avec un autre Canadien... Et le gaspillage de fond public québécois, autrement dit; mon argent, j'en ai plein mon casque. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes... Dim 21 Aoû 2016 - 11:17 | |
| - Angus a écrit:
Cinq ans passé j'étais en convalescence et j'avais bcp de temps alors je commentais sur Rad-Can je peux vous dire que j'étais censuré sur un moyen temps meme si j'étais tres prudent dans mes propos
Ce sont des bobo du plateau pis il y a rien a faire avec eux autres Peu importe le sujet, je suis censuré sur ce haut lieu de la gauchiasse !! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes... Dim 21 Aoû 2016 - 12:09 | |
| oufff y a quelques cas lourds dans la section commentaires... |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes... Dim 21 Aoû 2016 - 12:50 | |
| Est-ce que l'information fournie par Radio-Canada est vérédicte ou est-ce une fausse interprétation?
Je m'explique. Si pour chaque année mentionnée c'est réellement le nombre de nouveaux adeptes du restreint pour cette période de 12 mois, on regarde au total suivant; pour les 6 1/2 années visées, il y aurait eu un grand total de 2,767,634 nouvelles personnes qui auraient eu leur permis de restreint. Si cela était vraiement le cas, il y aurait une augmentation substentielle des ventes et tout un marché canadien d'extra. En cela on verrait une panoplie de clubs naître de gauche à droite ainsi que l'accrudescence d'armuriers et de revendeurs de toutes sortes. Est-ce là le cas? Me semble que l'on voit toujours les mêmes joueurs.
Ce qui serait plus logique comme interprétationn est que de:
2010 à 2011 il y ait 27098 nouveaux adeptes 2011 à 2012 il y ait 34745 nouveaux adeptes 2013 à 2013 il y ait 31762 nouveaux adeptes 2013 à 2014 il y ait 38389 nouveaux adeptes 2014 à 2015 il y ait 42692 nouveaux adeptes et que de 2015 à juin 2016 il y ait 26163 nouveaux adpetes
Tout cela pour un grand total de 200,949 nouvewaux possesseurs d'un permis pour restreints. Même encore ici, est-ce que tout ceux qui ont renouvelé leur permis de restreint ne seraient-ils pas inclus dans ces chiffres???
Néanmoins, si on se fie juste au tableau présenté par Radio-Canada, et que l'on totalise, nous obtenons le nombre magique de 2 767 634. Comparativement, la population totale du Canada en 2015 était estimée à près de 36 000 000. Ne trouvez-vous pas que ce pourcentage d'agumentation de la population qui aurait acquis un permis pour restreint soit près de 1/12 ou 8.5 pour cent est exagéré? Et ceci sans compter ceux qui l'avaient déjà.
Personnellement, je crois que les chiffres présentés sont correctes, mais qu'ils ne s'additionnent pas comme semble le suggérer l'article. Ce serait ici une forme subtile de désinformation.
Dernière édition par Cookie Monster le Dim 21 Aoû 2016 - 13:42, édité 2 fois |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes... Dim 21 Aoû 2016 - 13:13 | |
| Lire les commentaires là, est pour la majorité ici de l'engrais à mauvaise humeur... |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes... Dim 21 Aoû 2016 - 14:37 | |
| |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes... Dim 21 Aoû 2016 - 15:04 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Pour moi concernant le registre c'est facile, je demande simplement l'égalité avec un autre Canadien... Et le gaspillage de fond public québécois, autrement dit; mon argent, j'en ai plein mon casque.
Vois tu clickdown,, je pense que le combat contre le registre devrait être concentré sur cette enjeux.. Dépense inutile de fond public, et argent qui pourrait être mieux investies si on veux réellement sauver des vies,, Les arguments de peur ( des deux parties) ne font qu' a mon avis,, que diviser encore plus les parties et ne sont que des arguments sans réel fondement,,, mes 2 cennes |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes... Dim 21 Aoû 2016 - 15:24 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes... Dim 21 Aoû 2016 - 16:04 | |
| Vois-tu GPS, ma mauvaise humeur, si il y a, n'est pas emvers ceux qui sont contre les armes de poing, car je n'en ai rien à foutre des armes de poing. Je n'en possède pas et n'en possèderai pas non plus.
Ce que je trouve choquant dans ce débat c'est qu'il y a de l'information qui est véhiculée officiellement, mais qui est possiblement faussée ou bien on lui donne des tournures et sous-entendus qui ne sont pas là. C'est cela la partie qui me désole le plus. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Radio canada armes a utilisations restreintes... Dim 21 Aoû 2016 - 17:07 | |
| |
|
| |
| Radio canada armes a utilisations restreintes... | |
|