Salut EP,
Je me suis récemment procurer un Ruger Mark III. Je vais d'abord l'essayer à mire ouverte, mais je ne vous cache pas que je suis tenté d'éventuellement le munir d'un autre type de mire. (Red Dot ou Scope). Juste pour le trippe d'essayer ça; car en arme de poing, je n'ai jamais expérimenté aucune de ces deux options. Bein oui toé, des projets, encore des projets...
Comme à mon club intérieur on peut tirer à une distance maximale de 25 verges, je serais tenté de me tourner vers un Red Dot plutôt qu'un scope. Y a la distance, mais c'est surtout en raison du poids; car puisque le Mark III Hunter pèse déjà ±2.5 lbs et que la vocation première de mes 22lr sont pour: ma femme, mon ainé et initier mes invités. Je ne sais pas si un scope le surchargerais et rendrais leur expérience de tir moins agréable.
Car déjà en fin de séance, ils tirent du 38spl dans mon 686 de 6" (± 3 lbs loadé) et s'ils cherchent la cible trop longtemps lorsqu'ils visent; on remarque que ça leur "pèse" à bout de bras. Bref, je veux pas payer pour un truc où je vais être le seul à trouver ça cool.
Cependant, je n'élimine pas le scope de ma "wishlist" car si avec les travaux sur l'échangeur Turcot et le nouveau pont Champlain le trajet vers mon club de tir deviens encore plus ardu; je me tournerai vers le club St-Jacques le Mineur en janvier et les distances là sont jusqu'à 50 vg. (Même si l'horaire pistolet s'harmonise moins bien avec la mienne.)
Donc en gros l'idée est:
- Plinker
- J'ai déjà le "Rail de Ruger" et je prévois un budget max de 500 $CAD (C'est pour le fun, donc j'oublie Leupold & Cie, mais j'aime quand c'est fiable et durable. Alors disons "Best for the money".)
- C'EST UN PROJET, alors je n'amasse que les fonds pour le moment (Donc svp pas d'offre en MP pour l'instant, je ne veux pas faire perdre le temps à personne, merci)
- Distance 25 verges à date (mais je considère la possibilité d'une plus grande distance possiblement à court terme.)
- Si ça peut aller sur d'autres arme de poing, ça serait à considérer. (Calibre de 22lr à 454 Casull)
- Je ne fais pas de compétition en ne prévoit pas en faire à date.
En tout cas, j'attends vos trucs, conseils et expériences à ce sujet.
Merci !!
PS: J'ai pris un guess en postant dans la section "Arme de poing", car la section "Télescope et Mire" m'apparaissait plus pour les carabines et les "Range Finders", alors si ce n'est pas dans la bonne section, je suis désolé et ne vous gênez pas pour transférer dans la section appropriée.