| Choix de poudre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Choix de poudre Sam 27 Aoû 2016 - 9:20 | |
| Bon matin a tous Je commence a m'équiper pour le reload en 9mm j'aimerais connaitre votre avis sur ces deux choix de poudre soit la Hodgson Titegroup ou la CFE pistol. Cela serait pour mon Shadow avec un boulet de 124 gr Merci et bon week end |
|
| |
SRneuf Actif / Active
Nombre de messages : 315 Age : 60 Localisation : Montréal Emploi : Générer des revenus a l'impot Loisirs : Tir, Dépenser Date d'inscription : 20/07/2015
| Sujet: Re: Choix de poudre Sam 27 Aoû 2016 - 9:59 | |
| J'utilise la CFE PISTOL pour le 9mm ... elle se mesure très bien comparativement a la Unique. entk je parle pour moi elle me satisfait entièrement |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Choix de poudre Sam 27 Aoû 2016 - 10:36 | |
| Titegroup sans hésitation . Petite charge optimisant le nombre de balles par lbs. Mais surtout propre et efficace. Ma recette, 4gr avec campro 124 gr, ca me donne 1040 fps , soit un peu en bas de 130 de power factor.
TG pour moi! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Choix de poudre Sam 27 Aoû 2016 - 11:50 | |
| - gunguru a écrit:
- Titegroup sans hésitation . Petite charge optimisant le nombre de balles par lbs. Mais surtout propre et efficace. Ma recette, 4gr avec campro 124 gr, ca me donne 1040 fps , soit un peu en bas de 130 de power factor.
TG pour moi! +1. Meme chose pour moi .... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Choix de poudre Sam 27 Aoû 2016 - 13:50 | |
| J'aime bien la Titegroup car elle fait bien dans la plupart des pistolets. Elle est très rapide, ce qui est bien pour les pistolets automatiques. Une autre qualité: elle ne donne que peu de résidus même à charge minimale. Par contre, une double charge peut avoir de grosses conséquences vu les propriétés de cette poudre. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix de poudre Sam 27 Aoû 2016 - 16:28 | |
| Pour le moment, je recharge deux calibres avec de la CFE Pistol donc le 9mm. 4.9gr avec un boulet de 124gr me donne 1045 fps, et comme gunguru j’ai un peu en bas de 130 de PF. La poudre laisse plus de résidu que la Titegroup, et a la livre tu recharge environs 300 balles de moins. Comme SRneuf a mentionné, la CFE Pistol se mesure très bien. |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Choix de poudre Dim 28 Aoû 2016 - 8:37 | |
| Merci a vous tous pour les commentaires présentement la Titegroup a l'avance je vais voir si d'autre membre on d'autre commentaire. Bon dimanche a tous |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Choix de poudre Dim 28 Aoû 2016 - 9:28 | |
| Tite groupe sans hésiter mais comme PP le dit faut être attentif au double charge car ça emplie pas la douille |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Choix de poudre Dim 28 Aoû 2016 - 10:13 | |
| - SP641 a écrit:
- La poudre laisse plus de résidu que la Titegroup, et a la livre tu recharge environs 300 balles de moins. Comme SRneuf a mentionné, la CFE Pistol se mesure très bien.
Je pense que ce résidu est justement ce qui empêche l'encuivrage. Il contient des métaux qui réagissent avec le cuivre et l'empêhent de se déposer. Pour le reste, la CFE-Pistol se mesure très bien et convient bien au 9mm., 40 S&W et 45 ACP. J'en ai acheté deux livres pour faire des comparaisons au chrono. Maintenant, faut trouver du temps... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Choix de poudre Dim 28 Aoû 2016 - 11:15 | |
| Encuivrage et 9mm Carabine haute vitesse peut-être, mais avec des munitions subsoniques comme le 9mm. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de poudre Dim 28 Aoû 2016 - 13:20 | |
| C'est plus le nombre que la vitesse dans ce cas-ci. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Cheva1ier Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 23 Localisation : Quebec Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Choix de poudre Mar 30 Aoû 2016 - 0:25 | |
| Avec la TiteGroup pour le prix, c'est difficile de trouver mieux, par contre je trouve qu'elle sali beaucoup ( pas plus que la CFE pistol par contre ) et quel chauffe le canon extremement rapidement ( j'imagine qu'en competition, ça créerait un usure prématurer ). Pour la CFE pistol, elle se mesure beaucoup mieux mais elle coute plus cher la livres et ça en prend 20% de plus que l'autre. J'utilise présentementla n320 de Vihtavuori, elle coute presque le double, mais elle se mesure comme un charme, elle est très propre et surtout le cannon est beaucoup moin chaud après 4 ou 5 chargeur en rafales |
|
| |
| Choix de poudre | |
|