| telescope sur le nez | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: telescope sur le nez Sam 10 Oct 2009 - 22:22 | |
| Salut à tous aujourd'hui je suis allé ajuster mon nouveau telescope Monarch sur ma 270WSM tout allais bien sauf pour la dernière balle ,j'ai reçu le coup sur le nez .Ca m'arrive au moin une foie par année et c'ets toujour lorsque je met plus épais de vêtement ,suis-je maladroit ou est-ce ma technique de tire qui fait défaut. PS: vous avez droit de rire de moi à condition que vous donner aussi un conseil . |
|
| |
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: telescope sur le nez Sam 10 Oct 2009 - 23:14 | |
| D'après moi c'est simplement que ton arme était appuyé trop bas sur ton épaule. Après le coup elle a peut-etre glisser un peu vers le bas ce qui expliquerait ton scope sur le nez. Plus t'as épais de vetement, et moins tu sens ton arme. |
|
| |
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: telescope sur le nez Dim 11 Oct 2009 - 9:33 | |
| Je croie que c'est ça mon problême je ne tire pas très souvent lorsque l'automne est arrivé donc pas de pratique avec vêtement épais va faloir que je soit moin frileux et me pratiquer même quand il fait foid.
Merci TheMaster |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: telescope sur le nez Dim 11 Oct 2009 - 9:35 | |
| - Omega50 a écrit:
- Je croie que c'est ça mon problême je ne tire pas très souvent lorsque l'automne est arrivé donc pas de pratique avec vêtement épais va faloir que je soit moin frileux et me pratiquer même quand il fait foid.
Merci TheMaster tu est mieux de pratiquer avec tes vetements de chasse , c'est avec ces vetements la que tu va vouloir que ta shot soit parfaite !!! |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: telescope sur le nez Dim 11 Oct 2009 - 10:55 | |
| Peut etre que: étant donné que t'as plus epais de vetement sur ton épaule, ton scope est un peu plus éloigné de ton oeil, alors tu compense en t'étirant le cou un peu, avec le recul, la carabine compresse tes vetement et le scope se rend a ton oeil. Vérifie si tu vois bien tout ton champs de vision avec tes vetements épais sans changer ta position de tete sur la crosse. Sinon, essai de reculer ton scope un peu. Je sais que ca parait bizarre de dire de reculer ton scope apres que tu t'es frappé avec, mais c'est peu etre un mauvais positionnement pour avoir tout ton champ de vision qui t'amene a t'étirer vers l'avant. Bon, asteure que j'ai donné un conseil..... |
|
| |
| Sujet: Re: telescope sur le nez Dim 11 Oct 2009 - 19:21 | |
| La meilleur c'est que je me suis moqué d'un gars qui lui étais arrivé la même chose quelque minute avant ,j'étais contant qu'il soit partie quand ça ma frappé, quand on dit que rire des autres sa peut nous retomber sur le nez, ben là c'est fait. Merci les gars d'avoir répondu |
|
| |
steffj Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Age : 57 Localisation : Côte-nord, Est du Québec Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt, Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: telescope sur le nez Dim 11 Oct 2009 - 22:44 | |
| J'ai lu dans un livre de tir (prone and long range shooting) que tu prends ton doigt qui tire sur la gachette (index ) et le doigt le plus long (majeur) et tu les mets entre ton scope et ton oeil. C'est la distance que tu devrais voir le mieux et la distance sécuritaire pour ne pas te frapper le visage. Biensûr, tu dois être bien appuyé sur ton épaule. Steff ‹(•¿•)› |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: télescope Mar 13 Oct 2009 - 8:17 | |
| salut oméga 50 fait rapetissé ton nez mike |
|
| |
| |
| |
| telescope sur le nez | |
|