| FNS ou Jericho? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: FNS ou Jericho? Mer 31 Aoû 2016 - 19:50 | |
| Salut tout le monde!
Pour tirer sur du papier et peut-être du IPSC, laquelle de FNS .40 ou Jericho Polymer 9mm me conseillez-vous?
Merci! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40901 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: FNS ou Jericho? Mer 31 Aoû 2016 - 21:26 | |
| Très similaire pour ces usages!
Mais j'aime pas mal mieux le 9mm. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: FNS ou Jericho? Jeu 1 Sep 2016 - 6:21 | |
| Les pièces ont l'air plus faciles à trouver pour le FNS. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: FNS ou Jericho? Jeu 1 Sep 2016 - 6:23 | |
| Si tu aimes le .40...Moi c'est un calibre que je n'affectionne pas pour le tir à la cible. |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FNS ou Jericho? Jeu 1 Sep 2016 - 9:12 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Si tu aimes le .40...Moi c'est un calibre que je n'affectionne pas pour le tir à la cible.
L'avantage, c'est qu'apres avoir tiré du 40, le 9mm a le feeling d'un 22 |
|
| |
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: FNS ou Jericho? Jeu 1 Sep 2016 - 9:41 | |
| Pas vraiment. Tu es mieux de tirer du .44 mag ou autres calibres similaires pour avoir cet effet là.
Le recul du .40 est sec, pas agréable, mais pas vraiment fort. C'est juste déplaisant. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20353 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: FNS ou Jericho? Jeu 1 Sep 2016 - 10:20 | |
| Ah, un bon 44 Maggie dans un revolver de 4", ça te donne une autre vision de la chose... Mais c'est aussi un ti-minou avec des "target loads"... les dames aiment beaucoup. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: FNS ou Jericho? Jeu 1 Sep 2016 - 10:45 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Pas vraiment. Tu es mieux de tirer du .44 mag ou autres calibres similaires pour avoir cet effet là.
Le recul du .40 est sec, pas agréable, mais pas vraiment fort. C'est juste déplaisant. Oui il y a plus fort que le .40 mais la différence avec le 9mm est définitivement très notable. D'ailleurs les forces de police qui avaient fait le switch du 9mm au .40, reviennent au 9mm car le recul est plus facile a maîtriser. |
|
| |
| Sujet: Re: FNS ou Jericho? Jeu 1 Sep 2016 - 12:52 | |
| - espritv8 a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- Pas vraiment. Tu es mieux de tirer du .44 mag ou autres calibres similaires pour avoir cet effet là.
Le recul du .40 est sec, pas agréable, mais pas vraiment fort. C'est juste déplaisant. Oui il y a plus fort que le .40 mais la différence avec le 9mm est définitivement très notable. D'ailleurs les forces de police qui avaient fait le switch du 9mm au .40, reviennent au 9mm car le recul est plus facile a maîtriser. Oui, pour certaines conditions de tir, le doudble tap est plus facile à maitriser sur un 9mm ... mais ce n'est pas à cause du recul "excessif". Le .40 est une solution à un problème qui n'existe pas. Les corps policier s'en rendent compte. Comme mentionné plus haut, le recul est sec, ce qui le rend désagréable...Mais on ne peut pas dire que c'est un recul qui est fort. Ce n'est pas parce que je tire 100 cartouches de .40 que je vais trouver que mon 9mm me donne le feeling d'un .22 Un .357 à un recul plus fort que le .40, mais il est beaucoup plus agréable à tirer. |
|
| |
| FNS ou Jericho? | |
|