| 308 sav model 10 f c m canon 20 pouces 155 gr stell macth | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valmont Actif / Active
| Sujet: 308 sav model 10 f c m canon 20 pouces 155 gr stell macth Sam 3 Sep 2016 - 15:44 | |
| j,ai ma carabine pas un coup de tiré twest 1 sur 10 pensez vous si je tire ces balle stell macth 155 gr en boite de 50 pour voir si elle les groupe bien pensez que sa peut avarié mon canon j,ai aussi 150 gr hornady sup for pour la chasse 180 gr vulkan 165 gr macth hornady serait peut être meilleur mais j,en trouve pas moi c,est pour tiré sur des cibles mercie pour les conseil |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 308 sav model 10 f c m canon 20 pouces 155 gr stell macth Sam 3 Sep 2016 - 21:46 | |
| Hmm, pas sur des steel case. Pour tirer dans une bouette comme une SKS ou une M305, peut-être, mais dans une arme de précision... j'ai un malaise.
Et ces douilles ne se reloadent pas.
Perso, je te suggère, dans le factory, du Hornady match normal, ou similaire. Mais pas de steel cased. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 308 sav model 10 f c m canon 20 pouces 155 gr stell macth Sam 3 Sep 2016 - 23:13 | |
| gunguru mercie mardi je cherche du hornady match normal 165gr a1sur 10 le canon va surement mieux envalé ça
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 308 sav model 10 f c m canon 20 pouces 155 gr stell macth Dim 4 Sep 2016 - 9:08 | |
| C'est surtout au niveau des douilles que ça se passe: l'acier doux ne se dilate pas de la même façon que le laiton et il y a de fortes chances que l'obturation et l'adhésion de la douille ne se fasse pas aussi bien; ça fait des gaz le long des parois de la chambre et la poussée arrière sur le verrou est aussi plus grande, vu le manque d'adhésion momentané de la douille. L'acier, c'est bon dans les armes semi-automatiques quand on ne veut absolument pas de ruptures dans la chambre à l'extraction; pour le reste, le laiton est encore le meilleur matériau. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: 308 sav model 10 f c m canon 20 pouces 155 gr stell macth Dim 4 Sep 2016 - 10:50 | |
| ouais .... pis des douilles d'acier dans une chambre serrée ( match ) ça a tendance a coincer et c'est dur sur les extracteurs ...... |
|
| |
Pass Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 967 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: 308 sav model 10 f c m canon 20 pouces 155 gr stell macth Lun 5 Sep 2016 - 21:12 | |
| Dans le .223 j'en ai tiré un char pis une barge et je n'ai que de bon mots pour ces munitions, précises et pas chère à tirer (http://www.hornady.com/store/308-win-155-gr-bthp-steel-match/ ). Elle m'ont toujours donné du sub moa et bien des 1/2 moa...
Elles ont un boulet aussi bon et même meilleur que la majorité des autres munitions tablettes alors il n'y a aucun risque pour ton canon ou alors ce serait le cas pour toutes les autres munitions. C'est vrai que l'acier est plus raide que le brass mais ça ne m'a pas causer plus de saletés (résidus de combustion de poudre) ou de "jammed cases" que les autres... Cependant, cet acier à une laque par dessus qui pourrait faire en sorte que tu aies à nettoyer la chambre de ton arme plus souvent si tu en titre beaucoup...
Je comprends les réticences de nos confrères mais on est très loin des munitions de style surplus, à des miles de là... À mon humble avis t'es bien mieux d'essayer ton arme avec ces munitions qu'avec des Super X ou des Core Lockt. |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 308 sav model 10 f c m canon 20 pouces 155 gr stell macth Lun 5 Sep 2016 - 23:45 | |
| Pass rien de mieux que les esseillers celui qui me les a vendu il ma dit ce soir que lui il tire ça sans aucun problème mais le twist de son arme 308 est 1sur12 tandit que la mienne 1 sur 10 en tout les je vais les esseillers aussitôt que je vais au champ de tir hier j,ai tiré 150 gr hornady sst super formance sa sort a 3000 pieds seconde déja la quelqun qui tire beaucoup de balles vite comme ça sa use beaucoup plus le canon que stell match 155 qui sort a 2610 seconde et hier la hornady a 100 verges ma 300 ultra mag fait un meilleur grouping c,est sur que je m,attend a nettoyer la chambre mais je respecte tout ceux qui ont données leur idée dans le forum et je vous remercie tous quand j,aurai fait mes essaies je vais le faire savoir sur le forum |
|
| |
valmont Actif / Active
| Sujet: Re: 308 sav model 10 f c m canon 20 pouces 155 gr stell macth Mar 20 Sep 2016 - 14:48 | |
| Pervers Pépère je m,adresse aussi au autres qui ont donnés leurs opinion dans cette page pour la 308 win mod 10 fcm j,ai tiré 6 balles 3 sortes de grains différent 180 vulkan 165gs ballistique silvertip et 155gr stell match tout en ajustant le télescope vortex vhs 4-16x50 après j,ai nettoyé mon arme et recommencé a tiré a 100verges 180gr vulkan 3balles dans un cercle de 1 pouce et un pouce en haut du centre j,ai tiré 3 balles 165gr ball silv 1 pouce plus bas et 3 quart de pouce a droite dans un cercle de 7-8 tième et 4balles 155gr bthp encore 1 pouce plus bas que la 180 gr mais 3 quart de pouces a gauche mais là dans un cercle de 3 quart de pouces mo petit fils et moi sommes resté émerveillé de cette petite arme qui tire bien 3 sortes de balles mon vendeur ma fait esseillé 3 balles hornady 165 gr bthp encore 1 pouce en bas du centre de la même hauteur de gauche a droite dans 1 pouces je laisse le télescope comme ça l,effet de baisse et un peut de gauche a droite c,est causé par le changement de balles j,ai retiré une 180 gr et sa reste au centre mais mon meilleur grouping il reste que c,est 155gr stell match moi ce que je veut m,assuré avec vous autres si la stell match peut être plus dur sur mon canon je sais qu,il faut nettoyé plus souvent mais si on y pense bien sa fait une arme avec un prix abordable mon télescope vaut plus cher que la carabine et les balles stell match autour de 1.40 chaque moi je suis content et j,avais dit que je vous le dirait après les essaits mon muzzle bréke y est aussi pour quelque chose aucun recul oublié pas de me renseigné sur l,usure vous avez plus d,expérience que moi mercie beaucoup |
|
| |
| 308 sav model 10 f c m canon 20 pouces 155 gr stell macth | |
|