marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: frottement douille resizing Mar 13 Oct 2009 - 18:33 | |
| j'ai acheté une set de die redding et j'ai un frottement sur mes douille.le problème est que je ne peux vous montrez une photo. le frottement ce situe a la base de l'épaule et a la base de la douille. mais des fois il y a frottement de la base jusqu'a l'épaule . si je me fie aux document de redding je doit ajouté 1/8 à 1/4 de tour de plus quand le pilon est en haut .mais sur un die rcbs il y a aucun frottement a moins q'une personne aurait une photo ou aurait eu le même problème .en passant c'est un full length sizing.
et pour une neck sizing quel est l'ajustement idéal? si une personne pourait écrire la facon d'ajusté les trois sort de die par cie sa aiderai ,chaque cie a leurs facon d'ajusté leur produit vu que je ne lis pas bien l'anglais c'est plus dificile de bien faire les chose
merci marty |
|
Big JohnP Actif / Active
Nombre de messages : 349 Age : 77 Localisation : Chomedey, Laval Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, pêche, tir, rechargement, vtt, Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: frottement douille resizing Mar 13 Oct 2009 - 18:40 | |
| marty, avant de te servir de ton die, l'as-tu bien nettoyé pour enlever toute graisse, huile ou matières étrangères qui auraient pû coller à l'intérieur?
Parfois, un minuscule morceau de métal ou une cochonnerie peut avoir resté collé avec la couche de gras. Sinon, reflète une lueur vers l'intérieur et examine à la loupe pour voir s'il n'y aurait pas un défaut sur la surface interne. |
|
Nombre de messages : 7777 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: frottement douille resizing Mar 13 Oct 2009 - 19:23 | |
| je l'ai tres bien nettoyé avec le solvant que j'utilise pour mes arme.après j'ai graissé toute mes douilles . le frottement n'est pas a un endroit en particulié.c'est comme si sa aurait passé trop serré ou étirré. le frottement est comme si la douille ne serait pas égale sur toute sa surface a partir du bas de la douille jusqua l'épaule.difficile a expliqué mais jespère que tu comprend un peu.
marty |
|
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: frottement douille resizing Mar 13 Oct 2009 - 22:31 | |
| les signes de frottement sur ta douille de l'épaule a la base est normal si tu resize full lengt, c'est que ton die fait sa job et si ces cartouches ont étée tirées dans différentes armes c'est normal d'avoir des différences sur les traces laissées par ton die les dimentions de la chambre sont différentes d'une arme a une autre si ça provient de la meme arme peut etre que tes cartouches sont de fournisseurs différents ou que tes loads sont de force différentes...une load plus forte fait une expension plus grande sur ta douille qu'une load légere , ce qui pourrait causer un recalibrage plus important sur certainnes douilles et laisser des marques plus prononcées |
|
| Sujet: Re: frottement douille resizing Mer 14 Oct 2009 - 9:18 | |
| meci beaucoup pour ton aide sniper300mag
marty |
|