| J'ai vendu un restreint à un particulier. Besoin d'aide svp. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: J'ai vendu un restreint à un particulier. Besoin d'aide svp. Ven 9 Sep 2016 - 9:26 | |
| Salut à tous. J'ai vendu mon AR-15 sur CGN.
J'attends l'argent d'ici lundi.
Je dois cependant vérifier que le gars à son ppar, et faire le transfert.
J'imagine que j'appelle à Miramichi et que je peux tout faire ça par téléphone ?
( pour ceux qui se pose la question, je vends mon diemaco pour un Vector restreint ou un tavor... mais ça risque fortement d'être le vector comme j'ai déjà un G21 )
MERCI ! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: J'ai vendu un restreint à un particulier. Besoin d'aide svp. Ven 9 Sep 2016 - 9:37 | |
| Un restreint c'est super facile
Le paiement c'est ton affaire et tu gères ca comme tu veux.
Pour l'arme:
1. Tu obtiens le nom, les coordonnées et le # de permis de l'acheteur 2. Tu appelles miramichi 1-800-731-4000, tu suis les instructions (1-4-1 de memoire, mais ca change souvent) 3. Tu inities la cession, la personne la bas va te demander tes infos, et les infos sur l'arme (marque, modele, # certificat, #serie), et les infos de l'acheteur (nom et ppa). Ils vont te donner une # de référence a 7 chiffres. 4. Tu envoies ce numéro a l'acheteur, et il va a son tour appeler miramichi pour compléter la transaction. 5. Vous attendez quelque jours que les CFO fasse les enquêtes. Toi tu n'as rien à vérifier, c'est la police qui s'en charge. 6. Tu vas recevoir un avis de cession par la poste ou courriel. C'est ton trigger pour shipper l'arme. Assure toi d'avoir reçu l'argent avant de shipper l'arme.
Tu met ca dans un boite, et tu envoies le tout via poste canada avec signature obligatoire.
Pas plus compliqué que ça.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: J'ai vendu un restreint à un particulier. Besoin d'aide svp. Ven 9 Sep 2016 - 9:41 | |
| J'ajouterais assure-toi d'avoir été payer AVANT d'initier le transfert car un coup le transfert approuvé et complété, l'arme appartient légalement a l'acheteur qu'elle ait été payée ou pas. Ca peut éviter beaucoup de problemes et de perte de temps. |
|
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: J'ai vendu un restreint à un particulier. Besoin d'aide svp. Ven 9 Sep 2016 - 9:43 | |
| Oui ! merci du conseils ! je ne bougerais pas avoir d'avoir le $ dans mon compte c'est certain !
Merci GG pour le coup de main ! Comme tu dis, ça peut pas être plus simple !
CHEERS ! |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai vendu un restreint à un particulier. Besoin d'aide svp. Ven 9 Sep 2016 - 15:33 | |
| Bon, je vais devoir changer ma signature. J'ai reçu le $ et mon kriss vector est commandé !!!
Gen 1 restricted en 45 acp.
Parfait compagnon pour mon G21 !!! |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai vendu un restreint à un particulier. Besoin d'aide svp. Ven 9 Sep 2016 - 15:38 | |
| Je dois attendre 141 heures avnt de pouvoir editer mon thread sur cgn !!!
SOLD ! |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: J'ai vendu un restreint à un particulier. Besoin d'aide svp. Ven 9 Sep 2016 - 16:22 | |
| ???? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: J'ai vendu un restreint à un particulier. Besoin d'aide svp. Ven 9 Sep 2016 - 17:00 | |
| Éditer ou tu veux marquer un autre post en dessous disant SOLD. Car c'est 2 trucs différents, et ouvrir un post en dessous te ferait faire un UP, ce qui est interdit avant une période donné selon ton membership. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai vendu un restreint à un particulier. Besoin d'aide svp. Sam 10 Sep 2016 - 7:49 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- Je dois attendre 141 heures avnt de pouvoir editer mon thread sur cgn !!!
SOLD ! Fait un edit du titre du thread (i.e. tu le changes de FS à SOLD dans le drop-down menu). En ajoutant un post à ton thread, les moderateurs ne peuvent pas savoir que ton article est vendu et ne pourront pas le retirer et le bouger dans les archives en attente de supression permanente. Je suis un Mod sur un autre forum d'armes et c'est impossible de controler les threads sans ca. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: J'ai vendu un restreint à un particulier. Besoin d'aide svp. Sam 10 Sep 2016 - 9:35 | |
| - COMMSBen a écrit:
Je suis un Mod sur un autre forum d'armes et c'est impossible de controler les threads sans ca. Que je te comprends...J'ai vécu la même chose ici, il fallait ouvrir les threads un par un pour faire le ménage. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai vendu un restreint à un particulier. Besoin d'aide svp. Sam 10 Sep 2016 - 11:46 | |
| C'est toujours le cas... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: J'ai vendu un restreint à un particulier. Besoin d'aide svp. Sam 10 Sep 2016 - 11:54 | |
| Ha Ha Ha, ça ne changera jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai vendu un restreint à un particulier. Besoin d'aide svp. Sam 10 Sep 2016 - 12:04 | |
| Mais nous veillons au grain. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| J'ai vendu un restreint à un particulier. Besoin d'aide svp. | |
|