Sujet: champ de tir accident Lun 12 Sep 2016 - 23:22
lors d,une journée porte ouverte au champ de tir de ST Antonin de Rivière du Loup dimanche vers la fin de la journée je pense que le monde etait parti une carabine .50 aurait explosée j,ai entendu l,annonce a TVA Rivière du Loup selon la police pas d,acte criminel 3 blessés léger moi je n,en sais pas plus pourquoi sa là explosé moi sa me rappelle des souvenirs en 2014 avec une weatherby 30 378 moi aussi sa là exlposé et je vais en porté les marques toute ma vie
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 0:45
Je suis curieux de savoir si c'était une .50 (50 BMG) ou une .50 (poudre noire)?
avroarrow Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 199 Localisation : region trois-pistoles Date d'inscription : 25/08/2011
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 1:44
Salut, j'étais a coté, .50 bmg, défectuosité mécanique! Le mécanisme a litéralement explosé!!!
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 6:46
Et comme photo le journal a mis un AR-15 restreint qui a aucun rapport avec l'accident
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 7:04
Même réflexion ici !!
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 7:14
Ouin, mais d'un autre côté...
C'est un AR, a une table, tiré par une femme, sous la surveillance d'un officiel, et qui provient de cet événement.
C'est probablement la meilleure photo que j'ai vu depuis longtemps pour un tel contexte.
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 8:10
Quelqu'un a le lien?
Oups, j'ai regardé trop vite, C'est ma faute.
Dernière édition par le pelican1 le Mar 13 Sep 2016 - 8:36, édité 1 fois
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 8:15
Ah non, je me suis trompé, c'est une pub de Daniel Defense...
Mais sérieusement gg tu n'as pas tort. C'est vrai que ça aurait pu être pire. J'espère juste que leur lectorat ne fera pas l'association facile de : "Danger" , "Accident " & "Black Gun"..,
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 8:29
C'est exactement le but d'utiliser une mauvaise photo. Ça associe danger avec un AR 15 dans le tête des gens. C'est du subliminal. À force de répéter un message, il fini par entrer même si c'est tout croche.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 8:34
Y ont pas mis cette photo là dans le but de nous faire de la bonne pub.
Le seul but ici, c'est de nuire: une arme de gros calibre explose ====> photo d'AR15
Un ptit e-mail de courtoisie envoyé. On peut tu faire une plainte au conseil de presse la dessus ?
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 8:38
Pour la plainte au conseil de presse, oui. J'en ai une justement au conseil de presse pour l'image de la FN FAL pour l'article traitant du registre québécois. C'est en train de se terminer.
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 9:13
Ouin, bein ça regarde mal !
Car s'ils n'avaient pas l'intention de créer d'associations négative avec leur image d'AR-15, on peut pas dire qu'ils se sont forcés pour prendre la plus pertinente en lien avec l'événement relaté...
Regardez, ils avaient accès à d'autres images car dans le lien "Plus d'images" ils avaient aussi celle-ci qui ressemble moins à un EVIL BLACK GUN et qui semble avoir été prise au même endroit:
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 9:53
CONSEIL DE PRESSE?????
Caline les boys... Comme je disais, c'est probablement les photos les plus pertinente qu'ils nous aient été donné de voir. Clince, pour une fois que c'est pas une os***** d'image d'une banque de photo pas rapport, mais bien une photo prise lors de l'événement!!!! LORS DE L'ÉVÉNEMENT!!!!
Et dans un événement comme ca, vous prenez quoi comme photo? Probablement pas Gontrand avec sa cooey 39 ou Gedeon avec sa Axis... Non, vous prenez des photos des belles armes qui sortent un peu de l'ordinaire. Meme nous c'est que nous ferions.
Sinon, Que vouliez vous comme photo? Une photo gros plan des blessés avec beaaaaaaucoup de sang? Une photo de heidi ou l'autre frustrée? Un portrait de Kimveer Gill pointant sa CX4? Un gun pas rapport pris dans une banque de photo pas rapport?
Et sérieusement, si vous pensez qu'un journaliste local d'un hebdo regionnal de rivière du loup (assez loin des coincés du plateau) fasse partie de votre grand complot de perversion mentale anti arme, peut-être devriez vous allez faire provision de foil...
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 10:35
Command les boys, c'était une journée porte-ouverte pour, justement, faire découvrir le tir avec arme restreinte a la population, pis ca a été trés populaire, croyez-moi!! En passant, j'étais l'officiel du type de la photo, on ne me vois-pas mais j'étais juste a sa droite!! En passant, il y avait un officiel par pas de tir!!
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 10:40
Au lieu de faire un article avec l'incident, y aurait pu faire un bel article sur la journée.
Ce qui ressort: incident avec arme de gros calibre ===> photo de AR15
Aussi simple que ça, et nos menteuses de polymentaumonde vont se faire plaisirs d'intégrer ça a leur mensonges inquiétez vous pas.
J'ai pas fait de plainte, mais j'ai écris directement au journaliste (poliement) que mettre l'emphase sur la journée plutot que l'incident aurait été mieux.
Sur une autre note, on connait tu la nature de l'incident ? Arme fautive ? Munition de qualité douteuse ?
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 10:44
Une chance que ce n'est pas arrivé lors de l'activité porte ouverte ! Car ça aurait pu être avec un bilan plus lourd et être complètement à l'opposé du but de l'activité d'initiation.
Les 3 personnes légèrement blessé, étaient-ils loin de l'arme ? Comment ça s'est passé ?
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 18:13
D'accord avec le dernier paragraphe de Guru. D'ailleurs, écoutez le vidéo qui est maintenant au début du reportage, je trouve que ce qu'a fait le journaliste est très bien. Malgré le titre accrocheur, il met pas mal plus l'accent sur la journée en tant que telle, ainsi que sur la sécurité qu'il y avait que sur le malheureux incident!
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 18:37
Avant de partir en peur, le tireur est tu correct?
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 23:49
avroarrow a écrit:
Salut, j'étais a coté, .50 bmg, défectuosité mécanique! Le mécanisme a litéralement explosé!!!
C'était quoi comme arme?
Sujet: Re: champ de tir accident Mar 13 Sep 2016 - 23:59
Bon reportage
Sujet: Re: champ de tir accident Mer 14 Sep 2016 - 10:56
Le reportage est OK mais encore une fois, l'arme .50 montrée est une Barrett M-82 qui est prohibée ici au Canada.
valmont Actif / Active
Sujet: Re: champ de tir accident Mer 14 Sep 2016 - 11:17
Moi je pense quand je faisait du reload pour ma 30 378 weatherby que pense que avec l,économie de mes balles si j,aurais fait vérifié le mécanique de mon arme par un armurier la culasse m,aurait peut être pas planter dans la figure et casser l,épaule la .50c,c,est peut être pas du reload un accident peut aussi arrivé avec une cartouche de compagnie s,il y a une faiblesse dans l,arme lui on ne sait pas s,il a eu des blessures tant mieux s,il a rien eu
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: champ de tir accident Mer 14 Sep 2016 - 12:16
GVC a écrit:
D'accord avec le dernier paragraphe de Guru. D'ailleurs, écoutez le vidéo qui est maintenant au début du reportage, je trouve que ce qu'a fait le journaliste est très bien. Malgré le titre accrocheur, il met pas mal plus l'accent sur la journée en tant que telle, ainsi que sur la sécurité qu'il y avait que sur le malheureux incident!
Le reportage est correct, on nous montre bien les tireur avec leur officiel et on nous montre en même temps que mentionner des tir avec un calibre.50. De plus de la façon ou il nous est présenter sa donne l'image d’un événement familiale. ou tout le monde s'amuse a tiré.
Maudit çà donne le gout d'aller tirer se reportage.
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
Sujet: Re: champ de tir accident Mer 14 Sep 2016 - 16:50
et bien oui ces un .50
model
DA50 50 BMG 32" Upper Receiver
T-N-T BANNI
Sujet: Re: champ de tir accident Sam 5 Aoû 2017 - 8:50
DAMASSE a écrit:
et bien oui ces un .50
model
DA50 50 BMG 32" Upper Receiver
Salut Damas, j' aimerais tu me confirme c' etais belle et bien une DA50 50 BMG 32" Upper Receiver ?