Bonjour à tous !
Relativement nouveau dans le monde des armes à feu, j'ai découvert le forum en faisant des recherches sur Google à propos de la Ruger 10/22.
Fin vingtaine, en affaires dans le domaine de l'informatique, je ne suis pas un vrai gars de "dehors" mais j'ai une attirance particulière pour l'histoire, l'histoire militaire et le tir sportif. Ma conjointe et moi avons fait notre CCSMAF et comptons suivre quelques couples d'ami(es) qui pratiquent eux aussi le tir et la chasse.
Mon pseudonyme n'est nullement une allusion à mon talent mais plutôt le surnom que j'utilisais plus jeune dans les jeux vidéos de tir à la première personne. À ce sujet, j'ai longtemps été un fan de la série Operation Flash Point / ArmA, à partir de laquelle j'ai transité vers du jeu "version réelle" via l'Airsoft. Au travers des années, j'ai participé mais surtout organisé des événements bien sûr d'amusement mais avec le but premier de former "l'aile jeunesse" aux bonnes pratiques et à la sécurité avec des armes, mêmes fausses.
Avec ma famille qui est en construction et ma première qui est née il y a 2 mois, j'ai progressivement abandonné tant les jeux vidéo que la gestion de mon groupe d'Airsoft. À l'heure actuelle, mon focus passe sur mon nid familiale et le développement de mon entreprise.
Maintenant que j'ai reçu mon permis suite au cours CCSMAF, j'ai l'intention de me procurer une Ruger 10/22 Takedown. Le calibre 22 me semble parfait pour pratiquer, tirer sans se ruiner, faire pratiquer la madame (sans lui défaire l'épaule hihi) et le modèle Takedown nécessite un minimum d'entretien car canon inox et corps en synthétique. Je serais peut-être aussi tenté par une petite Cooey "single-shot" pour briser la glace, car très sécuritaire et fiable. Probablement que mon premier post, dans la bonne section, portera sur ce sujet!
En espérant avoir l'occasion de discuter avec vous