| non-feu sur une 22 mag ??? | |
|
+4sniper300mag martbou mxklze Lombric 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lombric Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Localisation : mt-Laurier Emploi : Étudiant Protection de la faune Loisirs : pêche/chasse Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: non-feu sur une 22 mag ??? Sam 17 Oct 2009 - 16:56 | |
| Salut à tous!
Je m'explique, j'ai une 22 mag de SAVAGE et cela fait
quelques fois que j'ai un non feu ( le coup ne part pas).
Mon prof à l'école m'a dit que c'était plutôt rare.
Croiriez-vous que cela serais dû à la munition ou plutôt au percuteur
''qui fait mal sa job'' comme on dit. J'utilise des balles CCI et des
winchester. Quand je m'aperçoit que sa ne part pas j'atend un peu et
je la remet dans le chargeur et cette fois-ci elle saute. Je trouve sa
très bizarre car je viens juste d'acheter ma carabine. (À SORT DLA
BOÈTE!!)
Merci |
|
| |
mxklze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 44 Localisation : rouyn-noranda Emploi : mecanicien auto Loisirs : tire,vtt, r/c Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: non-feu sur une 22 mag ??? Sam 17 Oct 2009 - 17:44 | |
| j'ai deja eu des trouble semblable sur un armes de poing (22lr) et c'etais le percuteur le trouble.mais pour etre sur il faudrait que tu essais plusieur sortes de balles. |
|
| |
Lombric Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Localisation : mt-Laurier Emploi : Étudiant Protection de la faune Loisirs : pêche/chasse Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: non-feu sur une 22 mag ??? Sam 17 Oct 2009 - 17:53 | |
| Cest sque jvais faire! Merci! |
|
| |
martbou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : St-Augustin de Desmaures Emploi : Machiniste Loisirs : Tir, chasse, vtt, guitare, usinage Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: non-feu sur une 22 mag ??? Sam 17 Oct 2009 - 22:07 | |
| Si ta carabine est neuve il peut y avoir de la graisse qui empêche le percuteur de bien travailler, un bon nettoyage s'impause, il peut y avoir aussi un probleme au niveau des munition(plutot rare) fait des test avec d'autre munition mais commance par vérifier le percuteur et s'y il puch bien les douilles |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: non-feu sur une 22 mag ??? Dim 18 Oct 2009 - 0:11 | |
| vérifie suite a un non feu si ta douille semble percutée avec force ou semble légerement percutée si elle est légerement percutée le percuteur est a surveiller ( trop de lubrifiant ou piece défectueuse ) si la trace du percuteur te semble assez franche , les cartouches sont fautives |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: non-feu sur une 22 mag ??? Dim 18 Oct 2009 - 0:40 | |
| - sniper300mag a écrit:
- vérifie suite a un non feu si ta douille semble percutée avec force ou semble légerement percutée si elle est légerement percutée le percuteur est a surveiller ( trop de lubrifiant ou piece défectueuse )
si la trace du percuteur te semble assez franche , les cartouches sont fautives +1! |
|
| |
keos Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 234 Age : 35 Localisation : saint-hyacinthe Emploi : mecanique industrielle ( Millwright ) Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: non-feu sur une 22 mag ??? Dim 18 Oct 2009 - 16:43 | |
| moi etre toi je ne remetrerais pas une balle deja percuter dans ton chargeur , au prix que cela coute tu devrais la jeter pour ne pas quil arrive daccident |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: non-feu sur une 22 mag ??? Dim 18 Oct 2009 - 18:29 | |
| Pourquoi? Je ne comprend pas ton raisonnement. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: non-feu sur une 22 mag ??? Dim 18 Oct 2009 - 18:31 | |
| ce qui pourrait arriver c'est un boulet qui reste pris dans le canon suite a une mise a feu trop faible ... |
|
| |
Nombre de messages : 234 Age : 35 Localisation : saint-hyacinthe Emploi : mecanique industrielle ( Millwright ) Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: non-feu sur une 22 mag ??? Dim 18 Oct 2009 - 23:30 | |
| dans le cours que jai suivi il disais de ne pas le faire alors moi kan jai un miss fire ben je lenterre au prix que sa vaux |
|
| |
| Sujet: Re: non-feu sur une 22 mag ??? Dim 18 Oct 2009 - 23:31 | |
| si elle ne part pas du premier coup , cest quel a une defectuositer quel conque alors pour quoi la reutiliser ?? |
|
| |
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: non-feu sur une 22 mag ??? Dim 18 Oct 2009 - 23:35 | |
| J'ai eu un pistolet avec un marteau faible. Résultat, j'avais 15% de non-feu. Je les réutilisaient et ça fonctionnait 99% du temps. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: non-feu sur une 22 mag ??? Mar 20 Oct 2009 - 20:52 | |
| Quel cour Keos?...je demande ca car j'ai tout juste suivi mon cour d'officiel de sécurité et ils mentionnent de la remettre en lui fesant faire une rotation d'un demi tour et la plupart du temps, ca fonctionne.....dans mon cas aussi, je la remettait et ca partait...c'était une Marlin 882SSV...mais ca arrivait rarement je dois dire...j'utilisait de la Winchester Supreme 34 grains hp. Les rimfire utilisent une sorte de pâte dans le fond de la douille et il arrive qu'il n'y en ai pas partout autour du ',ring'' causant un ''miss fire'' Par contre, tu fais bien de les enterrer....tous devraient avoir cette habitude lors d'un non-feu (rimfire ou autres)...la plupart des champs de tir ont des petits bacs rempli de sable servant à ca et souvent confondus avec des cendriers _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
| Sujet: Re: non-feu sur une 22 mag ??? Mer 21 Oct 2009 - 10:53 | |
| peu-etre que dans mon cours il partais des center fire et que je lai ai toute mit dans le meme bateau , quand je va a mon chalet jen tire minimum 200 et quand yen a une qui part pas je lenterre pi sa fini la jme casse pas la tete a la retourner pour la shoter absolument .
menque je pogne une boite qui en a une sur 3 qui part pas , jva p-e les remetre mais pour linstant si yen a une ou 2 sur 200 jai enterre |
|
| |
sergent-chef Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Localisation : Rive-sud Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: non-feu sur une 22 mag ??? Sam 19 Déc 2009 - 18:17 | |
| J'ai eu le même problème avec mes 2 carabine savage 22lr et 22 mag, après plusieur boite de balle le problème s'est régler comme on la dit, un peut de la graisse ou comme le représantent de savage ,de s'assuré que le verrou sois bien enclancher au fond du lock qui celon moi était le problème car le percuteur ne frappe pas bien l'amorce, et après quelque boite une petite usure à réglé le problème |
|
| |
| non-feu sur une 22 mag ??? | |
|