| Quel est votre meilleur logiciel calcul balistique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Quel est votre meilleur logiciel calcul balistique Ven 30 Sep 2016 - 9:12 | |
| Je voudrais avoir de bon programme pour le calcul balistique des balles selon la distance tirer. Donné moi vos best |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quel est votre meilleur logiciel calcul balistique Ven 30 Sep 2016 - 9:25 | |
| |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Quel est votre meilleur logiciel calcul balistique Ven 30 Sep 2016 - 14:21 | |
| J'utilise shooter sur Android. |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Quel est votre meilleur logiciel calcul balistique Ven 30 Sep 2016 - 14:29 | |
| Sur le forum de Dallan ( www.huntingnut.com ) il y a un excellent logiciel que Dallan a construit. Dallan est un informaticien et chasseur chevronné. |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Quel est votre meilleur logiciel calcul balistique Sam 1 Oct 2016 - 18:26 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quel est votre meilleur logiciel calcul balistique Sam 1 Oct 2016 - 20:33 | |
| Effectivement, et tu peux t'imprimer de petites cartes pour apporter avec toi. Tu peux même les plastifier et les mettre sur ta crosse. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre meilleur logiciel calcul balistique Sam 1 Oct 2016 - 20:46 | |
| oui exactement c'est ce que je recherchais pour faire ca. Je veux avoir les donnés pour avoir des ajustement rapide. Avec la météo mobile, Kestrel 4000NV Weather and Environmental Meter with Bluetooth je vais pouvoir avoir des donnés plus précise et je vais probablement m'acheter un indicateur de vitesse des ogives. Je pourrais alors avoir des indications plus précise pour mes tir longue distance. Je vais bien m'amuser lol |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre meilleur logiciel calcul balistique Lun 10 Oct 2016 - 14:08 | |
| - gstprecision a écrit:
- J'utilise shooter sur Android.
Est-ce que shooter peut reconnaître des appareils d'information bluetooth tels que les produits Kestrel pour les infos de vitesse des vents, température, pression baro etc.... J'ai un Kestrel 4000NV bluetooth et je me demande s'il existe des programmes de calcule balastique qui prendrai les infos du Kestrel sans avoir à les rentré manuellement. |
|
| |
20---20 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 79 Age : 52 Localisation : Terrebonne Beach lolll Loisirs : Tir Date d'inscription : 11/04/2015
| Sujet: Re: Quel est votre meilleur logiciel calcul balistique Mer 12 Oct 2016 - 21:12 | |
| Quant à moi, Strelok free est l’appli la plus complète par rapport aux autres applications non payantes, à l'exception peut-être de Shooter. C’est un calculateur de trajectoire balistique efficace et précis dont l’interface est très simple, maniable et dont la précision a été éprouvée sur le terrain par des centaines de tireurs qualifiés depuis 2001. Elle sera utile tant pour les tireurs occasionnels que pour les confirmés pour le tir à moyenne portée et jusqu' à 800 yards. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre meilleur logiciel calcul balistique Mer 12 Oct 2016 - 22:17 | |
| - 20---20 a écrit:
- Quant à moi, Strelok free est l’appli la plus complète par rapport aux autres applications non payantes, à l'exception peut-être de Shooter. C’est un calculateur de trajectoire balistique efficace et précis dont l’interface est très simple, maniable et dont la précision a été éprouvée sur le terrain par des centaines de tireurs qualifiés depuis 2001. Elle sera utile tant pour les tireurs occasionnels que pour les confirmés pour le tir à moyenne portée et jusqu' à 800 yards.
J'ai finalement opté pour le Strelok Pro que j'ai payé. Je vais voir plus tard s'il fonctionne bien. En tout les cas il fonctionne avec Kestrel pour la lecture de température, vent etc. Je vais voir lors de ma prochaine séance de tir. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre meilleur logiciel calcul balistique Mer 12 Oct 2016 - 22:18 | |
| - 20---20 a écrit:
- Quant à moi, Strelok free est l’appli la plus complète par rapport aux autres applications non payantes, à l'exception peut-être de Shooter. C’est un calculateur de trajectoire balistique efficace et précis dont l’interface est très simple, maniable et dont la précision a été éprouvée sur le terrain par des centaines de tireurs qualifiés depuis 2001. Elle sera utile tant pour les tireurs occasionnels que pour les confirmés pour le tir à moyenne portée et jusqu' à 800 yards.
J'ai finalement opté pour le Strelok Pro que j'ai payé. Je vais voir plus tard s'il fonctionne bien. En tout les cas il fonctionne avec Kestrel pour la lecture de température, vent etc. Je vais voir lors de ma prochaine séance de tir. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre meilleur logiciel calcul balistique Mar 18 Oct 2016 - 23:45 | |
| Êtes vous au courant si Applied Ballistic est un bon logiciel. A ce qui paraît qu'il est super bon mais que le GPS sur androïd Samsung Galaxy note 5 ne fonctionne pas. Est-ce que vous connaissez ce programme. Est-il aussi bon que ça pour le tir longue distance. Est-ce qu'il y en a qui l'utilise. Encore des questions et oui lol. |
|
| |
Fisur Actif / Active
Nombre de messages : 359 Age : 36 Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Quel est votre meilleur logiciel calcul balistique Lun 9 Jan 2017 - 11:27 | |
| Strelok Free moi aussi, sur Android. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre meilleur logiciel calcul balistique Lun 9 Jan 2017 - 22:31 | |
| Moi j'ai acheter le Strelock Pro finalement et j'ai aussi le applied ballistic que j'ai eu en achetant le livre. |
|
| |
| Quel est votre meilleur logiciel calcul balistique | |
|