| La fourrure? | |
|
+11darkraph stou12 OneShotMan33 mapoul trappeur coyotes Ijump arrowhead sako SQUILL/Fondateur Dany 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dany Actif / Active
Nombre de messages : 323 Localisation : Estrie Emploi : Tech informatique Loisirs : Tire, chasse, orientation, géocaching Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: La fourrure? Dim 25 Nov 2007 - 8:59 | |
| Bonjour à tous. Lorsque je vais aller au coyote, je ne ferai rien avec la fourrure des coyotes. Est-ce de la grosse perte? puis-je les vendre ou les donner? à qui? À un trappeur de mon coin peut-être? Comment le trouver ce trappeur?
Merci. |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: La fourrure? Dim 25 Nov 2007 - 13:40 | |
| Surement qu'un trappeur se ferait un plaisir de te les prendre si elles ne sont pas trop endomagées...as-tu essayé le botin pour trouver un trappeur, soit dans ''trappage'' ou meme peut-etre, dans ''extermination'' _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Localisation : Levis Emploi : Mecanicien engin chantier Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: La fourrure? Dim 25 Nov 2007 - 14:33 | |
| Ces tu dure a tanné la peau de coyote |
|
| |
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: La fourrure? Dim 25 Nov 2007 - 16:12 | |
| Moi j'ai quelqu'un qui vien ramasser les carcasses à la maison, je me suis déja fait montré comment tanner une peau et quand j'ai vu l'ouvrage à faire j'ai décidé de passer mon tour... |
|
| |
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: La fourrure? Dim 25 Nov 2007 - 17:17 | |
| J'ai déjà taponner des peau quand j'était jeune mais je n'ai jamais réussi à faire de vrai belle peau. Je va m'y remettre durant la retraite. |
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: La fourrure? Dim 25 Nov 2007 - 22:15 | |
| cest toute une jobe , il faut etre bien equiper, coyote renard cest pas si pire mais un ours ca cest terible |
|
| |
sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Localisation : Levis Emploi : Mecanicien engin chantier Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: La fourrure? Lun 26 Nov 2007 - 6:39 | |
| Ces ca que je me suis fais dire que l'ours etait tres dure a faire. sako |
|
| |
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: La fourrure? Lun 26 Nov 2007 - 18:32 | |
| Surement qu'un taxidermiste peut faire ca?....combien peut-il en couter?...et faut-il leur amener entier ou il faut d'abord les ''pleumer''? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
coyotes Actif / Active
| Sujet: Re: La fourrure? Lun 26 Nov 2007 - 18:45 | |
| de quoi tu parle SEB , ours ou coyote? nous on a tout les machine pour les faire une degraisseuse ,la barate pour assouplire le cuire et pour le netoyage des fourrure , les baril pour tanne et toute les moule |
|
| |
| Sujet: Re: La fourrure? Lun 26 Nov 2007 - 18:49 | |
| Pour le coyote et le renard... _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
trappeur Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : beauharnois Emploi : opérateur traitement de l eau Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: La fourrure? Dim 2 Déc 2007 - 23:48 | |
| un taxidermiste va te faire sa pour environ 40dollards pour un coyote et un renard un peu moin ,tu peut te faire une belle piece murale avec un tissus cousu en dessous ou un beau casque ,attend de prendre un beau gris et noir les carrottes c est pas se qui est le plus beau ,c est une fourroure magnifique un gros gris c est comme un loup |
|
| |
| Sujet: Re: La fourrure? Lun 3 Déc 2007 - 0:11 | |
| - Citation :
- les carrottes c est pas se qui est le plus beau
...merci pour les infos! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
| Sujet: Re: La fourrure? Lun 3 Déc 2007 - 0:12 | |
| Penses-tu qu'il faut que je le pleume avant où il peut s'aranger avec ca? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
mapoul Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: La fourrure? Lun 17 Déc 2007 - 6:06 | |
| Le taxidermiste peut te le pleumer mais il va te charger un léger supplément. Moi j'ai fait faire la tête et les épaules d'un coyote sur un bout de bois pour accrocher au mur du sous-sol et ca m'as coûté 150 $. |
|
| |
| Sujet: Re: La fourrure? Lun 17 Déc 2007 - 12:11 | |
| Ok merci! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: La fourrure? Lun 17 Déc 2007 - 21:22 | |
| c.est vraiment pas très dur à arrenger, quand tu sait comment. Si sa vous intéresse, pour environ 150$$ vous pouver apprendre à arranger la peau, la vendre pour environ 50$$ l'unité ( c'est payant!!) et devenir trappeur.
visiter le site de la FTGQ (fédération des trappeurs gestionnaire du québec) pour le l'info... |
|
| |
| Sujet: Re: La fourrure? Lun 17 Déc 2007 - 21:32 | |
| _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
trappeur Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 135 Age : 55 Localisation : beauharnois Emploi : opérateur traitement de l eau Loisirs : chasse et peche ,trappage,tir carabine,et trap fusil Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: La fourrure? Mar 18 Déc 2007 - 19:05 | |
| - OneShotMan33 a écrit:
- c.est vraiment pas très dur à arrenger, quand tu sait comment. Si sa vous intéresse, pour environ 150$$ vous pouver apprendre à arranger la peau, la vendre pour environ 50$$ l'unité ( c'est payant!!) et devenir trappeur.
visiter le site de la FTGQ (fédération des trappeurs gestionnaire du québec) pour le l'info... salut t a oublié de dire que le cuir est collé sur la viande pas a peu pres sur un coyote il faux skinné sur la longeur du coyote ,mais il a un technique que j ai pas essayer c est avec un balle de golf j ai vu un vidéo et sa marche hi hi...j en ai arranger un méchant paquet mais un coyote il t en fais baver jusqua l écorchage... |
|
| |
stou12 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : Mercier Loisirs : CHASSE, PECHE,QUAD,MOTO-CROSS, Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: La fourrure? Mer 26 Déc 2007 - 17:50 | |
| J'aimerais savoir de A à Z, les étapes pour tanné une peau de coyote.
Merci à lavance! |
|
| |
OneShotMan33 Régulier / Regular
Nombre de messages : 435 Age : 32 Localisation : Saint-Lambert de Lauzon Emploi : Ingénieur junior en mécanique Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: La fourrure? Mer 26 Déc 2007 - 18:53 | |
| trappeur à écrit:
salut t a oublié de dire que le cuir est collé sur la viande pas a peu pres sur un coyote il faux skinné sur la longeur du coyote ,mais il a un technique que j ai pas essayer c est avec un balle de golf j ai vu un vidéo et sa marche hi hi...j en ai arranger un méchant paquet mais un coyote il t en fais baver jusqua l écorchage...
ok... ta raison... il faut bien éguiser son couteau.... |
|
| |
darkraph Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : Ste-anne-des-plaines, chasse zone 10 est et 8 Loisirs : Chasse et Pêche, Musique (tormbone a coulisse) Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: La fourrure? Mar 8 Jan 2008 - 20:53 | |
| j'ai deja tanner de speaus mais la peau du coyote est assé epaisse alors pour l'arranger avant le traitement prener: un scalpel et une plaque a platrer que vous eguiser et enlever tout chair dessus la peau.
Traitement: 60g de gros sel 60g d'alun par litre d'eau
Mettez la peau dnas un gros seau puis mettre du liquide jusquas temps que la peau soit completement imerger brasser 2 fois par jour et essayer de garder leau la plus froide possible(ne aps faire dnas l'été)
Apres laisser tremper de 5 a 6 jours puis etendre sur un grande plache avec des petit clou(pas mette trop les clous sur le bords)
Après elle est fini il suffit de la ramolir(je suis desoler je ne sias pas comment pour faire cette etape je en la fait pas) Quand je vais la savoir je vais tout vous dire:D |
|
| |
| Sujet: Re: La fourrure? Mer 9 Jan 2008 - 18:41 | |
| Merci Darkraph! _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
|
|
| |
mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: La fourrure? Mer 9 Jan 2008 - 18:55 | |
| Si vous en avez en grande quantité ou que vous ete pres à vous déplacer mon pere peut les acheter .Si vous voulez le contacter 418-885-4465 |
|
| |
Farm Boys Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 31 Age : 36 Localisation : St-Boniface Emploi : Ferme/études Loisirs : Chasse, pêche, pigeon d'argile.. Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: La fourrure? Ven 18 Jan 2008 - 20:31 | |
| Bonsoir Je ne crois pas avoir vue dans l'enfilade quelqu'un qui t'a donner cette adresses Un forum de trappeur http://forumdestrappeurs.comFarms-Boys |
|
| |
jlaf Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : boileau Qc Emploi : guide de chasse et de peche a lamouche Loisirs : chasse peche hockey Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: La fourrure? Lun 4 Fév 2008 - 9:07 | |
| bonjour a vous ci probleme avec pleumage (CAP) je peu donne cours pour la preparation de fourrure avent d aller porte chez taxi loup coyote chevreuil ours orignal tout animal ci interesse jlaf a+ |
|
| |
| La fourrure? | |
|