| 300 wm | |
|
+3kaboom PerversPépère Magload 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: 300 wm Jeu 6 Oct 2016 - 10:51 | |
| Bonjour la gang! J aimerais savoir si certain on deja essayer une t3 lite en 300wm? Est ce que le recul ressemble beaucoup a la t3 lite en 7rm que j ai? En remplacant le bloc de beton sur la crosse par un limbsaver, est ce qu on peu eviter le muzzle brake? J ai tirer avec le pad stock donc je sais a quoi ressemble le recul de la 7rm. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 300 wm Jeu 6 Oct 2016 - 11:39 | |
| Si tu aimes une carabine de chasse légère, il faut vivre avec les conséquences de cette qualité: le recul accru. Mais c'est pour la chasse, donc tir peu fréquent. Dans ce cas, l'usage d'un frein de bouche est un peu étrange sur une carabine qui sera tirée, la plupart du temps, sans protection auditive (à moins de chasser avec des oreillettes amplificatrices). Un bon Limbsaver sur la crosse devrait rendre tout ça plus confortable. Au lieu de nous passer les "muzzle brakes" pour le nec plus ultra de la mode, les manufacturiers devraient pousser fort pour convaincre les autorités de l'utilité des atténuateurs de son, les fameux "silencieux" des excités de Hollywood. Plusieurs pays les ont rendus légaux et dans certains, comme la Suède et la Finlande, leur utilisation est considérée comme un geste de civisme envers les autres citoyens. C'est drôle comme on est loin de cette sagesse ici! Hey, Couillard, à quand un peu d'intelligence dans ce gouvernement? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: 300 wm Jeu 6 Oct 2016 - 12:34 | |
| Un T3 lite en 300wm ca fesse en maudit. je l'ai dans le modele hunter, donc crosse en bois, la crosse synthétique est encore plus légère et on m'a dit que le recul etait encore plus prononcé lol Je lui ai mis un Limbsaver ''airtech'' le meilleur des limbsaver, il y en a un fait expressément pour la T3 donc aucun fitting à faire. Malgré le pad, le recule est tout aussi fort crois moi. Mais, il s'agit d'une arme de chasse et je l'adore et en situation de chasse avec l'adrenaline, le recule on y pense pas trop.. Par contre va ajuster ca au range et ce n'est pas une partie de plaisir apres 5-6 balles de tiré, ca fait mal dans l'epaule. Un conseil, bore sight là avant afin de minimiser les tirs durant la session. Pour comparer avec une 7mm, je ne sais pas car je n'ai jamais essayé la T3 lite dans ce calibre. |
|
| |
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: 300 wm Jeu 6 Oct 2016 - 13:23 | |
| Oui c est sûr qu elle doit cogner .. C est pour ça la question versus la même carabine mais en 7rm pour me trouver un point de comparaison. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 300 wm Jeu 6 Oct 2016 - 14:12 | |
| Hier, il y avait un pépère d'environ 72 ans au club avec... rien de moins qu'une 375H&H "straight pipe" et au bench! Ben, il tirait ça et sans histoire, le Monsieur! Respect. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: 300 wm Jeu 6 Oct 2016 - 14:30 | |
| Oui j'en ai essayé une et ce n'est pas une carabine a tirer toute la journée.... Mon copain en avais acheter une et on l'a ajusté. Après quelques tirs pour confirmer elle s'est mise a tirer partout..... on a essayé de la rajuster mais sans succès. Le scope c'étais un VX-L neuf donc cela nous aurais surprise qu'il ai briser.... jusqu'a ce qu'on se rende compte que le ring arrière étais craquer en 2..... C'étais des rings Tikka Optilock. Il a contacter Tikka et a eu 2 rings neufs. Retourne au range, ajuste la carabine et après peut-être 10 coup, bang, la meme chose ring arrière craquer. Morale de l'histoire, ca fesse en sibole, et achete toit des bons rings. Aussi un scope capable d'accepter le recul. GST |
|
| |
| Sujet: Re: 300 wm Jeu 6 Oct 2016 - 14:50 | |
| Les modèles sont rare en gaucher.. La hunter avec un limb saver serait peut être moins punitif que la lite.. la laminée me fesait de l oeil mais pas gaucher. Ou rendu là, option du muzzle brake revient a grand pas |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 300 wm Jeu 6 Oct 2016 - 21:01 | |
| Lae solution à ton problème: Limbsaver nitromag 1 1/2"
C'est ce que j'ai sur ma 300WM et 338LM. Aucune n'est filetée pour un brake. |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: 300 wm Dim 23 Oct 2016 - 12:42 | |
| J'ai une 300wm mais c'est une Howa 1500 beaucoup plus lourde que la Tikka, don no problem en 300wm. par contre il y a longtemps j'ai eu eu une Tikka 690 en .338WM, bobo : c'est la crosse qui était trop étroité et mal fouttu revendu , ras le bol !!! J'ai tiré de tout 9.3x62 Mauser, 375 H&H ,458WM et le meilleur le 416RM et bien tout est dans le poids de l'arme et surtout la crosse !!!!La perception du recul est nettement accentué avec une crosse mal fichue .. et il y en a !!! Rgarde du coté de chez Boyd , tu solutionnera peut etre ton pb. |
|
| |
| Sujet: Re: 300 wm Jeu 3 Nov 2016 - 13:46 | |
| Bon bien tout semble tourner autour de la t3 ou t3x hunter . J ai lu beaucoup, est ce que la WM est toujours une valeur sûr versus une WSM ? Il a plusieurs opinions donc qu elle est la votre. Merci.. De mon côté, je penche pour la wm pour la disponibilité des munitions en cas de pépin. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: 300 wm Jeu 3 Nov 2016 - 13:56 | |
| |
|
| |
bebo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 917 Age : 76 Localisation : France Emploi : J'essaye Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux. Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: 300 wm Jeu 3 Nov 2016 - 19:52 | |
| |
|
| |
| 300 wm | |
|