| Installation de frein de bouche (Muzzle Brake) | |
|
+3Pierrea kaboom gstprecision 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Installation de frein de bouche (Muzzle Brake) Dim 16 Oct 2016 - 19:07 | |
| La temperature est finalement supportable et j'ai été capable de travailler dans le garage aujourd'hui. Je finalise la 7mm-08 pour mon garcon et j'ai decide d"installer un muzzle brake GST Precision. J'ai marqué le canon pour l'alignement du freins. Quands les bases de telescope sont enlevé j'utilise les trous comme guide et a l'aide d'une corde je marque le 12:00 au bout du canon. Ensuite j'ai repercé le frein pour le bon calibre a 0.312" dans le chuck 4 mord en utilisant un drill bit "O". Mis un chanfrein de 60 degrée avec une mèche de centre avec pilote ajusté. [/url] Le frein a été timé en reculant l'épaule du tenon quelques millième a la fois Résultat final: Cheers GST |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Installation de frein de bouche (Muzzle Brake) Dim 16 Oct 2016 - 19:27 | |
| il est vraiment beau ce muzzle ! |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Installation de frein de bouche (Muzzle Brake) Dim 16 Oct 2016 - 22:30 | |
| Faudrait percer quelle grosseur pour une 243 win? |
|
| |
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Installation de frein de bouche (Muzzle Brake) Lun 17 Oct 2016 - 7:51 | |
| Entre 0.263" et 0.273". Normalement entre 0.020" et 0.030" au dessus du nominal du calibre. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Installation de frein de bouche (Muzzle Brake) Lun 17 Oct 2016 - 8:04 | |
| Belle job Gaétan,
les deux petits trous sur le dessus du frein servent-ils à le barrer en place avec deux petites vis? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Installation de frein de bouche (Muzzle Brake) Lun 17 Oct 2016 - 8:17 | |
| Belle job. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Installation de frein de bouche (Muzzle Brake) Lun 17 Oct 2016 - 8:31 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Belle job Gaétan,
les deux petits trous sur le dessus du frein servent-ils à le barrer en place avec deux petites vis? Les trous de coté sont a 15 degree d'angle vers l'arrière pour maximiser la reduction du recul et les 2 trous sur le dessus servent a réduire la hausse du canon (Muzzle Lift) pour aider a acquérir la cible plus rapidement entre les tirs. GST |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Installation de frein de bouche (Muzzle Brake) Lun 17 Oct 2016 - 9:06 | |
| c'est une belle job bravo |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Installation de frein de bouche (Muzzle Brake) Lun 17 Oct 2016 - 19:48 | |
| Super Gaétan! Dis-moi, pourquoi un muzzle sur une 7-08 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Installation de frein de bouche (Muzzle Brake) Lun 17 Oct 2016 - 20:09 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Super Gaétan!
Dis-moi, pourquoi un muzzle sur une 7-08 ? LOL..... c'etais le seul canon qui trainais dans la shop. Mais c'est pour mon garcon donc il va pouvoir tirer plus longtemps. |
|
| |
| Installation de frein de bouche (Muzzle Brake) | |
|