| Swiss green info | |
|
+7PerversPépère 500mag lavoltiges DT741 1clickdown gunguru Agapik 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Agapik Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 190 Localisation : 1 heure plus tard dans les maritimes! Emploi : Chef mécanicien Marine Loisirs : Chasse et TLD Date d'inscription : 28/05/2015
| Sujet: Swiss green info Ven 21 Oct 2016 - 20:39 | |
| Hey hey! Quelqu'un d'entre vous, avez ou connaissez la Swiss green non-restreint? Vous en pensez quoi? J'ai vue ca il y a quelques mois et gros kick dessus!!! Merci! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Swiss green info Sam 22 Oct 2016 - 8:45 | |
| Tres bonne arme, sera fort probablement re prohibée sous peu... et de memoire autour de 3000 tomates! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 190 Localisation : 1 heure plus tard dans les maritimes! Emploi : Chef mécanicien Marine Loisirs : Chasse et TLD Date d'inscription : 28/05/2015
| Sujet: Re: Swiss green info Sam 22 Oct 2016 - 8:52 | |
| Oui pas donné mais somme toute faute d'avoir un restreint! Côté fiabilité ça dis quoi? Oui je crois que ca été compliqué de la passer non-restreintes au Canada! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Swiss green info Sam 22 Oct 2016 - 9:21 | |
| - gunguru a écrit:
- Tres bonne arme, sera fort probablement re prohibée sous peu... et de memoire autour de 3000 tomates!
+1 Du même avis. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Swiss green info Sam 22 Oct 2016 - 9:34 | |
| Tres bonne arme, fiable, un charme a tirer.
Avoir le budget j'en aurais une |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Swiss green info Sam 22 Oct 2016 - 9:50 | |
| |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Swiss green info Sam 22 Oct 2016 - 10:20 | |
| - Agapik a écrit:
- Oui pas donné mais somme toute faute d'avoir un restreint! Côté fiabilité ça dis quoi?
Oui je crois que ca été compliqué de la passer non-restreintes au Canada! Ça n'a pas été compliqué de la passer non-restreintes au Canada.... Mais cela sera beaucoup plus compliquer de la garder ainsi dans un futur proche et sa valeur va chuter dramatiquement par la suite. Note... J'envie quand même ceux qui en possède une |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Swiss green info Sam 22 Oct 2016 - 10:30 | |
| Les FAMAE sont aussi une alternative. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Swiss green info Sam 22 Oct 2016 - 11:57 | |
| les 2 gars que je connais qui ont acheté un famae ont été déçu et les ont revendu rapidement la précision pour une arme de ce prix n’était pas au rendez vous ou si peu petite histoire avec un FAMAE un jour au cours d'une séance de tir, arrive un gars avec son nouveau FAMAE, mon pote et moi arrêtons de tiré pour laisser le gars mettre ses cibles et jeter un oeil à son FAMAE , il revient, on discute 2 secondes, la on tombe sur le gars un peu hautain avec son flingue qu'est le meilleur du monde bon, on se remet à tirer le gars s'installe avec tout le matos pour tirer à 5000m , commence son tir on regarde sa cible pour voir de quoi ça a l'air, bof, le gars règle son fusil, change de balles, recommence bof, du 4'' à 100m avec de la balles tablettes match le gars arrête de tirer, on va chercher les cibles et il voit la cible de mon pote qui tirait avec son svt mais crois que c'est la mienne (je tirait avec ma DCRA)mon pote lui dis que c'est la sienne et le gars n'en reviens pas (le svt de mon pote est un vrai shooter, il fait parti des meilleur svt que j'ai vu au niveau précision, le coup de bol et mon pote tirait des handload) mais le gars n'en savait rien et on ne lui a rien dit ) j'ai d'ailleurs une option d,achat dessus le gars sacre sur son fusil et demande à mon pote de tirer avec son FAMAE mon pote tire avec et lui rend, en lui disant, ouin t'as raison bof la, le gars apprends que le svt a 70 ans et coûte 300$ la face du gars il était dégoûté pas à peu prés et mon pote d'en rajouter une couche sur le prix de son fusil comme quoi il s’était fait fourré dans les grandes largeurs j'ai revu le gars quelques temps apres je lui demande si il a réussi à tirer correctement avec son fusil il me réponds sèchement du tac au tac qu'il l'a revendu en perdant beaucoup l'argent fin de l'histoire
Dernière édition par lavoltiges le Sam 22 Oct 2016 - 12:58, édité 1 fois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Swiss green info Sam 22 Oct 2016 - 12:40 | |
| J'aime beaucoup ça quand ces "grands coqs aux pattes frettes" se font moucher proprement... Disons que ça fait un "p'tit velours"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Swiss green info Sam 22 Oct 2016 - 12:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Swiss green info Dim 23 Oct 2016 - 9:22 | |
| - Agapik a écrit:
- Oui pas donné mais somme toute faute d'avoir un restreint! Côté fiabilité ça dis quoi?
Oui je crois que ca été compliqué de la passer non-restreintes au Canada! Probablement le meuilleur non-restreint dans le .223/5.56 au Canada. Un point negatif est le cout des magazines et le fait que la SAN accepte que les mags d'origine. Tu peux changer le mag well pour un qui acceptera les mags standard par contre. Un 2e point negatif est le changement du PoI en utilisant le bipod, mais pour 95% des utilisateurs des SAN, c'est loins d'etre un deal breaker. Pour ce qui est de la fiabilité, je n'ai JAMAIS entendu parler d'une SAN qui a chier le lit pour une raison ou autre. C'est solide comme le rock le SAN. GO FOR IT! |
|
| |
| Sujet: Re: Swiss green info Lun 24 Oct 2016 - 19:05 | |
| Merci tout le monde pour les posts! Toujours agréable de vous lire!!! |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Swiss green info Lun 24 Oct 2016 - 22:11 | |
| - PerversPépère a écrit:
- J'aime beaucoup ça quand ces "grands coqs aux pattes frettes" se font moucher proprement...
Disons que ça fait un "p'tit velours"... PP. +1000 Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Swiss green info Ven 9 Déc 2016 - 15:23 | |
| Bonjour! C'est une bonne arme, même très bonne arme dans le contexte de classification des Fass modernes. Je pense que cette arme ne peut être critiquée qu'en Suisse Nous étions habitué au Fass 57 qui était lourd, massif et presque indestructible et voilà qu'en comparaison nous recevons un truc léger, peu encombrant et plus fragile. Le choc a été tel que pour nous c'était une arme au rabais. Par contre au stand de tir et en fiabilité tous le monde l'attendait au contour pour dire ( vous nous avez fourni de la merde) Nous devons avec le temps nous résoudre à reconnaître que c'est une bonne arme et que nous avons eu de préjugés infondés Il est certes moins solide que le Fass 57 qui lui supportait le passage sous un camion ou une chute du 5 ème étage. La barre était trop haute, aucun Fass n'a besoin d'être solide à ce point. Le Fass 90 ou série 550 est un retour à la normale
Salutations Dormamu |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Swiss green info Ven 9 Déc 2016 - 15:40 | |
| - gunguru a écrit:
- Tres bonne arme, sera fort probablement re prohibée sous peu... et de memoire autour de 3000 tomates!
Pas prohibée mais d'un prix prohibitif !!!! Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Swiss green info Ven 9 Déc 2016 - 16:15 | |
| Bonjour! Prix prohibitif , je comprend très bien cette remarque et elle ce justifie car c'est vrai si l'on compare à d'autres armes. Ce qu'il faut savoir, c'est que le coût de la vie ainsi que les salaires sont élevés en Suisse.
Un Français gagne 1500 Euros par mois Un Allemand gagne 1800 Euros par mois Et un Suisse gagne 6000 Frs par mois ( 5700 Euros ou 6500 CAD) mais nous ne vivons pas mieux que les Européens. Dans ce contexte, si ce fusil était Français il coûterait 1500 Euros. Nous produisons donc bon marché, mais c'est notre niveau de vie qui en fait une arme chère. En Suisse tout est le double ou le triple du prix de chez nos voisins. Maintenant est-ce qu'il vaut son prix? Pour les pays proche du niveau de vie Suisse je dit que oui ! Pour les autres je dit que non! Un Polonais travaillera 6 mois pour s'en payer un alors qu'un Suisse ne travaillera que 2 semaines. Est-ce que cette arme vaut 6 mois de travail? Vous comprendrez donc que le prix est relatif ( il faut comparer avec son niveau de vie) Moi je paie votre sirop d'Erable autour de 70 frs le litre 90 CAD. En lisant cela vous devez vous dire! On a trouvé un Suisse fou ! Et vous auriez raison! Simplement parce ce que vous comparez avec le prix chez vous.
Un exemple des coûts en Suisse Loyer ( en dessous de 1500 frs pour un 3 pièces vous n'avez rien) Caisse maladie 500 frs Impôts 1200 frs Nourriture, divers 1000 frs Voiture, loisirs etc 800 frs Et avec cela vous ne pouvez toujours pas faire des économies pour des vacances.
Salutations Dormamu |
|
| |
| Sujet: Re: Swiss green info Ven 9 Déc 2016 - 17:11 | |
| Swiss Arms classic green en route! Cheekrest, rail, 8 mags, loader. Reste plus rien dans mon safe mais bon! Lol |
|
| |
| Sujet: Re: Swiss green info Ven 9 Déc 2016 - 17:18 | |
| J'avais une autre alternative pour une black spécial mais sans goodies, avec 500 balles de tiré pour plus de $$$$ plus transport! |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Swiss green info Sam 10 Déc 2016 - 20:44 | |
| Je puis vous confirmer que c'est tout un gun.
Je n'y vois aucun défaut à l'exception du poids, c'est un gun qui est lourd. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Swiss green info Sam 10 Déc 2016 - 22:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Swiss green info Dim 11 Déc 2016 - 13:19 | |
| Oui effectivement lourde, bipod moins efficace sur appuie accidenté que sur une surface plane selon ce que j'ai vue, mais rien pour me faire changer d'idée! Je pensais la montée avec un Vortex Viper PST 1x4x24, vous avez déjà essayé ce scope? Autre suggestions abordable? |
|
| |
| Swiss green info | |
|