| Faire plaisir a une centenaire | |
|
+11medic5 Angus lavoltiges mart514 Jack25 gunguru le pelican1 ticass Popymoy telec just for the bang 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Faire plaisir a une centenaire Mer 09 Nov 2016, 23:20 | |
| t'as vraiment du beaux matos dormamu |
|
| |
dormamu Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Faire plaisir a une centenaire Mer 09 Nov 2016, 23:31 | |
| |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Faire plaisir a une centenaire Mer 09 Nov 2016, 23:39 | |
| très belle arsenal, tu prépare une révolution ou la libération de Paris...... |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Faire plaisir a une centenaire Mer 09 Nov 2016, 23:40 | |
| Ho by the way ! Il te manque une guillotine..... |
|
| |
| Sujet: Re: Faire plaisir a une centenaire Jeu 10 Nov 2016, 00:52 | |
| Bonjour! Je me dit simplement que tous ce qui est chez moi, ne fait pas de mal ailleurs. Ma collection reste toutefois modeste.
Je me limite ( sauf exception) aux armes longues Suisses. et d'ordonnance. Vous me direz que cela ne représente pas beaucoup d'armes, alors qu'en réalité c'est gigantesque. Avant 1851 il y avait les armées Cantonale et 24 Cantons. Ce qui veut dire 24 armes différentes par génération. Parfois elles sont identiques ( sauf poinçons) Les petits Cantons avaient de petites armées et donc peu de fusils , il n'est donc pas toujours facile de trouver la perle rare. Ensuite il n'y a pas grand chose d'écrit sur cette période et sur les armes. On apprend surtout par la curiosité. Heureusement pour moi, Cornélia Weber est une amie ( c'est elle qui dirige le musée du tir sportif à Berne) Et ainsi je sais lorsque l'expert Peter Kunz est de service et je peux poser des questions. Ensuite il y a le budget. Faut accepter de payer mais pas de ce faire racketter. J'aime mieux rechercher une arme par moi-même pendant des années plutôt que de payer une fortune à une vente aux enchères. Je part toujours du principe que je sais ce que je veux et cherche et que le vendeur ne sait pas toujours ce qu'il vend.
Salutations Dormamu |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Faire plaisir a une centenaire Jeu 10 Nov 2016, 15:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Faire plaisir a une centenaire Jeu 10 Nov 2016, 16:35 | |
| Bonjour! Joli joli et le terme est modeste ( magnifique) Chez nous les Winchester sont monnaie courantes, mais les anciennes sont presque inexistantes. J'en ai vu une à 2700 USD Winchester Browning 1894 à magasin vertical. Faudrait trouver la 1873.....
En Français Suisse bourru et mal éduqué des montagnes je dirais!
Chiotte de merde, ya jamais de tune pour te faire un tshop, faut toujours trimmer comme un diable pour te payer un truc. Ya p'être pas le feu au lac, mais j'aimerais bien quand même. Et voilà que le Canadien me fait encore des envies ( faudra faire des économies sur les bières si j'veux m'payer une d'ces machines )
En tout les cas merci de ces belles photos ( j'en ai la chair de poule )
Il existe des Winchester Suisse! Lorsque Oliver Winchester est venu présenter son arme en Suisse dans le but de la vendre comme arme d'ordonnance en 1867, il a laissé 50 exemplaires. Une partie est au musée de l'armement Ruag ( elles sont neuves) Son arme a été décalé car pas assez puissante. Vetterli a reprit l'idée du magasin tubulaire de Winchester et à conçu une culasse à verrou ( la première au monde pour arme à répétition) L'arme est peut être plus performante que la Winchester, mais pour le look et le mythe ( c'est râpé)
Salutations Dormamu |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Faire plaisir a une centenaire Jeu 10 Nov 2016, 17:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Faire plaisir a une centenaire Jeu 10 Nov 2016, 17:24 | |
| Bonjour!
Merde alors! Manque John Wayne et Calmity Jane voir Buffalo Bill .
Un vrai plaisir! 200 USD mais c'est introuvable à ce prix. Eventuellement encore un ( Brevet) Winchester de fabrication Belges mais j'en doute. Je ne connais pas le Canada, mais au vu des photos tu habites à la campagne Tu as raison! C'est dans les caves et les greniers que l'on fait ce genre de découvertes. Et comme dirait le dicton! Tous ce que l'Etat ne sait pas ne fait pas mal! Bon! Il est 17H30 en Suisse et je dois me faire poser mes pneus d'hiver ( neige sur les sommets à 1000 mètres)
A bientôt Dormamu |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Faire plaisir a une centenaire Jeu 10 Nov 2016, 18:25 | |
| sa fais plaisir aux Yeux de voir des belle d'autrefois!!!! merci je vais peut etre prendre quelque photos des mienne |
|
| |
| Sujet: Re: Faire plaisir a une centenaire Jeu 10 Nov 2016, 18:30 | |
| - dantiwill a écrit:
- sa fais plaisir aux Yeux de voir des belle d'autrefois!!!!
merci
je vais peut etre prendre quelque photos des mienne Lâche toi lousse pour les photos. |
|
| |
| Faire plaisir a une centenaire | |
|