| Visite au club de tir | |
|
+11Peter Venkman idkfa Picanox stillalive87 gunguru 1clickdown Malekal Bleu9mm telec DT741 frank1969 15 participants |
Auteur | Message |
---|
frank1969 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 78 Localisation : longueuil Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Visite au club de tir Dim 6 Nov 2016 - 19:01 | |
| En moyenne vous passer combien de temps au club de tir par visite ,et combien de munitions . Question de me faire un petit budget !!!! dans la 9mm |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Visite au club de tir Dim 6 Nov 2016 - 19:05 | |
| 3 a 4 heures.
J'y vais pas souvent alors je maximise |
|
| |
telec Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1885 Age : 57 Localisation : Lanaudière Emploi : systeme de sécurité Loisirs : IPSC,TIR DE PRÉCISION ET ART MARTIAUX Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: Visite au club de tir Dim 6 Nov 2016 - 19:08 | |
| Salut pour moi je reste entre 2:30 et 3h et je passe environ 200 cartouches et je vais au champ de tir au deux semaines Bonne soirée |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Visite au club de tir Dim 6 Nov 2016 - 20:14 | |
| Même chose que Telec _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Visite au club de tir Dim 6 Nov 2016 - 20:21 | |
| Je crois avoir lu que faut charger les balles une a une dans un champ de tir... vrais? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Visite au club de tir Dim 6 Nov 2016 - 20:38 | |
| Pas tous les champs de tir. Certains ont des restrictions, d'autres non. |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Visite au club de tir Dim 6 Nov 2016 - 21:14 | |
| ok! donc bien choisir son club merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Visite au club de tir Dim 6 Nov 2016 - 21:53 | |
| Pour le 1 balle, il y a l'acadie. Jamais entendu d'autre club avoir de tel réglement.
Sinon, un peu comme DT, je ne tire pas très souvent, alors quand j'y vais je m'arrange pour que ca vaille la peine... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
stillalive87 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Age : 37 Localisation : TB Emploi : construire des gros camions Loisirs : repousser mes limites Date d'inscription : 21/04/2016
| Sujet: Re: Visite au club de tir Lun 7 Nov 2016 - 0:30 | |
| avec mon glock 45 min 60 balles jy vais souvent mais jai un horraire charger :/ |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Visite au club de tir Lun 7 Nov 2016 - 7:22 | |
| - gunguru a écrit:
- Pour le 1 balle, il y a l'acadie. Jamais entendu d'autre club avoir de tel réglement.
Au C.T.E. c'est aussi comme ça pour le tir à la carabine, sauf pour le .22lr... C'est pas super pour le tir avec des armes semi-auto... |
|
| |
idkfa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Visite au club de tir Lun 7 Nov 2016 - 12:53 | |
| En moyenne 1 heure et 100 balles par séance, 1 fois par semaine lorsque possible. |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Visite au club de tir Lun 7 Nov 2016 - 14:44 | |
| Une heure pour 100 munitions. Mais ça dépend qui est là et avec quels joujous. j'ai déjà été là un bon 3 heures lol !
Depuis quelques temps, c'est un peu plus rapide. J'ai maintenant 6 chargeurs pour mon Glock et j'arrive là bas avec 6 chargeurs préparés. Disons que ces 6 là passe plus vite... Les chargeurs de mon G21 sont encore très très raide à remplir à la main. Donc t'es là et tu forces comme un débile pour le remplir et quand arrive le moment de tirer, j'ai les mains qui "shake" à cause de ça lol !!!
C'est pourquoi je préfère remplir mes chargeurs à la maison et quand j'arrive là bas je " shake " pas comme un fou.
J'entreposes mes chargeurs bien remplis depuis que j'ai lu GG qui disait que ça pouvait aider à faire baisser la tention. la neuvième munition est très difficile à rentre et la dixième, je peux me barrer le cou à essayer !!! ( et oui, je sais qu'il existe des tits gadgets pour aider... mais bon, je prèfère old school !!! ) |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4183 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Visite au club de tir Lun 7 Nov 2016 - 14:53 | |
| Mais ça aide tellement. Celui israélien va comme un charme dans le 9mm. |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Visite au club de tir Mar 8 Nov 2016 - 11:45 | |
| Comme DT741 et gunguru,
Des sessions de ±3 heures, car les fréquences des sessions sont moins souvent que je le voudrais ces temps-ci.
Le nombre de munitions par session varie selon si je suis accompagné ou non, et dépend également de l'expérience de celui (ceux) qui m'accompagne(nt). Avec un invité sans aucune expérience on tire moins, car il y a toutes les notions de base en sécurité à expliquer ainsi que le fonctionnement et manipulation des différents révolvers / pistolets que l'invité utilise. Alors je dirais que la première heure on tire 50-75 cartouches/heure selon son niveau d'assimilation, pour ensuite se maintenir à 75-100 cartouches/heure pour le reste de la session. Et généralement avec les nouveaux on commence en 22lr, alors ça l'impacte directement dans le budget. Mais si toi tu prévois tirer seulement en 9mm je te laisse faire la conversion amigo.
Si je suis seul ou un accompagné d'invité(s) expérimenté(s), ça tourne plus autour du 100-125 cartouches / heures. Encore ici ça varie avec le nombre de calibre différent que j'utilise, car ça dépend au nombre de fois où je joue à "range l'un et sort l'autre".
Voilà! |
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Visite au club de tir Mer 9 Nov 2016 - 12:14 | |
| Lorsque je suis en ville et en mesure d'aller au club, je dirais que je visite le club 4x semaine avec environ 160 cartouches (combiné) par visite. Ça peut être 100, comme ça peut être 200. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Visite au club de tir Mer 9 Nov 2016 - 14:40 | |
| - Peter Venkman a écrit:
- Une heure pour 100 munitions. Mais ça dépend qui est là et avec quels joujous. j'ai déjà été là un bon 3 heures lol !
Depuis quelques temps, c'est un peu plus rapide. J'ai maintenant 6 chargeurs pour mon Glock et j'arrive là bas avec 6 chargeurs préparés. Disons que ces 6 là passe plus vite... Les chargeurs de mon G21 sont encore très très raide à remplir à la main. Donc t'es là et tu forces comme un débile pour le remplir et quand arrive le moment de tirer, j'ai les mains qui "shake" à cause de ça lol !!!
C'est pourquoi je préfère remplir mes chargeurs à la maison et quand j'arrive là bas je " shake " pas comme un fou.
J'entreposes mes chargeurs bien remplis depuis que j'ai lu GG qui disait que ça pouvait aider à faire baisser la tention. la neuvième munition est très difficile à rentre et la dixième, je peux me barrer le cou à essayer !!! ( et oui, je sais qu'il existe des tits gadgets pour aider... mais bon, je prèfère old school !!! ) POUR CE GENRE DE PROBLÈME IL Y A UPLULA| ET RIEN D'AUTRE! https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwif25SMtpzQAhUm94MKHS8RDAcQtwIILDAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DMI1UqGPAf8M&usg=AFQjCNH7rrAmUfDnSnhXmTGkfloAbSAXLg _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Techman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1432 Localisation : Quebec Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Visite au club de tir Mer 9 Nov 2016 - 18:13 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Visite au club de tir Mer 9 Nov 2016 - 19:56 | |
| SURTOUT EN HIVER, QUAND ON SE LES CAILLE SEC! pp. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Visite au club de tir | |
|