EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Conseil sur le calibre .22

5 participants
AuteurMessage
Squidji
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Squidji

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : vélo, conditionnement physique, jeu video

Conseil sur le calibre .22 Empty
MessageSujet: Conseil sur le calibre .22   Conseil sur le calibre .22 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:02

bonjour membres du forum.

je vien de m'inscrire sur le forum pour quérir le plus d'informations sur la carabine de calibre .22 et ces accéssoires.

je présente mon expérience en rapport avec les armes en tous genre pour que vous puissiez au mieu répondre à mes questions

je vien de passé mon cour de maniment d'arme a feu il y a 2 semaine.
étant jeune, j'ai eu une carabine a plomb alors je connai déja un peut la base ( en plus du cour).
je pense avoir un faible pour le tir à la cible.

alors avec les connaissances que j'ai acquis j'ai orienté mon choix ver le calibre .22

parce que:

-cela va me permettre de bien appréhendé les armes À FEU( sécurité, méthode de nétoyage, fonctionnement dans les stands de tir ,etc).

- c'est un calibre beaucoup moin dangereux que une 7mm ou autres.

- les munitions sont à prix modique.

-c'est précis( mon coup de coeur).

-les .22 sont à très bon prix.

-il n'y a qu'un recul très faible( mieu aprivoisé le recul sur ma première arme).

-c'est plus adéquat( à mon avis) pour le tir en continue(température du canon/cartouche tiré).

voila

le model que je visai en particulier est celui-ci:

Mark-II Rimfire Series
Model MARK II-GL Left-hand model -- now with AccuTrigger
(Mark II G shown above)
Caliber .22 LR
Overall Length 39.5"
Barrel Length 20.75"
Weight 5.5 lbs
Magazine Capacity 10 rounds
Stock Monte Carlo style walnut finished hardwood stock with cut checkering
Sights Adjustable notched rear sight, bead post front sight
Rifling Rate of Twist 1 in 16"
Features Blued steel bolt action, swivel studs, button-rifled barrel with detachable magazine
Suggested Retail $226.00

269$
(selon moi) un très bon rapport qualité/prix.

sauvage mark II

spécifiquement le model gaucher

maintenant les questions.

- est-ce que c'est vraiment le bon calibre ou marque pour commencé au tir à la cible?

- quel est la type de cartouche la plus conseillés, haut vélocité, etc...?

-esque un bipède est réellement utile?

-pour quelle type de mire de télescope dois-je opté croix, red dot, etc...?

-est-il nécessaire d'investir beaucoup d'argent dans un télescope pour une .22 (150-250$)?

-quelle type de zoom devrais-je prendre 4x9 .40mm etc..?

voila

dans vos réponse garder à l'esprit que je vise un bon rapport qualité/prix
j'aime être satisfait de mes achats, autant dans l'utilitaire que monétaire.

merci de répondre de votre plein gré.

répondÉ avec précision aux questions cité si dessus en gardant à l'idée que je débute et que je m'oriente ver le tir récréatif à la cible

(la chasse on regardera sa plus tard quand je vais maitriser mon arme comme tous bons chasseurs).

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
techgt
Grande gueule / Big mouth
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

MessageSujet: Re: Conseil sur le calibre .22   Conseil sur le calibre .22 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:26

petite precission la 22 nest pas moin dangeureuse que nimporte kel autre calibre....ce nest pas le calibre qui est dangereux mais ce ke tu fait avec.....

la savage est un bon choix mais comme jai mentionner sur un autre post vas voir la winchester wilcat varmint bull barell a verous 300$ chez dante avec 3 ou 4 chargeur le canon est fait par TOZ (tres bon canon) super choix ,super precis et tres belle arme

techgt
ChasseurTireur
ChasseurTireur

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Conseil sur le calibre .22   Conseil sur le calibre .22 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:37

Vas dans la section carabines à percussions latérales. Plusieurs de tes réponses sont là.

Utilises aussi l'outil Rechercher en haut.
Tireur
Tireur

Masculin
Emploi : Directeur
Loisirs : Tir de precision chasse, motocross

MessageSujet: Re: Conseil sur le calibre .22   Conseil sur le calibre .22 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:39

Salut, tres bon choix pour debuter, pour ma part j'ai plusieurs .22 et la savage markII est ma plus precises du lot. J'y ai mis un scope 6x24-50 et je suis entierement satisfait de cette arme. Le plus beau dans tout ca, c'est ma .22 la moins cher du lot et c'est elle ma plus precise. Met y un scope a fort grosissement tu ne le regretteras pas pour le tir a la cible, meme si tu tire tres souvent a maximum 50 metres. Ne paie pas un prix de fou pour un scope de .22 va y avec un tasco c'est bien suffisant.Le bipod est pas necessaire mais bien pratique. La photo ce n'est pas mon arme mais elle est semblable. Si tu veut plus d'info va sur un post precedent que j'ai placer et je donne aussi des details et photo de ma ruger. http://extreme-precision.1fr1.net/carabines-a-percussion-annulaire-rimfire-rifles-f17/ma-nouvelle-venue-t3570.htm Va lire dans la section rimfire tu a beaucoup d'information.
Bienvenue sur le forum.
Conseil sur le calibre .22 BVII_01
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur

Masculin
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!

MessageSujet: Re: Conseil sur le calibre .22   Conseil sur le calibre .22 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:46

Tout d'abord, bienvenue et aussi, felicitation pour le choix de calibre pour débuter, tu es en plein dans le mille!
Pour l'équipement, tu es aussi en plein dans le mille à mon avis et plusieurs sujet dans la section ''rimfire'' te prouverons que tu fais un super choix avec la MarkII de Savage.....c'est d'ailleur mon prochain achat en ce sens.
Pour le telescope, ya plein de mode de pensé mais le budget que tu met est amplement suffisant pour une 22lr...personnellement, j'ai un Bushnell Banner 3.5 à 10X de grossissement avec une ouverture avant de 32mm avec un focus/paralax ajustable pour faire de la cible autant à 25, 50 verges et plus.....je pense qu'en ce sens, tu devrais envisager ce type de telescope pour la cible.
Les munitions, et bien normalement, celles qui te donneront la meilleure précision sont généralement de type ''standard velocity'' et non ''high velocity'' ou encore ''hyper vel.''
Pour le bipod, c,est une question de choix...ce n'est pas une nécessité....si tu tire au champ de tir, un bon sac de sable ou encore, des vieux bas remplis de riz feront l'affaire.

Membre Parti Conservateur du Québec

MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur

Dernière édition par SQUILL le Sam 24 Oct 2009 - 22:01, édité 1 fois
http://extreme-precision.1fr1.net
techgt
techgt

Masculin
Emploi : technicien en electronique
Loisirs : reload,tir handgun et rifle

MessageSujet: Re: Conseil sur le calibre .22   Conseil sur le calibre .22 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 21:59

tasco oui mais vas pas dans la categorie world class mais dans les varmintun 6-24X42 varmint mildot est un exelent choix et il coute 109$ avec sac de sable av/arr chez cabelas.ca

techgt

Conseil sur le calibre .22
Page 1 sur 1