| La belle et la bete... | |
|
+7PerversPépère foudetir dodgedeer carbone14 1clickdown technomeca guy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: La belle et la bete... Ven 11 Nov 2016 - 5:00 | |
| Ma belle fille chasse depuis peu, habitant en ville elle n'a que peu d'occasion de venir ici dans nos montagnes pour y chasser, mais je sais qu'elle est passionné comme mon fils son mari par la chasse en montagne...à de nombreuses reprises elle m'a demandé le jour ou ils viendraient me rendre visite pour quelques jours de bien vouloir l’emmener la haut dans la montagne pour essayer de prélever un mouflon ou chamois... Arrivés mercredi pour quelques jours à la maison, je lui propose que jeudi nous essayons une sortie. Le temps est très beau même si il fait très froid...départ comme dab 4h du matin, après 5h de montée tranquille nous arrivons sur les premiers animaux, divers groupes sont observés mais aucun vieux mâle que des mâles prometteurs qui méritent de vieillir encore...changement de secteur deux heures de marche de plus pour arriver dans un cirque que je connais et ou se tiennent souvent les mouflons...et là bingo... 12 animaux sont là dont 3 mâles... nous observons attentivement ces trois animaux et notre choix se porte sur le plus vieux, qui n'est pas le plus beau et plus grand en matière de trophée mais qui est celui a prélever en priorité...les animaux sont à 411 m trop loin... nous décidons d'une approche furtive par le haut, nous faisons demi tour afin de rejoindre un couloir d'avalanche qui nous permettra d’accéder à une vire qui nous conduira au dessus des animaux a bonne distance de tir....chose faite nous sommes maintenant à 163 m au dessus du mâle choisi....la blonde allongée dans la neige, cale sa carabine sur son sac à dos....les animaux sont calmes....une longue inspiration et boom la 6x62 frères résonne dans la montagne... son premier mouflon est là immobile....explosion de joie après tant d'efforts .
|
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| |
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: La belle et la bete... Ven 11 Nov 2016 - 8:31 | |
| Félicitation a ta belle fille Et que dire du paysage. |
|
| |
| Sujet: Re: La belle et la bete... Ven 11 Nov 2016 - 9:27 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La belle et la bete... Ven 11 Nov 2016 - 9:48 | |
| Félicitations à ta fille pour cette chasse. |
|
| |
| Sujet: Re: La belle et la bete... Ven 11 Nov 2016 - 10:22 | |
| Belle fille l'ami c'est a dire femme de mon fils...et merci |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La belle et la bete... Ven 11 Nov 2016 - 10:25 | |
| Oups! Le pire c'est que je l'avais bien lu dans ton fil. Pas encore assez de café pour moi ce matin. De plus je rajouterais que c'est une belle belle fille. |
|
| |
| Sujet: Re: La belle et la bete... Ven 11 Nov 2016 - 10:31 | |
| Merci pour le belle belle fille c'est vrais Et en plus passionnée de haute montagne et de chasse ...alors que demander de mieux. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: La belle et la bete... Mar 15 Nov 2016 - 11:04 | |
| Une belle chasse, elle peut être fier. Ca me donne en vie de manger, ça donne quoi en cuisson ? |
|
| |
| Sujet: Re: La belle et la bete... Mar 15 Nov 2016 - 15:03 | |
| En saucisson le mouflon mais quelle drôle d'idée...la viande est comme celle du mouton, et je n'ai jamais gouté du saucisson de mouton même dans les nombreux pays du Maghreb ou d'Afrique ou j'ai trainé mes groles .... mais pourquoi pas après tout... donc en saucisson je ne sais pas Par contre en grillades ou barbecue c'est très bon un peu fort mais très bon. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: La belle et la bete... Mar 15 Nov 2016 - 17:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La belle et la bete... Mar 15 Nov 2016 - 19:36 | |
| Excuse cousin Canadien j'avais lu saucisson.... c'est certainement que l'apéro de ce soir était certainement trop important... Oui comme je te disais gout mouton un peu fort....mais très bon pour moi aussi. Tu es ou exactement pour comparer ta région au nord de la France qui est somme toute très triste... |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: La belle et la bete... Mar 15 Nov 2016 - 19:48 | |
| félicitation à ta belle fille, est-ce que toutes les chasses que tu nous montre sont faite avec l'achat d'un permis normal, comme nous ici au québec, ou il faut que tu passe part un outfitter qui coute un bras et une jambe???? |
|
| |
| Sujet: Re: La belle et la bete... Mar 15 Nov 2016 - 20:07 | |
| Non ici en France aucun outfitter ... je vais essayer d’être le plus clair possible pour t'expliquer la chasse en France. La France est divisée en départements, donc avant que ne débute la saison de chasse tu prends le permis de chasse dans ton département, ce permis te permets de chasser uniquement dans ton département.... toutefois si tu le veux tu peux prendre un permis dans plusieurs départements ou même un permis national qui te donne droit à un accès sur tout le pays.... Après avoir pris ton permis soit départemental soit multi départemental soit national, il te faut dans chaque département ou tu as pris ton permis, prendre une carte de chasse dans la commune ou les communes ou tu souhaites chasser , en fait cette carte de chasse est si tu veux une autorisation d’accès aux territoires de la commune...pour faire simple. Je te donne un exemple concret : par exemple, j'habite dans un département x ou je chasse, mais je sais que je peux chasser dans un autre département y : il me faudra prendre un permis de chasse bi départemental + une carte de chasse de la commune ou j'habite et ou je chasse habituellement + une autre carte de chasse de la commune ou je souhaite chasser dans un autre département. Je sais pas si je suis bien clair car c'est assez compliqué.... Me concernant : j'habite sur un département des Alpes mais je sais que je vais aussi aller chasser dans au moins 4 autres endroits en France.... donc je prends un permis de chasse National + 5 cartes de chasse (1 correspondant au village ou j'habite dans mon département, les 4 autres correspondants aux 4 villages ou je vais aller chasser dans 4 départements différents....) |
|
| |
| Sujet: Re: La belle et la bete... Mar 15 Nov 2016 - 20:12 | |
| Concernant mes chasses dans ce forum a l'exception de mes chasses à l'étranger que je vous ai montré (Tur en Azerbaïdjan, Ibex en Mongolie, Ibex en Espagne...) toutes sont pratiquées soit sur le groupement de communes ou j'habite et ou je chasse soit sur d'autres communes ou je chasse aussi et qui ne sont pas toutes dans mon département mais quoi qu'il en soit en France. |
|
| |
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: La belle et la bete... Mar 15 Nov 2016 - 20:14 | |
| avec ton permis national tu peux chassé partout, et la carte commune te permet de chasser un gibier en particulier? les coût de permis nationnal et carte commune, on parle de quelle somme??? Nous ici, par exemple, je chasse dans la zone 6 (estrie), donc quand je demande un permis résident dans la zone 6 pour un cert de virginie, cela coute 55$, |
|
| |
| Sujet: Re: La belle et la bete... Mar 15 Nov 2016 - 20:25 | |
| Le permis National te donne accès à toute la France, mais il te faudra acheter autant de cartes de communes dans les différents endroits ou tu veux chasser... dans mon cas avec ma carte de commune je peux tout chasser du plus petit oiseau au plus grand gibier... Niveau prix je vais te dire à peu prés... un permis départemental te coutera environ 110 US dollars et le prix de la carte commune varie selon tout un tas de critères moi par exemple ou j'habite je suis donc résident propriétaire je paye ma carte communes (nous sommes plusieurs communes de montagne regroupées ensemble sous une seule carte) 25 US dollars, avec cette carte je chasse sur 5 communes tous les gibiers de mon choix...mes explications sont vraiment raccourcies pour faire au plus simple car tout ce qui est administratif ici en France est très compliqué...mais je t'ai résumé d'une façon générale. |
|
| |
| Sujet: Re: La belle et la bete... Mar 15 Nov 2016 - 20:42 | |
| c'est quand même raisonnable et intéressant. Plus qu'ici, car pour chaque gibier, il y a un permis à acheter. Très intéressant tes commentaires ainsi que les photos que tu nous envois. Cela me fait rêver encore plus. merci beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: La belle et la bete... Mar 15 Nov 2016 - 20:45 | |
| Pour te donner un exemple, nous sommes 5 villages de haute montagne à nous être regroupés ensemble pour la chasse, ce qui veux dire que quand tu prends une carte de chasse dans l'un de ces 5 villages tu peux chasser en plus sur les 4 autres. Le village ou j'habite à une superficie territoire de 165 km carré, les 4 autres ont une superficie en moyenne de 90 km carré chacun... fais le calcul et tu trouveras l'étendue gigantesque de notre territoire exclusivement composé de haute montagne, pour environ 75 chasseurs petit et grand gibier confondus... |
|
| |
| Sujet: Re: La belle et la bete... Mar 15 Nov 2016 - 20:53 | |
| Oublié de préciser que ces 5 villages et donc ces 5 territoires de chasses se suivent dans la chaine de montagne donc notre territoire global est d'un seul tenant.... |
|
| |
| Sujet: Re: La belle et la bete... Mar 15 Nov 2016 - 20:56 | |
| 75 chasseurs sur 525 km carré, belle étendue de terrain, je t'envie beaucoup. profite -en |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: La belle et la bete... Mer 16 Nov 2016 - 3:06 | |
| - guy a écrit:
- Excuse cousin Canadien j'avais lu saucisson.... c'est certainement que l'apéro de ce soir était certainement trop important...
Oui comme je te disais gout mouton un peu fort....mais très bon pour moi aussi. Tu es ou exactement pour comparer ta région au nord de la France qui est somme toute très triste... En Picardie, tout simplement et sous la pluie en ce moment. En plus je suis français, vivant en France. Je dois te féliciter pour tout ce que tu apportes comme explication sur la chasse mais surtout sur la bonne entente qui règne entre vos différentes sociétés de chasse. J'ai quitté la chasse ici dans mon bled à cause de bagarres (des vrais bagarres) et je ne parle pas des beuveries. Je constate que tu as des chasses propres et nobles, ça fait plaisir. Bonne continuation et je te souhaite un beau tableau ainsi qu'à ta belle fille. |
|
| |
| Sujet: Re: La belle et la bete... Mer 16 Nov 2016 - 4:30 | |
| Tu sais Carbone 14 je crois que la chasse en France va mal, nul besoin des écolos ou autres pour la mettre à mal, nous faisons nous même chasseurs cela très bien , nous sommes en train de tuer la poule aux œufs d'or...je dois avouer que j'ai encore la chance de pouvoir pratiquer une chasse préservée...nos villages de haute montagne sont désertés par nos jeunes qui partent en ville pour le taf, la population locale est très réduite et donc les chasseurs aussi....nous avons dans nos hautes vallées Alpines décidé de nous regrouper entre villages voisins tout d'abord pour favoriser une gestion collective et efficace des espèces, agrandir nos territoires respectifs, et permettre pour ceux qui la pratique aux chasses collectives (battue sangliers....) d’être viables par le nombre de chasseurs... Pour ce qui concerne la chasse en haute montagne à l'approche, nous sommes peu au vu de la superficie de nos territoires, mais nous ne souhaitons pas une affluence en chasseurs dans nos montagnes... sachant que déjà l'été nous sommes envahis par le flux touristique.... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La belle et la bete... Ven 16 Déc 2016 - 10:47 | |
| Oh je l'avais rate celle la ,magnifique photo Guy encore une fois et felicitation a ta Belle Belle Fille. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: La belle et la bete... Ven 16 Déc 2016 - 11:43 | |
| EHHH! C'hti! D'la merguez de mouflon, mon frèr'! (à prononcer en babouches avec l'accent maghrébin) Ça doit être bon avec le couscous! Va falloir trouver des recettes du cru sinon, on va se faire battre au poteau. Tiens, un cassoulet avec saucisses de mouflon, pourquoi pas? Super-Dupont à la rescousse! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| La belle et la bete... | |
|