EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Changer de bullet

+4
1clickdown
Franky Sniper
gunguru
Zarhan
8 participants
AuteurMessage
Zarhan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 21:07

Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me guider. Je veux acheter des munitions militaire fmj 7.62x54R , mais Eles sont interdite pratiquement partout. Je voulais tester/aisailler d'enlever les balles fmj et les changer par du SP (horndaddy) en enlevant la Poudre mais en gardant le primer. Par la suite, avec une 50aine de cartouche ( once fired si jarrive a les tirer en quelqu'un part, car Elle sont supposement SP rendu a ce stade du projet) convertir les munitions berdan en boxer avec des tuto YouTube.

Peux importe le temps que sa prend, au moin pouvoir tirer avec ma mosin sans me faire chier en utilisant des FMJ. Sinon je vais acheter des SP et recharger ces cartouches, mais une n'affecte pas l'autre... Je veux quand meme essailler avec les munitions militaire pour le trip Smile Si sa de fait, bien evidament.

Quelqu'un peut me ramener sur Terre et/ou m'aider.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 22:39

Clince... à lire ton affaire tu es aussi bien d'envoyer un vaisseau sur la lune, se sera moins compliqué.

Je ne sais pas où tu as vu que les FMJ sont interdites, mais pas mal tout les clubs extérieurs les permettent.

St-Jacques, l'Acadie, Maska...

Pour le reste, oui tu peux enlever les boulets si tu fais du reload, sinon oublie ca. Pour les enlever ne JAMAIS utiliser un marteau kynétic pour des munitions Berdan, de par la conception du primer où l'enclume est dans la douille, ca peut faire boom!

Et sinon c,est un paquet de trouble.

Tu sais, je vais parler pour st-jacques, tu peux bien tirer ce que tu veux, personne en a rien à cirer tant que tu les met dans la cible, ou à tout le moins dans la butte!!!

Tsé, la butte de terre, que tu lui tire dessus avec de la FMJ, de la SP, ou autre, ca lui fera pas un plis de plus!!!

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
Franky Sniper
Grande gueule / Big mouth
Franky Sniper

Masculin
Emploi : Militaire Retraité
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 23:30

gunguru a écrit:
Clince... à lire ton affaire tu es aussi bien d'envoyer un vaisseau sur la lune, se sera moins compliqué.

Je ne sais pas où tu as vu que les FMJ sont interdites, mais pas mal tout les clubs extérieurs les permettent.

St-Jacques, l'Acadie, Maska...

Pour le reste, oui tu peux enlever les boulets si tu fais du reload, sinon oublie ca.  Pour les enlever ne JAMAIS utiliser un marteau kynétic pour des munitions Berdan, de par la conception du primer où l'enclume est dans la douille, ca peut faire boom!

Et sinon c,est un paquet de trouble.

Tu sais, je vais parler pour st-jacques, tu peux bien tirer ce que tu veux, personne en a rien à cirer tant que tu les met dans la cible, ou à tout le moins dans la butte!!!

Tsé, la butte de terre, que tu lui tire dessus avec de la FMJ, de la SP, ou autre, ca lui fera pas un plis de plus!!!

lol! Changer de bullet 824519
1clickdown
1clickdown

Masculin

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 8:58

Zarhan a écrit:

Quelqu'un peut me ramener sur Terre

Je crois qua ça a été fait. Mr Green
DT741
DT741

Masculin

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 9:34

Tu tire où coudonc ?
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 10:07

Ah, les bons petits clubs où l'on se fout de ce qui est tiré, combien de fois par minute et dans quelle position!  Very Happy

Aujourd'hui, dès qu'un admin de club veut rentrer des cibles métalliques, ils passent tout de suite un règlement interdisant tous les FMJ en bloc sans tenir compte des nombreux propriétaires de Milsurp. scratch

C'est sûr qu'il faut leur passer la consigne, mais aviser que tout tir sur métallique ne doit se faire qu'à partir de 100 mètres et plus, c'est facile à pancarter, non?
Et puis, des gongs, ça peut s'installer fixe; de toute façon, les règlements gouvernementaux sur ceux-ci demandent une protection anti-éclats tout autour.

Non, vraiment, je ne comprends pas du tout cette propension à interdire le FMJ "at large".
PP.

keshlalish

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 11:23

PerversPépère a écrit:
Ah, les bons petits clubs où l'on se fout de ce qui est tiré, combien de fois par minute et dans quelle position!  Very Happy

Aujourd'hui, dès qu'un admin de club veut rentrer des cibles métalliques, ils passent tout de suite un règlement interdisant tous les FMJ en bloc sans tenir compte des nombreux propriétaires de Milsurp.  scratch

C'est sûr qu'il faut leur passer la consigne, mais aviser que tout tir sur métallique ne doit se faire qu'à partir de 100 mètres et plus, c'est facile à pancarter, non?
Et puis, des gongs, ça peut s'installer fixe; de toute façon, les règlements gouvernementaux sur ceux-ci demandent une protection anti-éclats tout autour.

Non, vraiment, je ne comprends pas du tout cette propension à interdire le FMJ "at large".
PP.

au club maska, ya des plate pis des sans géni ont été tiré du fmj, bin au lieu d'interdire le fmj, yon juste ''interdit'' les plate XD lol!
sauf si l'officiel est ok avec ton set-up de plate, genre tirer de la 22 a longue distance sur dla plate
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:28

Il faut dire que les gongs ont une bien meileure durée de vie s'ils ont un angle d'environ 30 degrés par rapport à la verticale.
Les balles perdent leur pouvoir perforant si elles sont déviées même partiellement à l'impact.

Mais à part certaines plaques de duelling posts pour .22LR, http://www.gunsumerreports.com/review_action_target_sport_dueling_tree.php , je ne vois pas beaucoup de gongs commerciaux avec un angle.

PP.

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 23:43

Quelqu'un a deja aisailler les primer berdan .217 sur des munition de surplus 7.62x54 ? Je Sais qu'elle sont moin haute mais pour le peux de difference ... Par chance il y a quand meme contact avec le primer ou tu le seat moin profont et le fix avec du superglue comme jai vu sur des video ? Des connaisseurs ?
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 23:54

mmmh... du bricolage coûteux qui n'en vaut pas la chandelle, quand à moi.
PP. study

keshlalish

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 1:11

pourtant des soft point de 7.62x54r sa coute pas cher, sa va surment être moins cher que de zigonner avec du simili reload et en plus sa va être non corrosif

c'est sur que se sera pas 50 cent cheap, mais au moins t'es sur d'avoir quelque chose de fonctionnel a prix abordable sans te casser la tête
http://www.theammosource.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_108_112&products_id=4995

sinon l'autre solution c'est de tirer de la brass sp, et par la suite reloader ton lot de brass. se sera pas cheap a tirer par contre.
aussi tu peux acheter des brass directe
http://www.x-reload.com/prvi-brass-7-62x54r-unprimed-100-bag/
Zarhan
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:31

Ouais , je Sais tres conscient du prix , mais c Aussi pour le trip de reloader tant qu'a tirer des munitions surplus et des les avoirs :P sa passe le temps Aussi meme si c pas super plus economique , tu les reload et tu a des balles SP apresqui vont devenir moi chere que dacheter du SP deja fait, mais encore une fois ce n'est pas une question de $$$.

Si jai des 7.62x39 pour ma sks et jachete du berdan primer large rifle, supposement c le bon size , c'est tu toujours Chian a reload ou Dans ce cas sa ce fait bien
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:39

Du berdan? C'est la plaie a reloader! Le trou d,amorce n'est pas central, donc les primer doivent être arrachés avec un outil special, c'est long et c'est du du trouble.

Ma suggestion, tire tes fmj pour t'amuser et achete des sp pour la chasse, ainsi tu auras des bonnes douilles pour reloader ensuite.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:53

Zarhan, je pense que tu devrais aller tirer avec tes surplus, si tu les as déjà achetées.
De l'eau bouillante et quelques fournitures de nettoyage, ça ne coûtera jamais plus cher que toutes les acrobaties de rechargement que tu te proposes de faire.
Si, par chance, tu as de la munition tchèque à bout argent, c'est une des meilleures munitions surplus actuelles et elle tirera beaucoup mieux que toutes tes munitions modifiées.

Mais si tu veux éviter tout ce schmilblic et faire de la recharge pour la peine, achète-toi quatre ou cinq boîtes de Prvy Partisan, vas les tirer et là, tu auras des douilles de qualité formées à la chambre de ton arme et très rechargeables.
Maintenant, pourrais-tu nous dire quelle arme en 7,62x54R tu possèdes?
PP.

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:34

Jai une mosin 1939 je crois et une sks
foudetir
foudetir

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 1:12

Tout d'abord il faut que tu sois equipe pour le reload ,avoir un hornady bullet puller que tu incere dans ta presse pour enlever le plomb et non pas celui a inertie ,quand ton plomb est sortis,tu prend d'aller a la pharmacie pour t'acheter une cinquantaine de petits pots de pilules pour les prescriptipns ,a ma pharmacie la derniere fois il me les a vendu a .03 cents l'unite donc 1.50 pour 50 ,quand tes plombs seront enleve a chaque balles tu recupere la dose de poudre et frappe légèrement avec le cote d'un crayon a mine sur le rebord pour t'assurer qu'il ne reste plus de poudre dans la douille.Tu fait de meme pour les 50 douilles que tu depose dans un loading block.
Regarde quelques posts plus haut ,je vient tout juste d'expliquer a un membre comment faire dans le post intitule FULL LENGHT AVEC AMORCES VIVANTES ,tu fait de meme pour resizer la douille et le neck en 2 etapes et remet tes charges de poudre et assis le plomb avec le seater die (naturellement prevoir le set de die du calibre approprie.)
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 8:27

Le problème, c'est qu'il VA CONSERVER SES AMORCES CORROSIVES.

En fait, les amorces sont la seule pièce de l'assemblage qui rend le tout corrosif: ce sont les résidus de l'amorce qui laissent le canon tapissé de sel (chlorure de sodium et de potassium) et ces sels étant hygrométriques, ils attirent l'humidité qui fait rouiller le canon.

Se donner tout ce mal pour fabriquer des cartouches de chasse qui feront quand-même rouiller ton canon si tu n'agis pas dans les 12 heures qui suivent, ce n'est pas logique.

Et si par hasard tu décidais de remplacer ces amorces, dis-toi bien qu'il faudra t'équiper d'un outil du genre Latchmiller (qui n'est pas donné) pour les percer et les enlever, avec le danger d'une explosion d'amorce.
Ensuite, tu devras aussi acheter des amorce Berdan, pas faciles à trouver et coûteuses, puis les poser.

Vraiment, je crois qu'il y a des occupations plus intéressantes que ça, comme aller tirer et devenir un bon tireur.
Tes munitions corrosives ne sont pas de la scrap et elles offrent, la plupart du temps, un bon potentiel de précision. Pourquoi ne pas en profiter?
PP.

foudetir

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:49

Je sais bien P.P. mais il est conscient que s'il chasse avec ca et tire ,rendu au camp il DOIT NETTOYER comme un SKS sinon.......
Mais le MR.veut tout simplement changer le plomb alors Ché-pas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin

Changer de bullet Empty
MessageSujet: Re: Changer de bullet   Changer de bullet Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:58

Tout le plaisir pour lui.
PP. Very Happy

Changer de bullet
Page 1 sur 1