| Developpement de load hiver et tirer l'été | |
|
|
Auteur | Message |
---|
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Developpement de load hiver et tirer l'été Lun 14 Nov 2016 - 20:10 | |
| J'aimerais savoir si, quand on développe une load l'hiver avec un test de grouping de 5 balles par incrément, est ce que le meilleur grouping l'hiver va être le meilleur l'été. Exclure les extrêmes, pas -40 ni + 36 par exemple? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Developpement de load hiver et tirer l'été Lun 14 Nov 2016 - 20:15 | |
| Non.
La densité de l'air est différente, de plus, il va y avoir des changements au niveau de la vélocité initiale, donc les résultats seront différents. |
|
| |
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Developpement de load hiver et tirer l'été Lun 14 Nov 2016 - 20:44 | |
| A partir de quel mois dans l'anné ou quel range e température penser vous que ca joue trop? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Developpement de load hiver et tirer l'été Lun 14 Nov 2016 - 20:50 | |
| Difficile de répondre à cette question.
Pour chaque écart de température, il y aura des changements. Quel écart au changement est-il acceptable pour toi?
Il y a des changements de densité qui peuvent influencer le tir pour chaque 5°C ...
Bien entendu, tout ceci dépend de la distance à laquelle tu tires, c'est vraiment difficile de répondre à ta question. |
|
| |
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Developpement de load hiver et tirer l'été Lun 14 Nov 2016 - 21:31 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Developpement de load hiver et tirer l'été Lun 14 Nov 2016 - 23:58 | |
| Et ce ne sont pas toutes les poudres qui vont réagir de façon prévisible à l'abaissement ou l'augmentation de température. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Developpement de load hiver et tirer l'été Lun 21 Nov 2016 - 14:37 | |
| moi je tire a lanner dehors.. oui il y as un changement parconte certain facteur sont beaucoups plus important que cette variante... coter precision je cest pas a quel distance et a quel groupement tu veux avoir mes groupping sont jamais monter de 3/4 a 1" a 100 metres... bien sur le point dimpacte change de place... mes les autre facteur :vent MIRAGE DU A LA CHALEUR DU CANON sont bien plus dur a gerer que les ecart de temperature ... jai dejas mis des primer MAGNUM pour lhivers dans les cartouche qui on beaucoups de poude pour etre sur quelle brule bien... jai arreter ca changais rien( en fait jai jamais eux de NON feux ou de probleme) jai meme dejas lesser une balle presque un ans dans mon coffre a gant et elle est rentrer dans la cible comme les autre... certaine poudre sont reputer pour etre tres stable la h 1000(que jutilise) et tout les poudre vitha..perso je met les douille dans mon blouson....et je les enleve pour aller chercher mes target(en raquette!) |
|
| |
| Developpement de load hiver et tirer l'été | |
|