Bonjour!
J'ai oublié qu'il existait des armoires!
En fait toutes ces armes sont avec la culasse et le magasin. Quand à la munition elle est dans
un coffre ( sauf la 22 lr) Pas de place dans le coffre pour 10.000 cartouches en plus du reste.
Je respecte la loi de mon pays qui dit que la munition doit être séparé de l'arme.
Donc fusil au corridor et munition dans la bibliothèque au salon ( pas la même pièce)
Après chaque pays à ces lois, restrictives ou non ! En Suisse nous avons de la chance.
S'il venait à voter une loi pour l'obligation de mettre les armes dans un coffre je rigolerais moins!
Je suis au 4 ème étage sans ascenseur et un coffre ne me suffirait pas (96 armes longues!)
Par contre, je ne stock pas de munition de chasse ou de guerre dans de gros volume.
La GP 11 ce vend par 60 et lorsqu'il m'en reste 15 je rachète une boîte de 60.
Je n'accumule pas des 500 à 600 cartouches pour le plaisir.
En 22 lr c'est différent car je teste ma munition ( qu'elle corresponde au canon de mon arme)
Donc quand j'ai le bon lot ( je l'achète dans sa totalité )
Il me faut toujours plusieurs lots ( entraînement et compétition ainsi que pour ma fille et moi) Il y a donc un petit volume.
6000 SK Standard Plus pour l'entraînement 3000 Stockhorn pour moi et 3000 Eley Swiss compétition
pour ma fille.Les lots de 3000 étant pour les compétitions.
Ne cherchez pas la munition Stockhorn chez vous ( elle n'existe pas) C'est une version propre à la Suisse et disponible que sur notre territoire.
http://www.waffenboerse.ch/rws-dynamit-nobel-22-long-rifle-stockhorn.htmlEn précision cette munition est supérieure à l'Elex Tenex, mais elle reprend énormément de brevets
de chez Eley. La Suisse à donc le droit de la produire mais pas de l'exporter. Elle est aussi interdite
en compétition hors territoire Suisse.
Il y a un énorme marché noir de cette munition. Souvent des tireurs viennent l'acheter en Suisse
puis ils la transfèrent dans des boîtes d'autres marques.
C'est dommage car elle est vraiment bonne.
Il existe une copie de cette munition, ou plutôt une munition qui s'en approche
https://rws-munition.de/fr/rws-pour-les-tireurs/rws-munition-pour-le-sport/munitions-a-percussion-annulaire/Product/show/rws-r-50/22-lfb.html#!7/0/0Vous verrez qu'il existe la R100 pour le tir à 100 mètres dans ce même calibre.
Salutations Dormamu