EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

armes au mur

+2
dodgedeer
Sweet Love
6 participants
AuteurMessage
Sweet Love
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin
Emploi : Manager
Loisirs : Shooting - Soccer - Swimming

armes au mur Empty
MessageSujet: armes au mur   armes au mur Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 23:18

Bonjour a tous

j'ai un fusil a pompe et une remington 700
je voudrais accrocher ces deux fusils au mur c'est quoi la reglementation

merci de votre reponse

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

armes au mur Empty
MessageSujet: Re: armes au mur   armes au mur Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 23:43

PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

armes au mur Empty
MessageSujet: Re: armes au mur   armes au mur Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 23:48

Choisis un mur de ta chambre car, d'après Trudeau père et son bill Omnibus "le gouvernement n'a pas d'affaires dans la chambre à coucher des gens"... Hihi

Sinon, enlève le percuteur et attache l'arme avec un câble et un cadenas.
Autrement, si des agents passent chez-toi pour n'importe quelle raison, tu pourrais avoir droit à une accusation d'entreposage négligent.
PP.

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

armes au mur Empty
MessageSujet: Re: armes au mur   armes au mur Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 23:52

merci
mais serieusement je ne peux pas les accrocher dans mon salon
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

armes au mur Empty
MessageSujet: Re: armes au mur   armes au mur Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 0:03

je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas si tu respectes les mesures décrite dans ce lien.

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-98-209/page-2.html#docCont

exposition d'une arme A feu sans restriction.
Sweet Love
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

armes au mur Empty
MessageSujet: Re: armes au mur   armes au mur Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 0:06

Merci beaucoup

J'apprecie votre aide

pensez vous que je devra1s mettre 2 lock

1 sur la detente
1 pour barrer toute l'arme
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

armes au mur Empty
MessageSujet: Re: armes au mur   armes au mur Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 0:13

Thumbs UP Winner
dormamu

armes au mur Empty
MessageSujet: Re: armes au mur   armes au mur Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:21

Bonjour!
C'est vrai qu'on n'est plus nul part chez soi ( même à la maison) L'Etat fourre son nez partout.
Chez nous, il n'a qu'une obligation! La munition doit être dans un endroit séparé des armes.
Après il faudrait encore que les autorités aient les moyens de venir faire ce genre de contrôle.
Ils ont d'autres chats à fouetter.
En vivant seul , il n'y a pas besoin de ce genre de précautions.
Avec des enfants c'est différent et un coffre à munition semble être une bonne mesure de précaution.
Je suis pour les précautions, mais il ne faut pas tomber dans l'excessif au point d'ouvrir un magasin de pièces détachées d'armes à feu.
Il ne faut pas être naïf ( chez les propriétaires d'armes) il y aura toujours une arme prête à servir ( ils peuvent en avoir 20 bien en évidence et dans les règles de l'art et la 21 ème sera planquée, sous clef mais prête à servir.
C'est humain!
Salutations Dormamu
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

armes au mur Empty
MessageSujet: Re: armes au mur   armes au mur Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:44

Donc,
Pour une xposition des armes à feu sans restrictions

b) elle est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire" ou "se trouve dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement;

Un cadenas de pontet est suffisant that's all. Smile
dormamu

armes au mur Empty
MessageSujet: Re: armes au mur   armes au mur Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 16:03

Bonjour!
armes au mur Collec26
armes au mur Collec27
armes au mur Collec28

J'ai oublié qu'il existait des armoires!
En fait toutes ces armes sont avec la culasse et le magasin. Quand à la munition elle est dans
un coffre ( sauf la 22 lr) Pas de place dans le coffre pour 10.000 cartouches en plus du reste.
Je respecte la loi de mon pays qui dit que la munition doit être séparé de l'arme.
Donc fusil au corridor et munition dans la bibliothèque au salon ( pas la même pièce)
Après chaque pays à ces lois, restrictives ou non ! En Suisse nous avons de la chance.
S'il venait à voter une loi pour l'obligation de mettre les armes dans un coffre je rigolerais moins!
Je suis au 4 ème étage sans ascenseur et un coffre ne me suffirait pas (96 armes longues!)
Par contre, je ne stock pas de munition de chasse ou de guerre dans de gros volume.
La GP 11 ce vend par 60 et lorsqu'il m'en reste 15 je rachète une boîte de 60.
Je n'accumule pas des 500 à 600 cartouches pour le plaisir.
En 22 lr c'est différent car je teste ma munition ( qu'elle corresponde au canon de mon arme)
Donc quand j'ai le bon lot ( je l'achète dans sa totalité )
Il me faut toujours plusieurs lots ( entraînement et compétition ainsi que pour ma fille et moi) Il y a donc un petit volume.
6000 SK Standard Plus pour l'entraînement 3000 Stockhorn pour moi et 3000 Eley Swiss compétition
pour ma fille.Les lots de 3000 étant pour les compétitions.
Ne cherchez pas la munition Stockhorn chez vous ( elle n'existe pas) C'est une version propre à la Suisse et disponible que sur notre territoire.

http://www.waffenboerse.ch/rws-dynamit-nobel-22-long-rifle-stockhorn.html
En précision cette munition est supérieure à l'Elex Tenex, mais elle reprend énormément de brevets
de chez Eley. La Suisse à donc le droit de la produire mais pas de l'exporter. Elle est aussi interdite
en compétition hors territoire Suisse.
Il y a un énorme marché noir de cette munition. Souvent des tireurs viennent l'acheter en Suisse
puis ils la transfèrent dans des boîtes d'autres marques.
C'est dommage car elle est vraiment bonne.
Il existe une copie de cette munition, ou plutôt une munition qui s'en approche
https://rws-munition.de/fr/rws-pour-les-tireurs/rws-munition-pour-le-sport/munitions-a-percussion-annulaire/Product/show/rws-r-50/22-lfb.html#!7/0/0
Vous verrez qu'il existe la R100 pour le tir à 100 mètres dans ce même calibre.

Salutations Dormamu
bleu669
bleu669

Masculin
Emploi : retraite

armes au mur Empty
MessageSujet: Re: armes au mur   armes au mur Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 17:05

affraid
mais ça va changer aussi pour vous
faites une votation pour sortir de schengen sinon vous serez mort comme nous en France En-crise En-crise En-crise En-crise
dormamu

armes au mur Empty
MessageSujet: Re: armes au mur   armes au mur Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:23

Bonjour!
Cela change toujours c'est vrai.
Il faut aussi voir les choses sous un autre angle.
Dans un pays ou l'estimation est de 60 millions d'armes pour 8 millions d'habitants, il est difficile
dans ces conditions de punir le citoyen parce qu'il possède 1 ou plusieurs armes.
Notre pays deviendrait une prison gigantesque.
De plus, le nombre de personnes qui seraient dans l'illégalité représentent une force politique
incroyable. C'est donc un sujet qui fait peur aux politiques.
Le mal pour la Suisse provient de l'Europe ( ils veulent que nous adoptions leurs lois)
Le refus de la Suisse de rentrer dans l'Europe est surtout un choix citoyen ( nous voulons garder nos armes) et à chaque fois qu'il y a un vote sur le sujet nous disons la même chose.
Nous voulons une armée et nous voulons nos armes.
En 2014 notre refus de céder à l'Union Européenne nous a valu une suspension: Le peuple à donc du voter, les organisations comme Pro-Tell ont envoyés des ordres de vote aux tireurs et cela a mis
l'Union Européenne en échec ( La loi Suisse privilégie le droit Suisse, nous sommes souverains chez nous) Depuis nous n'entendons plus les Européens ce plaindre de notre législation.
Maintenant si cela était! Il y aurait une recrudescence du marché noir et je ne crois pas que les
Européens le souhaitent. Vous voyez vous 20 ou 30 millions d'armes Suisses au black dans l'Union
Européenne. Mais il y aurait 15 attentats par jour et non 1 tous les 6 mois.
Donc malgré des armoires remplies d'armes et un taux de criminalité très bas, nous réussissons encore à limiter les dégâts terroriste chez eux comme chez nous.

Une histoire comme ( Charlie Hebdo ou le Bataclan) en Suisse aurait vu les terroristes abattu avant
l'arrivée de la police ( l'arme de service aurait sauvé des vies) Nous avons tous une boîte de conserve comme celle-là.  50 cartouches d'urgence.

https://www.google.ch/search?q=bo%C3%AEte+de+conserve+GP+11&rlz=1C1AVSX_enCH415&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi0zZPbs4jRAhXkIMAKHXlnAfcQ_AUICCgB&biw=800&bih=509#tbm=isch&q=bo%C3%AEte+munition+suisse+arm%C3%A9e&imgrc=tRECb9yXfNIWOM%3A

Salutations                                                                      Dormamu

armes au mur
Page 1 sur 1