sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Isards des Pyrénées... Mar 10 Jan 2017 - 18:28 | |
| Extra tes photos ça me fait rêver au Yukon ... Continue de publier c'est très agréables et PP tu pourrait sans doute nous en raconter une couple (histoire de chasse...) |
|
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Isards des Pyrénées... Mer 11 Jan 2017 - 14:14 | |
| Ben oui l'isard n'est pas un gros animal environ 35 kgs donc..... |
|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Isards des Pyrénées... Mer 11 Jan 2017 - 14:18 | |
| Vraiment hot les photos! |
|
guy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 969 Age : 65 Localisation : FRANCE Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp..... Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Isards des Pyrénées... Mer 11 Jan 2017 - 14:34 | |
| Merci l'ami... je viens juste d'arriver de 5 jours de chasse en montagne sans rentrer à la maison .....j'essayerais de vous faire un petit compte rendu ce week end dans les deux jours qui arrivent je dois m'occuper rechargement 308 de ma blonde et moi car séjour prochain étranger avec ce calibre.... |
|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Isards des Pyrénées... Mer 11 Jan 2017 - 14:59 | |
| Cool, tiens-nous au courant de tout ça! |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Isards des Pyrénées... Mer 11 Oct 2017 - 13:41 | |
| Oui; ça n'a pas la grosseur d'un cerf de Virginie mais c'est un gibier très difficile d'approche en partie à cause du terrain où il vit et l'autre parce qu'il a une vision d'aigle. Et il y a toujours un guetteur quand la harde est au repos. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Isards des Pyrénées... Mer 11 Oct 2017 - 14:02 | |
| - sylo a écrit:
- Extra tes photos ça me fait rêver au Yukon ... Continue de publier c'est très agréables et PP tu pourrait sans doute nous en raconter une couple (histoire de chasse...)
Mon grand-père allait chasser l'isard au Gabizos, une montagne qui comporte des endroits de "neiges éternelles" (au fond sur la photo). https://a0.muscache.com/im/pictures/82454b85-83b0-4b5a-9db1-e124ebe0c730.jpg?aki_policy=xx_largeDans certains passages, il utilisait des skis équipés de peaux de phoque pour monter les pentes. Il se servait d'une Savage 99 en 300 ou 303 Savage, je ne me rappelle plus. Aucun télescope mais il savait très bien tirer et travaillait beaucoup l'approche; d'ailleurs Ernest était hors-concours dans sa région. L'hôtel était rempli de pendules et autres trucs gagnés aux concours régionaux. Entre les deux guerres, il avait été chargé de former les jeunes du village au maniement des armes et au tir pour leur formation pré-service militaire obligatoire. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|