| PARKER 300 MAGNUM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FOX Nouveau / Newbie
| Sujet: PARKER 300 MAGNUM Sam 26 Nov 2016 - 12:23 | |
| J'ai acheté dernièrement une carabine parker hale 300 magnum model 1200 comme ma 270. Elle est pratiquemernt neuve. J'ai 2 problèmes. le premier est le chargeur , en ajoutant la 3ieme cartouche, elle ne tient qu'a un fil et lorsque elle ressort en bondissant, la deuxieme ressort aussi. Le ressort me semble tres fort. Est ce que je dois reserrer la sorti du chargeur , ce qui peut changer le glissement de la cartouche dans le canon ou attendrir le ressort. Le deuxieme problème, le verrou voyage tres mal. L'huile ne semble pas améliorer, y a t'il un produit autre qui pourrait améliorer le glissement.
Je vous remercie. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: PARKER 300 MAGNUM Sam 26 Nov 2016 - 12:31 | |
| Je me demande si les lèvres de ton magasin ne seraient pas un brin trop ouvertes. Ça permettrait aux douilles d'être juste un poil trop haut (mauvais glissement du verrou) et ça permettrait aussi à la deuxième cartouche de "sauter" à travers lorsqu'elle remonte brusquement. Est-ce que le verrou est dur même avec le magasin enlevé? Essaie avec du bleu de machiniste sur le corps du verrou pour voir les traces de friction. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: PARKER 300 MAGNUM Sam 26 Nov 2016 - 12:41 | |
| est-ce celle qui était à vendre à 450$ avec des anneaux tru sight et un bushnell. et qui lui manque le losange blanc sur le cap de la poigné pistolet???? Pour le mag clip, on dirait que la languette à l'intérieur est trop lousse, étir la languette pour plus de rigidité, si je comprend bien ton problème. Pour le verrou mauser, l'ajous de trop d'huile aura l'effet contraire, essuit le surplus avec un chiffon, il faut pas que l'huile dégouline, seulement rendre le métal luissant. Tu peux mettre du dry oil (tefflon). Mais tout d'abord fait dont un bon nettoyage des surfaces du verrou, afin qu'il n.'y ai pas de saleté.... |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: PARKER 300 MAGNUM Sam 26 Nov 2016 - 17:44 | |
| Vérifie que la vis arrière ne dépasse pas dans le boitier culasse. Il est possible d polir l'intérieur du boitier avec un outil fait expres qui de mieu placé pour expliquer mes dire https://www.youtube.com/watch?v=QF_sUydMgUIY aussi l'autre méthode, celle que j'ai pratiqué sur la mienne,ouvre ,tire, pousse,ferme. le nombre de fois fait la différence. Lb |
|
| |
FOX Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PARKER 300 MAGNUM Sam 26 Nov 2016 - 20:19 | |
| Je vais probablement probablement rétrécir les lèvres mais le ressort est tres rigide comparativement à un chargeur neuf sur ma 270.Avec ou sans chargeur le verrou fonctionne pas en douceur, je le sens accrocher à 2 endroits . La vis est ok Long Branch mais je crois que le polissage peut être une solution.Demain je vais la nettoyer et me trouver du dry oil.
Je vous avais consulté au sujet du chargeur de ma 270 parceque je ne pouvais pas mettre 4 cartouches et finalement c'était 3 dans le chargeur.Serais ce possible que dans la 300 ce serait 2 cartouches, le ressort est tellement raide.Cette carabine n'a pas servi, on dirais qu.elle sort de l'usine,un seul proprio avant moi. Je crois qu'il ne l'a pas utlisée à cause de ces 2 problèmes. Je vous remerci. |
|
| |
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: PARKER 300 MAGNUM Sam 26 Nov 2016 - 20:26 | |
| Je trouverai un peu étrange que tu ne puisse avoir que deux cartouches, sachant bien que sur une action Mauser, tu ne peux engager une cartouche sans la faire passer par le magasin. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: PARKER 300 MAGNUM Sam 26 Nov 2016 - 21:02 | |
| normalement un mag clip de parker hale en 30-06 peut contenir 4 cartouches, alors une 300 win devrait en contenir 3 cartouches... |
|
| |
| Sujet: Re: PARKER 300 MAGNUM Dim 27 Nov 2016 - 7:57 | |
| Pourrais-tu comparer avec le magasin d'une autre 300 Mag de la même marque? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
FOX Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PARKER 300 MAGNUM Dim 27 Nov 2016 - 15:16 | |
| Avec Kaboom , on a conclus que ma 270 c'était 3 cartouches.Les chargeurs de ma 270 sont la même grosseur et se fixe tres sur la 300, mais non pas la même ouverture.Voir reponse à dodgeder pour le test que j'ai fait.
|
|
| |
FOX Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PARKER 300 MAGNUM Dim 27 Nov 2016 - 15:43 | |
| Voici ma 270 en haut et ma 300 mag en bas |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: PARKER 300 MAGNUM Dim 27 Nov 2016 - 16:10 | |
| Vraiment deux belles carabines Fox. Lb |
|
| |
| Sujet: Re: PARKER 300 MAGNUM Dim 27 Nov 2016 - 18:45 | |
| deux valeurs sûr, belles armes, un most dans un gunsafe....bienvenue dans le club des PH collectors. |
|
| |
| Sujet: Re: PARKER 300 MAGNUM Dim 27 Nov 2016 - 19:27 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: PARKER 300 MAGNUM Mer 30 Nov 2016 - 23:43 | |
| je viens de verifier et avec le chargeur de ma parker hale 30-06 je suis capable de placer 4 balles dans le chargeurs mais dans le magnum c'est plutot 3. Quand tu clip ton chargeur ou le retire est-ce que c'est serré ou ca se fait bien ? Car j'ai pu remarquer que meme si les chargeurs sont pareil d'une arme a l'autre, ils peuvent necessiter un certain fitting (surtout les spares), j'ai vu ca avec certains chargeurs de 270/30-06 et ceux magnum (7mm/300wm) peut-être que le chargeur qui te donne un peu de trouble n'est pas le chargeur d'origine de ton arme mais un remplacement. j'ai deja reçu une 300wm et il y avait deux chargeurs avec, un qui fitait comme un gant et l'autre a necessité un fiting et celui là était d'ailleurs un spare acheté dans un gun show. Mais bon, ca se peut aussi qu'on ait changé le ressort de ton mag et qu'il soit trop raide.. Aussi, est-ce que le verrou glisse bien même sans le chargeur ? un autre truc qui me viens en tête, as-tu vérifié la lame de chargement ? parfois certaines personnes ignorent la précaution à prendre avec le style ''controlled feed'' et vont placer une balle dans la chambre et refermer le verrou et j'ai deja vu une lame de chargement légerement gonflée vers l'extérieur a cause qu'elle a absorbée le recul, parfois ca peux même casser le crochet ejecteur. |
|
| |
FOX Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: PARKER 300 MAGNUM Dim 4 Déc 2016 - 14:39 | |
| PerversPépère, tu as raison ,ça se passe avec l'ouverture des levres du chargeur. Présentement je mets 4 cartouches dans 270 et 3 dans la 399 magnum.Pour que le tout fonctionne bien,il faut que les chargeurs soient placés lorsque le verrou est complètement ouvert. Pour avoir mieux faudrait encore jouer.... Ça fait 30 ans que j'utilise des carabines avec mouvement Mauser et ne connaissant pas le principe je leur ai passé des balles dans le canon et ça marchait incluant ma parker hale 270 que je viens de tester. (Pas vraiment la bonne méthode comme certain d'entre vous me l'ont expliqué ) Mais la 300 ne veut rien savoir, elle confirme la règle.J'ai trouvé de la documentation qui affirme que les chargeurs des Parker H ale sont capricieux. Merci à tous |
|
| |
| Sujet: Re: PARKER 300 MAGNUM Dim 4 Déc 2016 - 23:29 | |
| C'est pas une question de caprice, tu doit feeder la chambre de cartouches par le chargeur, jamais par toi même avec ta main pour des verrou mauser, ensuite tu rajoutes dans la clip la balle que tu as fait monter dans la chambre. Je te suggère aussi des munitions avec des tip (genre ballistic tip ou wathever) car la buté angulaire qui fait monter la cartouche vers la chambre après l'étape du chargeur, applatis le dessous du boulet de la catouche avec des tip de plomb et/ou brass. A+ |
|
| |
| PARKER 300 MAGNUM | |
|