| belle run de lièvres à la 22 | |
|
+6foudetir wrangler bigjohn Malekal Cookie Monster Berny le Gaspésien 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Berny le Gaspésien Actif / Active
| Sujet: belle run de lièvres à la 22 Sam 3 Déc 2016 - 9:04 | |
| Je sais que beaucoup de vous ont déjà essayé leur souffleuse mais en Estrie hier c'était la dernière chance pour avoir l'avantage sur le lièvre. Notre petite bordée de neige avait presque toute fondue, il restait quelques plaques de neige mais malgré tout assez facile de voir les lièvres. J'ai pris un congé car la neige était prévue vendredi soir. J'ai fais une de mes plus belles chasse au lapins. Seul problème, le pack sac était trop lourd et j'ai mal aux épaules ce matin. 10 beaux lièvres en 3 heures de chasse. J'ai pu m'amuser à la 22. Un bois très sale et dense dans lequel je faisais des bouts presqu'à 4 pattes. Dans la pluie, dans les trous d'eau, j'ai remplie mes bottes, bien du fun... On a autre chose à ajouter dans notre cipaille des fêtes. Lièvres, perdrix, orignal, chevreuil, outardes, ... On est choyés au Québec. Désolé pour la photo qui a pas mal de sang, malgré d'assez bons tirs, empilés un sur l'autres dans le pack cas, ça s'est salis... Berny le Gaspésien |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: belle run de lièvres à la 22 Sam 3 Déc 2016 - 9:08 | |
| que de beaux souvenirs tu garderas de cette chasse.
Bravo et miam miam.
Cheers
|
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: belle run de lièvres à la 22 Sam 3 Déc 2016 - 10:34 | |
| Wow quand même un beau spot tu as! Félicitations! |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: belle run de lièvres à la 22 Sam 3 Déc 2016 - 11:08 | |
| . Pas mal le fun peter ces p'tites bébittes la a 22 Merci de partager Berny . |
|
| |
wrangler Régulier / Regular
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac Date d'inscription : 18/12/2014
| Sujet: Re: belle run de lièvres à la 22 Sam 3 Déc 2016 - 15:09 | |
| |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: belle run de lièvres à la 22 Dim 4 Déc 2016 - 18:28 | |
| Wow 10 et a la 22 tres belle chasse ,felicitation. |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: belle run de lièvres à la 22 Lun 5 Déc 2016 - 5:32 | |
| Dans quelle région de l'Estrie ? Je chasse le lièvre à St-Claude près de Windsor |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: belle run de lièvres à la 22 Lun 5 Déc 2016 - 5:54 | |
| De la bonne bouffe en vue! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: belle run de lièvres à la 22 Lun 5 Déc 2016 - 10:25 | |
| Quand tu as des lièvres pas trop peureux, les "headshots" à la 22 ça ne gâte pas la viande et c'est rapide. J'aime bien ajouter un lapin du marché à un ou deux lièvres dans un civet: tu marines les morceaux au frigo dans le vin rouge avec un bouquet garni et deux carottes coupées en long. Ça donne du fumet au lapin et un peu de gras au lièvre. Le lendemain, tu saisis la viande à la poêle, tu déglaces au cognac ou au Samos (au choix), tu lies le tout à la farine, tu retournes le tout dans la cocotte et tu fais mijoter couvert un bon six/huit heures à feu doux dans la marinade (tu jettera les deux carottes de la marinade, le vin les aura rendues dures). Tu ajoutes les champignons en quartiers sautés légèrement et les légumes vers la fin, mais tu ne mets les patates grelots bouillies puis sautées à l'ail et au persil qu'avant de servir ou tu les sers à côté: le vin les durcit. Normalement, la viande se détache des os; ça se mange à la fourchette avec un très bon vin rouge. Si tu es vraiment québécois, tu peux servir aussi des "beans au lard" qui ont cuit en même temps... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: belle run de lièvres à la 22 Lun 5 Déc 2016 - 12:31 | |
| Super belle chasse, Berny! Ca me rappelle les chasses au lièvre dans les plantations de pins dans l'arrière pays de LA Pocatière, quand j'y étudiais, y a un siècle ou deux!! Du gros fun noir...sauf la fois où je suis tombé dans une belle talle d'aubépine! Des pantalons de surplus d'armée, c'Est mince en viarge comme protection!!! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: belle run de lièvres à la 22 Lun 5 Déc 2016 - 12:46 | |
| Les aubépines, c'est bon quand elles sont chargées de fruits: les gélinottes en raffollent! Quand tu as spotté une belle talle, tu y reviens périodiquement et, tard à l'automne, tu peux faire de belles chasses. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: belle run de lièvres à la 22 Lun 5 Déc 2016 - 13:47 | |
| Excellente recette PP. Mon beau-frère chassait le lièvre à St-Michel des Saints dans les années 1980, mais donnait toujours le butin de sa récolte. Le tout a cessé une fois qu'il ait goûté à la recette que tu as décrite et préparée par ma tendre moitiée. Il n'a jamais plus redonné un lièvre après cela.
Ma désolation.
Si je pouvais retrouver mes photos de ce temps là...
|
|
| |
Berny le Gaspésien Actif / Active
| Sujet: Re: belle run de lièvres à la 22 Lun 5 Déc 2016 - 20:06 | |
| C'est vrai que ça rappelle de vieux souvenirs |
|
| |
| belle run de lièvres à la 22 | |
|