| Laisser tirer un ami sans permis | |
|
+5idkfa gunguru le pelican1 Ktmrider Matt98619 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Matt98619 Nouveau / Newbie
| Sujet: Laisser tirer un ami sans permis Sam 10 Déc 2016 - 19:33 | |
| Salut, je voulais savoir si je pouvais laisser tirer des amis qui n'ont pas de ppa avec mes carabines. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Laisser tirer un ami sans permis Sam 10 Déc 2016 - 19:36 | |
| tan que tu est directement en leur présence c'est ok |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4180 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Laisser tirer un ami sans permis Sam 10 Déc 2016 - 20:10 | |
| +1. Tant que tu es présent et tu es responsable, aucun problème.
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Laisser tirer un ami sans permis Sam 10 Déc 2016 - 20:44 | |
| Exact. Tant qu'ils demeurent sous ta supervision pas de problème.
Et pas de limite d'age ou de nombre.
Mais si c'est dans un club, valide avec eux, ils peuvent avoir des rêgles à eux. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
idkfa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 598 Age : 49 Localisation : Dans l'coin d'Victo Emploi : Agent de soutien Loisirs : Gamer Date d'inscription : 01/06/2016
| Sujet: Re: Laisser tirer un ami sans permis Sam 10 Déc 2016 - 21:23 | |
| http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/faq/tran-cess-fra.htm - Citation :
- Si un particulier ne détient pas de permis d’armes à feu ou s’il n’est pas titulaire d’un permis pour la classe d’armes à feu qu’il souhaite emprunter, il peut emprunter une arme à feu uniquement s’il est sous la surveillance directe et immédiate d’un adulte qualifié (18 ans et plus) titulaire d’un permis approprié et si aucune ordonnance d’un tribunal lui interdit d’être en possession d’armes à feu ou d’autres armes.
Donc, soit tu le supervise lors du tir (peut pas tirer en même temps... avec une autre arme, je veux dire... ), sois tu te trouve quelqu'un qui a un PPA pour superviser. |
|
| |
BigPouPou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: Laisser tirer un ami sans permis Sam 10 Déc 2016 - 21:33 | |
| S'il n'a pas sont PPA tu dois le superviser en tout temps (être proche de lui pour gérer toute situation qui pourrait se produire) et tu ne peux pas tirer en même temps que lui même si c'est juste le pas de tir a côté du sien. |
|
| |
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Laisser tirer un ami sans permis Lun 12 Déc 2016 - 9:09 | |
| - gunguru a écrit:
- Exact. Tant qu'ils demeurent sous ta supervision pas de problème.
Mais si c'est dans un club, valide avec eux, ils peuvent avoir des rêgles à eux. Il n y a pas d age minimum ? |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Laisser tirer un ami sans permis Lun 12 Déc 2016 - 9:12 | |
| - bikeracer a écrit:
- gunguru a écrit:
Mais si c'est dans un club, valide avec eux, ils peuvent avoir des rêgles à eux.
Il n y a pas d age minimum ? nop, pas pour ''juste tirer'' pour avoir un permis sa c'est une autre histoire |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102093 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Laisser tirer un ami sans permis Lun 12 Déc 2016 - 9:22 | |
| - bikeracer a écrit:
- gunguru a écrit:
Mais si c'est dans un club, valide avec eux, ils peuvent avoir des rêgles à eux.
Il n y a pas d age minimum ? Non, tant que la personne peut contrôler sécuritairement l'arme. Tu peux même partir un jeune enfant avec une petite .22 et un bipied (ou sac de sable) si l'arme est trop pesante pour lui. |
|
| |
bikeracer Actif / Active
Nombre de messages : 353 Localisation : Laurentide Emploi : Tech en machinerie lourde Loisirs : chasse,tir, ... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Laisser tirer un ami sans permis Lun 12 Déc 2016 - 10:10 | |
| C est ca qu elle fais depuis qu elle a 5 et demi avec ca petite Savage Rascale .
Maintenant elle veut autre qu une single shot , le pere noel va lui apporter un Savage FV SR cette annee.
Quand j ai fais mon cours d officiel et il m a dit que ca prennait 12 ans et plus , peut etre pour les clubs de tir ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Laisser tirer un ami sans permis Lun 12 Déc 2016 - 10:13 | |
| Pour la chasse, c'est 12 ans.
Pour le tir, les assurances et accréditation de certains club exigent 12 ans.
Mais légalement ca ne repose sur rien. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Laisser tirer un ami sans permis | |
|