| Munitions à la maison | |
|
+81clickdown ticass Laroche DT741 kevmetal25 keshlalish verms Peter Venkman 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Munitions à la maison Jeu 15 Déc 2016 - 16:09 | |
| Est-ce que je suis le seul qui a des munitions qui traines dans l'fond de ces tiroires ? Je parles pas de boîtes. Mais ce matin, je cherchais de quoi et je suis tombé sur une 223 et une 45 qui trainait là. J'imagine que j'en trouverais aussi quelques une si je fouillais comme il faut dans mon garage / armoire à outil. Maintenant, la question qui tue : " est-ce que je devrais ramassé ça et que ça urge ? " |
|
| |
verms Régulier / Regular
| Sujet: Re: Munitions à la maison Jeu 15 Déc 2016 - 16:22 | |
| Si je me souviens bien , il a déjà eu un gars sur ce forum qui avais eu du trouble seulement pour une balle de 12.
La loi c'est : Les munitions barrées séparément des armes.
Donc si tu veux pas de trouble fais du ménage.
Si tu a des restreints , la police peut débarquer chez toi avec un préavis de 24H. Si tu n'as pas de restreint , ils doivent avoir un mandat. (À LIRE AVEC ATTENTION)
Mais si tu fait comme le gars au début de la semaine pis tu menace quelqu'un , alors là il n'y a pas de préavis. Ils ramassent tout.
Je pense que c'est pas mal ça. Corrigez moi si je me trompe. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Munitions à la maison Jeu 15 Déc 2016 - 16:25 | |
| bah, perso je laisserais pas trainer sa. jme rapelle D'un gars qui me racontait sa jeunesse, le flo s'amusait avec un tournevis, un éteau un marteau pis des cartouche de 38spl.
si elles trainent pas, elle peuvent pas nuire, par exemple si sa traine et qui arrive quelque chose tu la trouvera pas drole. |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Munitions à la maison Jeu 15 Déc 2016 - 16:30 | |
| Lorsque des cartouches pour armes de petit calibre sont stockées dans un local d’habitation :
elles doivent être stockées loin de toute matière inflammable et de toute source d’allumage. Le stockage est fait de manière à ce que les personnes non autorisées par le détaillant n’aient pas un accès illimité aux cartouches.
pis sur un autre site ya sa aussi
d'utiliser, de porter, de manipuler, d'expédier ou d'entreposer, sans excuse légitime, une arme à feu ou des munitions d'une manière qui montre une insouciance déréglée ou téméraire à l'égard de la vie ou de la sécurité d'autrui;
donc je dirais que les mettre dans une armoire, c'est safe. mais lesl aisser trainer non |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Munitions à la maison Jeu 15 Déc 2016 - 16:51 | |
| - verms a écrit:
- La loi c'est : Les munitions barrées séparément des armes.
Oui et non, voici ce que la loi dit: Les munitions doivent être entreposées de manière sécuritaire. C’est-à-dire selon 3 scénarios, ou une combinaison de ceux-ci. a) Avec les armes, si celles-ci sont dans une armoire ou un contenant bien verrouillé. b) Dans un contenant verrouillé distinct. Obligatoire seulement si les munitions sont conservé à proximité des armes à feu, mais pas dans le même contenant verrouillé que l’arme (le cas échéant). Donc, si les munitions sont conservées dans la même pièce que les armes, elles doivent être verrouillées. c) Dans un endroit distinct, tel une autre pièce. Dans ce cas, la loi n’oblige pas à mettre les munitions dans un contenant verrouillé. Mais si j'aurrais un conseille à te donner Peter Venkman, sans que sa soit hyper urgent, ramasse les donc et range les dis comme plus haut. Quand toute est rangé t'en a jamais de problème! Mais fait ce que tu veux... s'était mon conseille de la journée! |
|
| |
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Munitions à la maison Jeu 15 Déc 2016 - 16:52 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Munitions à la maison Jeu 15 Déc 2016 - 17:41 | |
| First: y a AUCUNE loi qui dit "munitions barrées" donc on va pas se créer des lois par dessus les lois stupides dont on est équipé. C'est "munitions séparées des armes a feu"
Ceci étant dit, oh que oui ça m'arrive toujours !!! J'ai un bock a bière dans une armoire de cuisine remplie de balles/douilles qui se retrouvent dans la maison et que ma blonde trouve. Dans mes bonnes années, c'était mon centre de table :P
Maintenant, j'ai des enfants (3) et je suis de retour au Kebekistan... J'ai toujours mon "bock d'amnistie" dans un panneau d'armoire, et le reste de mon ammo est barré dans un casier par soucis de mes enfants et pour respecter une loi qui existe pas. |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Munitions à la maison Jeu 15 Déc 2016 - 17:51 | |
| Je trouve encore que c'est pas claire.
Si j'ai des carabines dans un safe stack on, est-ce que je peu avoir des munitions dans le même safe? Si oui, est-ce que les carabine doivent être verrouillé ? Et est-ce que les balle doivent être dans un contenant barré dans le safe ?
Désolée, mais je trouve leur lois vraiment pas clair |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Munitions à la maison Jeu 15 Déc 2016 - 17:54 | |
| fais en plus que moins(c,est mon opinion) mais bon! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Munitions à la maison Jeu 15 Déc 2016 - 18:00 | |
| - zherock a écrit:
- Je trouve encore que c'est pas claire.
Si j'ai des carabines dans un safe stack on, est-ce que je peu avoir des munitions dans le même safe? OUI Si oui, est-ce que les carabine doivent être verrouillé ? NON. Le safe doit être barré Et est-ce que les balle doivent être dans un contenant barré dans le safe ? NON
Désolée, mais je trouve leur lois vraiment pas clair |
|
| |
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Munitions à la maison Jeu 15 Déc 2016 - 19:56 | |
| J'ai 6 chargeurs de G21 remplis au max, avec pour voisin un G21 ( sans chargeurs dedans ) qui n'est aucunement sécurisé. Tout cela dans un vrai safe, au sense de la loi. Je sais que ça c'est correct. Est-ce que suite à une visite surprise on peut me donner de la marde pour 2 munitions qui serait dans le fond d'un tiroir ? Et non pas en tant que gars qui pete les plombs et profère des menaces. Mais en tant que bon citoyen qui à des restreints légalement.
C'est plus dans ce sens que je pose ma question. |
|
| |
BigPouPou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: Munitions à la maison Sam 17 Déc 2016 - 0:38 | |
| J'ai 3 000 balles dans une salle de dépôt (local ramasse tout non verouillé) 2000 de 9mm , 500 de 308 et 500 de 7,62 x 39. Mes armes longues (non restreintes) ne sont pas chez moi et mon 9mm restreint est dans une valise verrouiller dans mon garde robe de ma chambre. mes 2 colocs n'ont aucun permis et on quand même accès aux munitions si je me fit bien aux lois en vigueur je ne suis pas illégal même si mes colocs on accès aux munitions si ma mémoire est bonne.
Dernière édition par BigPouPou le Sam 17 Déc 2016 - 3:22, édité 2 fois |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Munitions à la maison Sam 17 Déc 2016 - 3:03 | |
| avec un safe barré, tu as la paix des police, de la visite trop curieuse, des enfants qui fouillent partout, des voleurs et du feu et /ou eau. J'ai convertis une armoire forte Taylor en coffre pour armes (16) avec une tablette pour les munitions, jumelles, rangefinder, mag clip. Il a deux grandes portes avec des crochets pour ceinture de chasse avec couteaux. 48"x36"x72". Le trouble c'est de se souvenir des chiffres et de l'ordre et du sens des tours.
|
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Munitions à la maison Sam 17 Déc 2016 - 7:52 | |
| - BigPouPou a écrit:
- J'ai 3 000 balles dans une salle de dépôt (local ramasse tout non verouillé) 2000 de 9mm , 500 de 308 et 500 de 7,62 x 39. Mes armes longues (non restreintes) ne sont pas chez moi et mon 9mm restreint est dans une valise verrouiller dans mon garde robe de ma chambre. mes 2 colocs n'ont aucun permis et on quand même accès aux munitions si je me fit bien aux lois en vigueur je ne suis pas illégal même si mes colocs on accès aux munitions si ma mémoire est bonne.
Oui, tu es conforme à la règlementation. |
|
| |
BigPouPou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 136 Age : 33 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 10/12/2016
| Sujet: Re: Munitions à la maison Sam 17 Déc 2016 - 8:03 | |
| - 1clickdown a écrit:
- BigPouPou a écrit:
- J'ai 3 000 balles dans une salle de dépôt (local ramasse tout non verouillé) 2000 de 9mm , 500 de 308 et 500 de 7,62 x 39. Mes armes longues (non restreintes) ne sont pas chez moi et mon 9mm restreint est dans une valise verrouiller dans mon garde robe de ma chambre. mes 2 colocs n'ont aucun permis et on quand même accès aux munitions si je me fit bien aux lois en vigueur je ne suis pas illégal même si mes colocs on accès aux munitions si ma mémoire est bonne.
Oui, tu es conforme à la règlementation. Merci de confirmer... c'est ce que je pensais car dans tout les cours que j'ai suivie je ne me rappel pas jamais avoir entendu qu'il fallait barrer nos munitions s'ils étaient dans une autre pièce/contenant ou armoire que celle des armes. Même si des personnes ne possédant pas de PPA avait un accès ouvert aux munitions. |
|
| |
medic5 Régulier / Regular
Nombre de messages : 488 Localisation : Montérégie Emploi : ex Loisirs : Tir photos vélo Airstream etc ...trop de choix Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Munitions à la maison Lun 26 Déc 2016 - 20:46 | |
| - kevmetal25 a écrit:
- verms a écrit:
- La loi c'est : Les munitions barrées séparément des armes.
Oui et non, voici ce que la loi dit:
Les munitions doivent être entreposées de manière sécuritaire. C’est-à-dire selon 3 scénarios, ou une combinaison de ceux-ci. a) Avec les armes, si celles-ci sont dans une armoire ou un contenant bien verrouillé. b) Dans un contenant verrouillé distinct. Obligatoire seulement si les munitions sont conservé à proximité des armes à feu, mais pas dans le même contenant verrouillé que l’arme (le cas échéant). Donc, si les munitions sont conservées dans la même pièce que les armes, elles doivent être verrouillées. c) Dans un endroit distinct, tel une autre pièce. Dans ce cas, la loi n’oblige pas à mettre les munitions dans un contenant verrouillé.
Mais si j'aurrais un conseille à te donner Peter Venkman, sans que sa soit hyper urgent, ramasse les donc et range les dis comme plus haut. Quand toute est rangé t'en a jamais de problème!
Mais fait ce que tu veux... s'était mon conseille de la journée! Voici la réponse aux questions ,pour moi c'est ben clair . C'est pris directement sur le site de la GRC n'est ce pas . |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Munitions à la maison Mer 4 Jan 2017 - 10:56 | |
| L’article 86 (1) du code criminel peu faire réfléchir sur le sujet http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-46/page-20.html#docContExtrait Usage négligent 86 (1) Commet une infraction quiconque, sans excuse légitime, utilise, porte, manipule, expédie, transporte ou entrepose une arme à feu, une arme prohibée, une arme à autorisation restreinte, un dispositif prohibé, des munitions ou des munitions prohibées d’une manière négligente ou sans prendre suffisamment de précautions pour la sécurité d’autrui. |
|
| |
| Sujet: Re: Munitions à la maison Mer 4 Jan 2017 - 12:45 | |
| Merci! Problème réglé dans mon cas. J'ai profité de mes vacances pour faire un bon ménage ! |
|
| |
| Munitions à la maison | |
|