270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 270, WSM ou Win Lun 2 Nov 2009 - 22:23 | |
| - BearHunter a écrit:
- 10x a écrit:
- Une question que je me pose... Y-a t-il vraiment un gros avantage techniquement parlant, d'avoir une action courte sur une arme destinée uniquement pour la chasse? En enlevant la différence de la course de la culasse pour la recharge (pas d'incidence dans un 1shot one kill) et le fait qu'une action plus courte sera plus rigide, il y a tu d'autres avantages notables?
Le canon des armes de chasse (sauf varminter)sont pas mal faites avec des contours fluets alors je suis pas certain qu'un action plus stiff va changer grand chose quand le canon de l'arme valse en vibrations non cohérentes... Je suis d'avis qu'il n'y a aucune différence entre une carabine de chasse munie d'une action longue versus une munie d'une action courte en terme de précision.... Je l 'avais pas lu celle là. Tout a fait d 'accord. |
|
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: 270, WSM ou Win Mar 3 Nov 2009 - 0:02 | |
| On peut introduire des variables à l'infini , mais je ne crois pas qu'on va réinventer la roue. |
|
lekid Actif / Active
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : Laurentides Loisirs : Tir,chasse et peche Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: 270, WSM ou Win Mar 3 Nov 2009 - 16:01 | |
| mon avis a moi 270 wsm !!!! balistique très ressemblante a une 7mm sauf quel est en short action et pour la plupart des modèle en canon plus court que les action magnum ordinaire moi j ai chasser avec les 2 et j ai bien mieux aimer le poids et la magnabiliter d une carabine plus courte sans sacrifier la performance balistique.
seul hic le prix des munitions j ai payer avant la chasse 56.99 apart taxe pour de la federal balistic tip .... |
|