EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Norinco M305

+3
gunguru
stevo
BigPouPou
7 participants
AuteurMessage
BigPouPou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BigPouPou

Masculin

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 17:41

J'ai acquis une Norinco M305 neuve a la fin de l'été mais je n'ai pas eu l'occasion de la sortir cet été du a mon horaire chargé. J'aurais quelques questions pour ceux qui en possède ou en on déjà possédé une.

J'aimerais savoir... J'ai fais un clean up complet quand je l'ai reçu car elle baignait dans un gros sac plein d'huile :P Après les gros clean up j'ai huiler au endroit indiqué... Après avoir regarder sur le web pour des infos supplémentaire pour le huilage, ils mentionnent sur plusieurs vidéos et forums qu'il faut aussi mettre de la graisse a certaines places du aux frottements que ce type d'action semi-auto occasionne. Personne ne s'entend vraiment sur quelle type de graisse utiliser, certains disent de l'huile Mobile 1, d'autres disent n'importe quelle sorte de graisse blanche. J'ai une connaissance qui a de la T17 comme huile (T17 Breech plug grease) et selon ceux qui connaissent le domaine des carabines plus que moi pensez vous que cette graisse pourrait faire l'affaire pour les points de graissages de la M305 ? Car elle ma l'air d'avoir toute les bonnes qualités pour remplir cette unique fonction. J'aimerais avoir vos avis Confus

Pour terminer ce serais au niveau munition... je lis beaucoup dans les sections différentes sections et au niveau munition j'ai vue il n'y a pas très longtemps une personne qui mentionnait qu'une personne lui avait dit de ne pas essayer de munition 308 Barnaul dans ça Ruger Precision pour ne pas causer de dommage au canon. Ces 2 carabines sont de catégories différentes je vous l'accorde mais j'aimerais quand même avoir votre avis car une connaissance a moi en possède une (M305) et m'a mentionné qu'une M305 ça bouffe n'importe quoi sans problème comme de l'ammo de surplus : Norinco, Barnaul au compagnie sans oublier toute l'ammo de meilleur qualité. Par curiosité je me demandais si la Barnaul était si de mauvaise qualité que ça car je n'ai pas non plus envie d’endommager mon canon prématurément.

Et petite dernière juste une petite dernière, la M305 est rater pour du 308 mais si je me trompe pas on peut aussi utiliser de la 7.62x51 dans une arme qui est rater pour de la 308. On peut seulement pas faire l'inverse de mettre de la 308 dans une arme rater pour de la 7.62x51 si je ne me trompe pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BigPouPou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BigPouPou

Masculin

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:34

Aucun proprio de M305 / M14 sur le forum ?
stevo
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 21:34

je ne sais pas pour la Barnaul . mais pour le 308 et le 7.62x51 . ce le meme calibre .
308 en amerique . 7.62 x51 en europe en general .
c est exactement la meme chose .
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 0:00

308 et 7,62*51 sont exactement la même chose.  La 308 étant la version sport de la cartouche militaire 7,62X51 NATO.

Le m305 est une bonne arme amusante.

Pour les calibres, ce que tu décris c'et le 223 Vs 5,56X45 nato. Les deux sont tres similaire, mais pas tout à fait pareil. Le 223 peut etre tiré sans danger dans les armes en 5.56, mais le contraire est dangereux.

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
weimajack
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 7:39

Va tirer quelques coup, et, démonte ta M305.

Tu va alors voir où sa frotte fort, car, le fini seras égratigné. Ce sont les endroit où tu doit mettre de la graisse.

Moi, j'utilise un pinceau d'artiste (LOL) et j'étend une mince couche de graisse à ces endroits.

Dla graisse, cé dla graisse; elle font toutes la job (LOL) faut pas chercher midi quatorze heures.

Cé pas plus long que ça.
DT741
DT741

Masculin

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 8:48

La barnaul est pas pire que les autres munitions du genre. J'vois pas en quoi un boulet FMJ chemisé en cuivre pourrait faire mal à un canon plus qu'un autre boulet du même type.

La seule chose qui va user plus vite, c'est ce qui touche a la douille en acier: extracteur, culasse, chambre, feedramp, comme sur un AR, et on parle de quelques millies de balles. Un chiffre fictif ici: une pièce va lâcher à 5000 coups avec ammo normale Vs 4700 avec ammo avec douille en métal.

Sur CGN, y a quelques thread a propos de l'ammo Wolff que certaines m305 semblent avoir mal digèré, mais ça peut être une arme mal ajusté aussi.

Fai checker ton arme par un armurier avec un gauge go/no-go 308win, jconnais une personne qui a de belles cicatrices au visage due a une M305 et de l'ammo 308Win
mig666gts
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 11:14

DT741 a écrit:
La barnaul est pas pire que les autres munitions du genre. J'vois pas en quoi un boulet FMJ chemisé en cuivre pourrait faire mal à un canon plus qu'un autre boulet du même type.

La seule chose qui va user plus vite, c'est ce qui touche a la douille en acier: extracteur, culasse, chambre, feedramp, comme sur un AR, et on parle de quelques millies de balles. Un chiffre fictif ici: une pièce va lâcher à 5000 coups avec ammo normale Vs 4700 avec ammo avec douille en métal.

Sur CGN, y a quelques thread a propos de l'ammo Wolff que certaines m305 semblent avoir mal digèré, mais ça peut être une arme mal ajusté aussi.

Fai checker ton arme par un armurier avec un gauge go/no-go 308win, jconnais une personne qui a de belles cicatrices au visage due a une M305 et de l'ammo 308Win
"jconnais une personne qui a de belles cicatrices au visage due a une M305 et de l'ammo 308Win "

si c pas trop indiscret j'aimerais ca avoir des détails sur ce qui c passé ca m'intrigue
DT741
DT741

Masculin

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 11:37

Histoire courte:

Une douille qui a fendu dans la chambre pis a l'extraction y a des morceaux de douille qui sont allé dans sa face avec un morceau de culasse "drette sua yeule". C'était de la steel case Wolff 308win si ma mémoire est bonne
mig666gts
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 12:06

ouinnnn tu dois rester l'air bête en cr***** quand tu recois ca en pleine gueule !
BigPouPou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BigPouPou

Masculin

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 15:51

Merci pour les infos les boys... et Gunguru merci pour ta précision sur la calibre je pensais que la 308 et 7.62x51 était dans le même principe que la 223 vs 5.56

Merci encore
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 17:14

Voici un guide de lubrification pour ta M-305

http://www.m14.ca/maintenance/M14_Lubrication_Tutorial_with_Pictures_1_.pdf

Perso j'ai dégraissé et passé le tout au Mil Tec.

C'est vraiment dur les douilles cette petite bête là. A part ça c'est du fun et une belle facture de munition.
DT741
DT741

Masculin

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 19:05

C'est la raison pourquoi j'ai vendu la mienne: plinker du 308 ça revenait cher pour le fun que j'en retirais
stevo
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : platte
Loisirs : chasse tir sport extreme

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 20:36

idem pour moi . j avais un m305 .mais ca reviens chere de s amuser avec .
j ai pris une 700 sps a la place . ca sera plus precis .
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 22:54

Pour couter chère, ça coute chère! Mais plinker à la 308 c'est du sport
BigPouPou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BigPouPou

Masculin

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 6:48

Ouais la 308 c'est pas donner comme munition mais je tir bcp plus de pistolet qu'autre chose je sort mes carabines et fusil seulement quelques fois par année alors mont petit crate de 500 de Barnaul va p-e me durer + qu'un an :P . Merci encore les boys
BigPouPou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BigPouPou

Masculin

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 6:50

S.W.A.T. a écrit:
Voici un guide de lubrification pour ta M-305

http://www.m14.ca/maintenance/M14_Lubrication_Tutorial_with_Pictures_1_.pdf

Perso j'ai dégraissé et passé le tout au Mil Tec.

C'est vraiment dur les douilles cette petite bête là.  A part ça c'est du fun et une belle facture de munition.

Merci énormément pour ce document... la seule chose que j'avais trouver pour le graissage était en vidéo et était moins précis que ce document.
BigPouPou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
BigPouPou

Masculin

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 7:40

Me conseillez vous de faire un ''barrel breaking'' sur ce type de carabine? Sur bolt action de précision c'est quasiment une obligation mais je sais que Norinco ne sont pas reconnu pour le précision et qualité alors je me demandais si vous l'avez fait de votre coter pour ceux qui en on déjà possédé une.
S.W.A.T.
S.W.A.T.

Masculin

Norinco M305 Empty
MessageSujet: Re: Norinco M305   Norinco M305 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 22:32

Perd pas ton temps avec ça. Si c'est discutablement pertinent sur une arme de précision, c'est indiscutablement inutile sur une arme comme la M-305.

Je ne sais pas quel sont tes projets avec ce gun, mais faut pas trop te casser la tête. La beauté de la M305 c'est que ça fonctionne, point.

J'ai une autre 308 semi auto qui vaux le prix de 5 M305, et elle est plus capricieuse. La M305, tu mets des balles dans le chargeur, tu frappe sur le chargeur s'il s'obstine, tu rack et go. Jamais eu un problème avec mon ancienne ni ma nouvelle.

Norinco M305
Page 1 sur 1