Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: longueur funnel Mer 28 Déc 2016 - 19:14 | |
| Je cherchais de l'information sur des funnel que j'ai déjà vu mais je trouve pu ou
j'avais vu qui semblais avoir différente longueur de tube pour droper la poudre dans nos brass !!!
y as tu quelqu'un qui peux men parler le comment du pourquoi ;-) ;-) ;-) |
|
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: longueur funnel Mer 28 Déc 2016 - 20:04 | |
| |
|
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: longueur funnel Mer 28 Déc 2016 - 20:06 | |
| en théorie, la poudre devrait se tasser plus dense quand elle tombe de plus haut, ce qui fait qu'il y a eu sur le marché des entonnoirs plus longs.
dans la vraie vie, si la charge a à être compressée, casse toi pas la tête que quand le boulet va accoter dessus, elle va écraser. |
|
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: longueur funnel Mer 28 Déc 2016 - 20:08 | |
| |
|
| Sujet: Re: longueur funnel Mer 28 Déc 2016 - 20:10 | |
| - dero338 a écrit:
- en théorie, la poudre devrait se tasser plus dense quand elle tombe de plus haut, ce qui fait qu'il y a eu sur le marché des entonnoirs plus longs.
dans la vraie vie, si la charge a à être compressée, casse toi pas la tête que quand le boulet va accoter dessus, elle va écraser. merci dero338 , oui jetais plus den cette ligner , j'avais pas pensé a la compression , mais je me suis dit peux être une question de statique ou de mieux oxygéner la poudre |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: longueur funnel Mer 28 Déc 2016 - 21:58 | |
| Une chose jai un set de funnel comme ca et non seulement la longueur est differente sur certains tubes mais le trou de sortie de poudre ou il y a le flare est different ,soit plus petit ,soit plus gros por dans certains ca ou les douilles sont plus grosses et le granule plus gros et si par exemple tu prend ce tube plus gros tu le met sur l,entonnoir et qu'il y a un gros trou dans le flare en bas et que tu recharge du 222 rem ou 223 eh bien tu comprendra bien vite que la poudre va s'ecouler pas mal a cote de la douille de petit diametre.alors a ce moment tu prend un autre tube qui a un trou de sortie de poudre (flare) plus petit. |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: longueur funnel Mer 28 Déc 2016 - 22:00 | |
| Moi mon kit consiste a un entonnoir et plusieurs tubes que je peut interchanger a l'entonnoir . J'ai aussi quelques autres entonnoirs mais le kit fait pout tout calibre. |
|