| restauration de crosse Browning BBR et sako | |
|
+13270 wsm ticass Hardhammer guy Magload kaboom dormamu costaud bigjohn gunguru foudetir supervez dodgedeer 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: restauration de crosse Browning BBR et sako Mer 18 Jan 2017 - 8:42 | |
| |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: restauration de crosse Browning BBR et sako Mer 18 Jan 2017 - 9:35 | |
| |
|
| |
leroy Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 10 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse et pêche Date d'inscription : 09/01/2017
| Sujet: Re: restauration de crosse Browning BBR et sako Mer 18 Jan 2017 - 23:07 | |
| Super de belle job. Je regarde pour faire ma Sako 7mm qui est sur le vernis et qui commence a se défraîchir. J'aimerais la faire comme ma Sako 270 qui elle est fini à l'huile qui reste toujours impeccable. Je vais surement suivre ta méthode, mais il faut que je me fasse de la place pour travailler. En plus on est peut être voisin, je viens de voir que tu est du même endroit que moi !! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: restauration de crosse Browning BBR et sako Mer 18 Jan 2017 - 23:22 | |
| Elles sont belles Dodge,felicitation pour ce beau travail |
|
| |
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: restauration de crosse Browning BBR et sako Jeu 19 Jan 2017 - 0:36 | |
| , NB: pour ceux qui veulent faire une resto. au true-oil, prenez soin de vos mains à la crème hydratente, car l'huile,le savon, le frottage est très irritant pour les mains, mais le résultat en vaut la peine et la douleur... |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: restauration de crosse Browning BBR et sako Jeu 19 Jan 2017 - 12:33 | |
| Premierement tres beau travail ! Les images parlent d'elles memes.
Deuxiemement 10-15 couches a 12h+ entre les couches tu est officiellement plus patient qu'un moine !
Troisiemement, au depart je me demandais si restaurer une arme lui fesais perdre de la valeur, dans quel cas es-ce possible ? ( Les vieilles de 75 ans et + ? ou est la ligne ?) |
|
| |
| Sujet: Re: restauration de crosse Browning BBR et sako Jeu 19 Jan 2017 - 13:08 | |
| Cela est pas si pire que cela, une couche chaque soir tranquilement, c'est pas une course... Le nombre dépend aussi de L'aspect que tu désir, à partir de 6 tu commence a voir un léger luissant, car le bois absorbe.... 10 -11 couches c'est luissant en masse..J'ai entendu 30 couches, là c'est mirroir et un peu excessif, car l'opération consiste a ne pas remplir le checkring, seulement les deux dernières couches de true-oil. Pour la valeur d'une arme, c'est un peu comme un auto de collection, si tu as une survivor, avec son finis d'origine, c'est mieux, mais là on parle d'arme de 50 ans et plus, à mon avis, GG pourra confirmer et/ou un autre membre. Moi c'est des armes de chasse que j'utilise et qui quelques fois ont besoin d'un petit acte de jeunesse, c'est le Botox des armes a feu le true-oil... |
|
| |
| Sujet: Re: restauration de crosse Browning BBR et sako Jeu 19 Jan 2017 - 13:22 | |
| - dodgedeer a écrit:
- Cela est pas si pire que cela, une couche chaque soir tranquilement, c'est pas une course... Le nombre dépend aussi de L'aspect que tu désir, à partir de 6 tu commence a voir un léger luissant, car le bois absorbe.... 10 -11 couches c'est luissant en masse..J'ai entendu 30 couches, là c'est mirroir et un peu excessif, car l'opération consiste a ne pas remplir le checkring, seulement les deux dernières couches de true-oil. Pour la valeur d'une arme, c'est un peu comme un auto de collection, si tu as une survivor, avec son finis d'origine, c'est mieux, mais là on parle d'arme de 50 ans et plus, à mon avis, GG pourra confirmer et/ou un autre membre. Moi c'est des armes de chasse que j'utilise et qui quelques fois ont besoin d'un petit acte de jeunesse, c'est le Botox des armes a feu le true-oil...
hahahaha ! Effectivement mon 3e point etait pas vraiment vis a vis tes restaurations. Il y en a qui utilise un lacque aussi je crois ? C'est sure que dans la maison en plus de pole a rideau bien fixer ca prendrais une ventilation et une bonne femme exceptionelle |
|
| |
| Sujet: Re: restauration de crosse Browning BBR et sako Jeu 19 Jan 2017 - 13:38 | |
| exact ventilation et une femme qui comprend ton addiction ou ta passion... Pour la question des armes et leur valeur, je peux te donner un exemple, j'ai une browning safari bolt mauser , action longue 1962 en cal. 30-06, Je l'ai acheter d'un M. Boisclair à Joliette (un autre passionné), qui lui l'avait acheté d'un ingénieur. IL ne l'a pratiquement pas utilisé, vernis d'origine,pas de marque, comme neuve. Celle là j'y touche pas souvent et elle va conserver son finis d'origine toute sa vie....Mon père en a une de 1965, pareil, il l'a payé neuve 270$, aujourd'hui la valeur tourne de 800$ à 1500$, dépend de l'action et de son apparence... Donc si tu as une survivor en bonne shape, laise la comme elle est, A MOINS QUE LE FINIS SOIS PARTIS ET QUE LE BOIS SOIS A DÉCOUVERT, LÀ L'EAU VA ENTRER DANS LE BOIS ET LE NOIRCIR.A+ |
|
| |
| Sujet: Re: restauration de crosse Browning BBR et sako Jeu 19 Jan 2017 - 14:08 | |
| Jen ai une a la retraite que je sort pas ou au 5 ans lorsque je trouve des munitions, une vieille mauser 11mm, celle la a du vecu, elle est en bon etat. Evidemment le bois en a vu des choses. J'ai l'impression de tirer du mousket quand jla sort. Je viens de retraiter un browning auto5 belge aussi. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: restauration de crosse Browning BBR et sako Jeu 19 Jan 2017 - 14:42 | |
| Superbe job. Elles sont vraiment belles. Bravo! |
|
| |
antho2a Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 154 Age : 45 Localisation : corse Emploi : vendeur pièces détachées auto Loisirs : chasse peche agriculture Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: restauration de crosse Browning BBR et sako Jeu 19 Jan 2017 - 16:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: restauration de crosse Browning BBR et sako Jeu 19 Jan 2017 - 21:42 | |
| merci très apprécié. |
|
| |
| restauration de crosse Browning BBR et sako | |
|