| Achat d'une SKS | |
|
+6Popymoy DT741 lavoltiges foudetir gunguru wonderboutin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
wonderboutin Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 124 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Achat d'une SKS Jeu 5 Jan 2017 - 21:57 | |
| Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'ai des questions sur l'achat d'une SKS.
-Est-ce que c'est toute des surplus d'armée ou c'est des répliques ?
-Quel est le mieux, cross en bois ou laminé ?
-Est-ce qu'il y a plusieurs modèles ?
-Dans l'usagé, je dois m'attendre a payer combien ?
-Qu'est ce qu'il est a vérifier sur l'usagé avant de faire l'achat ?
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Achat d'une SKS Jeu 5 Jan 2017 - 22:14 | |
| Bois ou laminé, change rien sauf le look.
Sauf les Norinco (et je ne crois plus que ce soit disponible depuis longtemps) elles sont toutes de surplus, pas mal toute des années 60.
A part les yugo et les types d, que tu paieras pas mal plus cher (2 a 3X), ce sont toutes des russes. Et ca vaut entre 2-300$. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 124 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Achat d'une SKS Jeu 5 Jan 2017 - 22:20 | |
| Donc, si c'est des surplus des années 60, elle n'ont probablement jamais servis ?
Au niveau précision, ça dit quoi ?
Dans l'usagé, il y a quelque chose de spécial a vérifier ?
Merci! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat d'une SKS Jeu 5 Jan 2017 - 22:33 | |
| Il ne faut pas t'attendre a faire des treffles avec ca ce ne sont pas des carabines de bench mais ca tire dans les 2 a 3 " a 100 verges |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Achat d'une SKS Ven 6 Jan 2017 - 6:37 | |
| je penses que si tu tapes SKS dans la section recherches
tu vas trouver ton bonheur
|
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'une SKS Ven 6 Jan 2017 - 6:59 | |
| Non, il n'y a rien sur le site au sujet des sks |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Achat d'une SKS Ven 6 Jan 2017 - 7:01 | |
| va dans la section rechercher tape sks et tu vas avoir plus de 10 pages si tu les trouves pas ben lâche les armes, j'avais oublier le , après on dira pas que je suis pas aimable |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Achat d'une SKS Ven 6 Jan 2017 - 7:14 | |
| - wonderboutin a écrit:
- Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'ai des questions sur l'achat d'une SKS.
-Est-ce que c'est toute des surplus d'armée ou c'est des répliques ?
-Quel est le mieux, cross en bois ou laminé ?toutes des surplus
-Est-ce qu'il y a plusieurs modèles ?russe, chinoise, sks-d, yugo et autres nationnalité
-Dans l'usagé, je dois m'attendre a payer combien ?entre 180$ et le prix que tu es prêt a payé. Les SKS-D se vendent a 600$ encore. Entre 180$ et 250$ c'est le prix courant. Si ta l'intentipn de tirer avec ca vaut pas la peine de payer plus que ça
-Qu'est ce qu'il est a vérifier sur l'usagé avant de faire l'achat ? amène quelqu'un qui connait ça si tu es pas sur mais sinon vérifier le canon voir si il est en bonne condition (rouille/pitting), ensuite tu peux mettre une balle dans la bouche du canon, si ca rentre au complet, le canon est fini. Le piston et le système de gaz pour la rouille encore, et finalement la culasse. Aussi vérifie qui a pas de lousse entre la crosse et l'action
Réponses en gras. Coté précision, ma meilleur fait 4-5" a 100m avec de la munition de surplue chinoise. Autre chose a savoir, le nettoyage apres avoir tiré de la corrosive, ben important. Et la seule modification qui vaille la peine c'est une crate d'ammo :P |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Achat d'une SKS Ven 6 Jan 2017 - 7:24 | |
| De surplus, remise à neuf, etc, une SKS c'est fait comme un tank., C'est fait pour faire POW à toutes les fois que tu presse la détente. C'est surtout fait pour plinker (tirer sur des cannettes) et pas vraiment pour des performances sur une cible. Si tu ne veux pas payer cher pour avoir de bons résultats sur cibles, vas-y plutôt avec une Mosin Nagant. Une 91/30 peut te surprendre comme précision. Bon tir... |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Achat d'une SKS Ven 6 Jan 2017 - 8:18 | |
| Pour une usagé, donc acheter seconde main regarde si il y a de la corosion au niveau du canon et de la face du piston. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Achat d'une SKS Ven 6 Jan 2017 - 9:30 | |
| - wonderboutin a écrit:
- Non, il n'y a rien sur le site au sujet des sks
Dis nous que c'est une blague? - Citation :
sks site:extreme-precision.1fr1.net Environ 1 490 résultats (0,49 secondes) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Lewis77 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2102 Age : 47 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Achat d'une SKS Ven 6 Jan 2017 - 10:39 | |
| - gunguru a écrit:
- wonderboutin a écrit:
- Non, il n'y a rien sur le site au sujet des sks
Dis nous que c'est une blague?
- Citation :
sks site:extreme-precision.1fr1.net Environ 1 490 résultats (0,49 secondes) Je vais prendre la défense du p'tit gars vu qu'il vient du même coin que moi... Sur le site, s'il fait un recherche standard par la fenêtre en pop-up, il n'obtiendra aucun résultat car le mot n'a que 3 caractères. Mon beau WonderBoutin, passe par la recherche avancée et choisi l'option "Recherche Google". Tu seras en business |
|
| |
| Sujet: Re: Achat d'une SKS Ven 6 Jan 2017 - 11:06 | |
| La on jase👍👍
Merci beaucoup. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Achat d'une SKS Ven 6 Jan 2017 - 11:39 | |
| Un autre conseil, probablement redondant, mais quand-même: - NE VAS PAS ENGLOUTIR DE L'ARGENT DANS L'ACHAT DE CROSSES FANCY-CRAPCO ET DE MAGASINS AU LOOK "AK" TACTICOOL. ÇA NE FERA PAS TIRER TON SKS MIEUX. PARFOIS MÊME, ÇA VA LE RENDRE FRANCHEMENT IMBUVABLE. - MÉFIE-TOI DE CEUX QUI VEULENT TE FAIRE CROIRE QU'UNE MONTURE SUR CACHE-CULASSE C'EST PARFAIT POUR UNE LUNETTE SUR UNE SKS: ÇA NE TIRE PAS MIEUX À 100 MÈTRES. APPRENDS À UTILISER TES MIRES, C'EST PLUS EFFICACE ET ÇA NE SE BRISE PAS.La SKS a été conçue comme arme de combat de portée moyenne. Elle fait parfaitement le travail avec mires ouvertes jusqu'à 200 mètres, ce qui est très bien comme ça. Le magasin original était prévu pour 10 cartouches et se chargeait très rapidement avec une lame-chargeur de 10 coups, peut-être même plus vite qu'un changement de magasin sur un AR. Aujourd'hui, dans ce beau pays, les magasins sont bloqués à 5 coups par décret craignos et inutile, mais c'est la loi. Alors, si un "tacticool de centre d'achat" essaie de te faire croire qu'il est plus vite pour charger un magasin de 30 coups , remet tes bouchons d'oreille et vas plutôt tirer: avec l'argent que tu auras épargné tu pourras tirer toute une saison et, au bout de la ligne, tu tireras probablement mieux que le gugusse avec tous ses accoutrements. UNE SKS, C'EST COMME L'ANCIENNE VOLKSWAGEN COCCINELLE: ÇA PUE, ÇA PÈTE MAIS ÇA "MARCHE MAL" CRISSEMENT LONGTEMPS! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Achat d'une SKS Ven 6 Jan 2017 - 12:16 | |
| - PerversPépère a écrit:
... et se chargeait très rapidement avec une lame-chargeur de 10 coups, peut-être même plus vite qu'un changement de magasin sur un AR.
Une chance que tu as ecrit peut-être. Si tu prend le colonel spitnaz super entrainer bedonnant, qui desarme le monde avec leurs couteaux sur un autre post avec un SKS contre un manchot avec un AR qui doit changer ses mag avec ses pieds alors la peut-être qu'un SKS se charge plus vite qu'un AR |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Achat d'une SKS Ven 6 Jan 2017 - 13:08 | |
| Fais le test avec un magasin de 10 coups sur une SKS qui se respecte, tu serais surpris. On parle d'une arme achetée $250.00 contre un AR de $850.00 au bas mot (Norinco pour rester modeste). Et je n'inclus pas un "spetnatz bedonnant" dans l'addition, juste un gars un peu entraîné, comme des tas de petits vietnamiens qui ont prouvé à la face du monde qu'ils étaient capables de se démerder pas mal bien, même avec des sks chinoises. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
oxidenx Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 168 Loisirs : Tirer , tirer...ha pis tirer Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Achat d'une SKS Dim 8 Jan 2017 - 9:18 | |
| La mienne j'ai une crosse tapco et 4 chargeur 20 coups ( barré a 5 naturellement)
et un telescope 4X et je l'aime bien comme ca je reussi de beau tir avec..
Metton que je considere cet arme comme un jouet . Quoi que la journée que la guerre civile pogne et que sa se mets a tirer de partout c'est probablement la 1ere que je sortirais de mon safe , question facilité d'entretien ( un coup que tu la nettoyé 3-4 fois sa deviens ultra facile ) la disponibilité des balles , la fiabilité ( j'ai jamais eu de missfire avec la mienne )
la mienne est tacticool un peu mais je m'en fou , c'est une arme a 200$ |
|
| |
| Achat d'une SKS | |
|